Peugeot Forums banner

Impossible de voir la borne négative de la batterie

114K views 14 replies 9 participants last post by  jasko.medicinar  
#1 ·
Je pense à acheter un chargeur de batterie intelligent adapté à la batterie AGM stop/start montée sur ma 308 Allure 1.2 Puretech de 17, mais j'ai alors réalisé que je ne pourrais de toute façon pas le brancher car il semble que la borne négative ne soit pas accessible. En regardant les photos de la batterie, il semble que la borne -ve sera située sous le surplomb de la cloison et inaccessible. Comment connecter un chargeur de batterie in-situ lorsqu'il n'y a qu'une seule borne accessible ? Existe-t-il une borne -ve 'à distance' qui est prévue pour recharger la batterie ?

Attachments

#3 ·
Je serai probablement corrigé ici et informé que j'ai travaillé de manière incorrecte, mais lorsque je charge avec un chargeur ou que je booste avec une batterie esclave, je connecte généralement la pince crocodile négative à la cloison et juste la pince positive à la batterie.

Envoyé depuis mon Power_3 avec Tapatalk

#15 ·
Il suffit de le connecter sur le boulon encerclé sur l'image. De plus, comme la voiture dispose de la charge S&S, cela est OK tant que la batterie est toujours connectée à la voiture, mais pas sur les voitures sans S&S. Ceci est mentionné dans le manuel d'utilisation. View attachment 87184
Avez-vous le numéro de catalogue de ce plastique qui est attaché à cette robe d'été et qui passe par l'ordinateur, ou au moins son nom ?

#6 ·
Ma précédente 308 de 2012 n'avait pas de stop/start et j'ai branché le chargeur ou le compteur de la même manière sans dommage, pour autant que je puisse en juger, alors pourquoi ce n'est pas autorisé sur un modèle plus récent semble étrange.

#9 ·
Vous pouvez en toute SÉCURITÉ charger N'IMPORTE quelle voiture sans déconnecter la batterie et la borne négative peut aller sur N'IMPORTE quelle partie métallique de la carrosserie ou du moteur tant qu'elle est mise à la terre. La seule fois où la charge sans déconnecter la batterie pourrait nuire est si la batterie est totalement à plat et que vous connectez un booster à courant élevé, c'est alors que des problèmes peuvent survenir, surtout si vous connectez le booster puis essayez de démarrer sans laisser la batterie se charger.

#11 ·
Vous pouvez en toute sécurité charger N'IMPORTE QUELLE voiture sans débrancher la batterie et la borne négative peut aller sur N'IMPORTE QUELLE partie métallique de la carrosserie ou du moteur tant qu'elle est mise à la terre.

Le seul moment où la charge sans débrancher la batterie pourrait nuire est si la batterie est totalement à plat et que vous connectez un booster à courant élevé, c'est alors que des problèmes peuvent survenir, surtout si vous connectez le booster puis essayez de démarrer sans laisser la batterie se charger.
Absolument d'accord, mais à condition d'utiliser un chargeur contrôlé. Connectez un ancien chargeur simple (en particulier un chargeur plus puissant) et laissez-le et vous pouvez vous retrouver avec 16 volts ou plus sur la batterie. Non seulement cela endommagera la batterie, mais cela peut également endommager les pièces électroniques les plus sensibles. Un chargeur contrôlé décent devrait être sûr dans toutes les situations.

#10 ·
Le seul moment où la charge sans déconnecter la batterie pourrait nuire est si la batterie est totalement à plat et que vous connectez un booster à courant élevé, c'est alors que des problèmes peuvent survenir, surtout si vous connectez le booster puis essayez de démarrer sans laisser la batterie se charger. Je pensais que c'était exactement ce que font les dépanneurs lorsqu'on les appelle pour un démarrage à domicile.

#13 ·
[QUOTE="dnpark38,

Je pensais que c'était exactement ce que les gens de Breakdown font quand on les appelle pour un démarrage à domicile.
[/QUOTE]

Oui et ils font beaucoup d'autres choses de travers et racontent tellement de contre-vérités que je ne crois pas un mot de ce qu'ils disent si une voiture vient me voir pour une réparation basée sur ce qu'ils disent, je vérifie à nouveau correctement :)

#14 ·
J'envisage d'acheter un chargeur de batterie intelligent adapté à la batterie AGM stop/start montée sur ma 308 Allure 1.2 Puretech 17, mais j'ai alors réalisé que je ne pourrais de toute façon pas le brancher car il semble que la borne négative ne soit pas accessible. En regardant les photos de la batterie, il semble que la borne -ve se trouve sous le surplomb de la cloison et est inaccessible. Comment connecter un chargeur de batterie in-situ alors qu'il n'y a qu'une seule borne accessible ? Existe-t-il une borne -ve "à distance" qui est prévue pour recharger la batterie ?
La borne négative que vous utilisez est cette chose ronde de 2 cm de diamètre que vous voyez à droite de la batterie, sur votre photo. J'utilise régulièrement un chargeur C-Tek Stop Start sur la même voiture que vous.