Peugeot Forums banner

Quelqu'un connaît-il le nom de ce tuyau de refroidissement du moteur arrière de la 307 cc ?

1.4K views 6 replies 3 participants last post by  abdalla  
#1 ·
J'ai changé le thermostat et la bride l'autre jour en raison d'une fuite après que les grands esprits de Halfords aient cassé l'embout de purge de la bride lors de la purge du radiateur.

Mais maintenant, il semble que j'ai une fuite sérieuse d'une autre partie du moteur. C'est si grave que le liquide de refroidissement fuit sur le sol dès que je commence à le verser.

Lorsque j'ai installé la nouvelle bride, j'ai remarqué que ce tuyau était lâche à l'autre extrémité. J'ai juste supposé que c'était censé être comme ça, mais maintenant, étant donné le débit de fuite, je pense qu'il doit être fixé au corps du moteur et à un autre tuyau à l'autre extrémité.

Donc, ce tuyau (ce n'est pas un tuyau) est fixé à la bride où se trouve la flèche sur la photo, avec ce qui ressemble à un support en forme de coin métallique et un seul boulon (pas deux). Il se plie un peu et fait le tour derrière le moteur.

Aussi, des conseils pour accéder à la zone arrière du moteur ? Ou faut-il soulever tout le moteur ?

#2 ·
Je pense que vous voulez dire le thermostat qui est vendu comme un article séparé sur les unités de rechange ou échangé à partir de l'original similaire à ceci

Envoyé de mon SM-T830 avec Tapatalk

#3 ·
Je pense que vous voulez parler du thermostat qui est vendu comme un article séparé sur les unités de rechange ou échangé à partir de l'original, comme celui-ci

Envoyé depuis mon SM-T830 avec Tapatalk
Merci pour votre commentaire. Le thermostat (et son tuyau) se trouve en haut à gauche de la photo ci-dessus. Ce dont je parle, c'est celui de l'autre côté et qui fait le tour du moteur.

Je pense que c'est un reniflard ou un tuyau/tuyau de turbocompresseur, mais je ne sais pas lequel. Il semble récupérer le liquide de refroidissement du vase d'expansion (par un autre tuyau/tuyau) dans le moteur.

#4 ·
Je suppose que "la bride" est l'élément "A" sur la photo. Si c'est le cas, je suppose que vous avez installé toutes les pièces telles qu'elles ont été trouvées, ce qui inclut le tuyau qui se trouve à l'arrière de la photo. Avez-vous une autre photo de celle que vous montrez, qui indique réellement comment s'appellent les numéros affichés ?

#5 ·
Je suppose que "la bride" est l'élément "A" sur la photo. Si c'est le cas, je suppose que vous avez monté toutes les pièces telles qu'elles ont été trouvées et cela inclut le tuyau qui se trouve à l'arrière de la photo. Avez-vous une autre photo de celle que vous montrez qui indique réellement comment s'appellent les numéros affichés ?
Salut, j'ai regardé aujourd'hui et je pense que c'est celui-ci :

Image

Comme sur la photo ci-dessous, c'est le n° 3 et il fait le tour du moteur à l'arrière. J'ai vérifié la fuite et je pense que le tuyau est soit lâche, soit cassé à l'autre bout (côté gauche). C'est vraiment difficile d'y accéder pour l'inspecter.

Image

#7 ·
Ce schéma est erroné car il montre le tuyau 3 connecté au capteur de température ? Ce tuyau devrait montrer qu'il est connecté à la connexion marquée "tuyau" sur le premier schéma, qui est le tuyau qui fait le tour à l'arrière du moteur.
Oui, le schéma donne une image générale, mais il ne doit pas être suivi pour l'installation/le remplacement.