Peugeot Forums banner

Tas de défauts

29K views 16 replies 6 participants last post by  iiminov  
#1 ·
J'ai donc eu un tas de défauts liés aux additifs et à d'autres choses. C'est un 2.0 HDI, 2004.

Les défauts sont :

P1434 - Pompe d'additif, mauvaise mise à la masse ?
P1598 - Soupape magnétique, également mauvaise mise à la masse ou pas de masse ??
P0461 - Signal de carburant additif ??
P2408 - Signal du bouchon d'additif ?
P0069 - Carburant quelque chose ?
P1536 - Défaillance du frein à main/contacteur de frein

C'est le code que le truc de diagnostic Bosch m'a donné. Des idées si c'est correct, et par où je devrais commencer ? J'ai plein de liquide eolys et je viens de commencer à avoir les voyants de dépollution et de gestion moteur allumés. Mais cela n'apparaît que lorsque le moteur est froid (rappelez-vous qu'il fait près de 5 degrés ici) et après avoir roulé 2-3 km et éteint/rallumé le moteur, le voyant de gestion moteur ne s'allume plus. AIDEZ-MOI !! :)

#2 ·
On dirait presque que l'ecu a essayé de faire une régénération et d'injecter de l'eolys et que cela a échoué ?? Juste une supposition. Quelqu'un d'autre a-t-il déjà eu ça ?

De plus, quelqu'un sait-il où se trouve l'ecu carburant/additif et le numéro de pièce ? Je n'ai rien trouvé sur servicebox.

#7 ·
Donc j'ai eu un tas de défauts liés aux additifs et à d'autres choses. C'est un 2.0 HDI, 2004.

Les défauts sont :

P1434 - Pompe d'additif, mauvaise mise à la masse ?
P1598 - Vanne mag., également mauvaise mise à la masse ou pas de masse ??
P0461 - Signal de carburant additif ??
P2408 - Signal de bouchon d'additif ?
P0069 - Carburant quelque chose ?
P1536 - Panne de frein à main/contacteur de frein

C'est le code que le truc de diagnostic Bosch m'a donné. Des idées si c'est correct, et par où je devrais commencer ? J'ai beaucoup de liquide eolys et je viens de commencer à avoir le voyant de dépollution et de gestion moteur allumé. Mais il n'apparaît que lorsque le moteur est froid (rappelez-vous qu'il fait près de 5 degrés ici) et après avoir roulé 2-3 km et avoir allumé/éteint le moteur, le voyant de gestion moteur ne s'allume plus. AIDEZ-MOI !! :
P1598 électrovanne dans le boîtier de thermostat court-circuit à la masse ou positif
P0461 capteur de niveau de carburant mauvaise position
P2408 signal de bouchon de carburant
P0069 capteur de pression de papillon
P1536 panne du contacteur de frein

#10 · (Edited)
Salut battlestar,
Vous avez vraiment besoin de Peugeot Planet pour vérifier les défauts suivants dans les mesures de paramètres pour confirmer..:)
P2408 et P0461 semblent être liés, vous devrez donc vérifier le niveau de carburant dans les mesures de paramètres (planet).

P1598 ci-dessous ressemble à des volets d'air sur l'admission d'air du moteur peut-être défectueux/problème de vide/bloqué.

P0069 encore une fois, il faudrait vérifier dans les mesures P.
Vérifiez quelle est la pression atmosphérique, elle devrait être d'environ 1 bar.
Vérifiez quelle est la lecture de la pression de suralimentation par rapport à la valeur de référence.

P1536 devrait être vérifié dans les mesures de paramètres dans le bsi.

Ron.

Voici la bonne description des codes d'erreur que vous avez postés.
Extrait de peugeot servicebox.

Code défaut P1434
Description après-vente du code défaut Système d'additif de filtre à particules : Température excessive ou circuit ouvert
Description des diagnostics Circuit ouvert pendant 1 seconde
Conditions d'activation des diagnostics Lors du contrôle de la pompe d'additif du filtre à émission de particules
Tension de la batterie supérieure à 7 V
Aucune erreur sur le BUS interne au calculateur de gestion moteur
Conditions de disparition du défaut Mise sous contact
Modes de dégradation en cas de défaut présent Désactivation de la pompe d'additif du filtre à émission de particules
Arrêt du calcul cumulatif de la quantité d'additif à injecter
Allumage du voyant et/ou du message d'avertissement -
Plaintes clients principales probables -
Zones suspectes Pompe à additif

P1598 Électrovanne de dérivation du circuit de refroidissement

Code défaut P0461
Description après-vente du code défaut Niveau de carburant : Informations reçues du BSI sur le CAN non valide
Description des diagnostics Les informations reçues du BSI sur le réseau CAN ne sont pas valides ; Pendant au moins 10 secondes
Conditions d'activation des diagnostics Consulter les contextes associés pour les conditions de transfert du code P
Conditions de disparition du défaut Contact mis
Modes de dégradation en cas de défaut présent -
Allumage du voyant et/ou du message d'avertissement Voyant MIL
Zones suspectes Jauge à carburant
Faisceau électrique
Câblage
BSI

Code défaut P2408
Description après-vente du code défaut Système d'additif : Défaut de signal du capteur de bouchon de réservoir
Description des diagnostics Défaut de signal du capteur de bouchon de réservoir (pendant 30 secondes)
Conditions d'activation des diagnostics Consulter les contextes associés pour les conditions de transfert du code P
Conditions de disparition du défaut Mise sous contact
Modes de dégradation en cas de défaut présent Désactivation de la régénération forcée du filtre à émission de particules
Zones suspectes Jauge à carburant
Faisceau électrique
Câblage
Interface des systèmes intégrés

Code défaut P0069
Description après-vente du code défaut Signal de pression du turbocompresseur : Cohérence avec la pression atmosphérique
Description des diagnostics Différence supérieure à 200 mbar pendant 1 s entre les informations sur la pression du turbo et la pression atmosphérique
Conditions d'activation des diagnostics Vitesse inférieure à 5 km/h
Régime moteur inférieur à 1000 tr/min
Pression atmosphérique inférieure à 650 mb
Température de l'air extérieur inférieure à 50°C
Pas de régénération du filtre à particules
Conditions de disparition du défaut Marche au ralenti pendant 2 s
Modes de dégradation en cas de défaut présent Désactivation du limiteur de vitesse
Désactivation du limiteur de vitesse jusqu'à la prochaine mise sous contact
Désactivation du régulateur de vitesse
Désactivation du régulateur de vitesse jusqu'à la prochaine mise sous contact
Coupure de la vanne EGR
Limitation du débit de carburant
Désactivation de la régulation de la suralimentation : Passage en mode turbo contrôlé
Allumage du voyant et/ou du message d'avertissement Voyant MIL
Plaintes clients principales probables Bruit
Fumée provenant de l'échappement
Manque de puissance
Moteur hésitant, calant
Problème de démarrage
Zones suspectes Capteur de pression atmosphérique
Capteur de pression de suralimentation

Code défaut P1536
Description après-vente du code défaut Signal du contacteur de frein : Incohérence des signaux de freinage filaire et CAN
Description des diagnostics Incohérence pendant 1 ms dans les signaux de freinage par fil et CAN par rapport à une certaine décélération
Conditions de disparition du défaut Conduite pendant 5 minutes avec des décélérations au moyen de longues périodes de freinage
Modes de dégradation en cas de défaut présent Désactivation du régulateur de vitesse jusqu'à la prochaine mise sous contact
Plaintes clients principales probables Secousses/calage
Zones suspectes Interface des systèmes intégrés
Pédale de frein
Capteur de pédale de frein
Faisceau électrique
Câblage
Fusible

#16 ·
Peugeot 407 2.0 HDI

J'ai des problèmes avec ma peugeot 407 2.0 hdi, elle m'affiche ces codes
p1598-vanne de dérivation du circuit de refroidissement
p2408-défaut du capteur de présence du bouchon du filtre à carburant du système d'additif - permanent
p0490-circuit de la vanne egr position de la vanne trop éloignée de la valeur de référence - permanent
Aidez-moi s'il vous plaît.