Peugeot Forums banner

L'éclairage ambiant ne fonctionne pas

4.5K views 10 replies 7 participants last post by  bouchart.quentin  
#1 ·
Bonjour à tous, j'ai récemment acheté une 208 GTline 2020 et j'aime beaucoup la voiture. Malheureusement, l'éclairage d'ambiance ne veut pas fonctionner. J'ai essayé beaucoup de choses : réinitialiser le système, le mettre à jour et le redémarrer. Lorsque je l'active dans les paramètres, que je change la couleur ou la luminosité, il ne se passe absolument rien et l'éclairage reste éteint. Quelqu'un peut-il m'aider, s'il vous plaît ?

#2 ·
hmm c'est probablement une erreur assez inhabituelle. Cependant, j'ai déjà vu un bug logiciel à ce sujet auparavant. J'ai juste remarqué un jour que les miens étaient éteints. Je suis allé dans les paramètres et ils étaient réglés sur Marche. Je les ai éteints... puis je suis sorti à nouveau des menus des paramètres. Je suis revenu et les ai allumés et ils se sont réveillés.

Je suppose que vous avez tout essayé - mais assurez-vous de modifier les paramètres et de les valider complètement avec OK et de revenir aux écrans principaux. Ensuite, revenez en arrière et définissez la luminosité maximale, etc. Assurez-vous de cliquer sur OK sur tout (pas seulement sur la flèche arrière après avoir choisi).

#3 ·
hmm c'est probablement un défaut assez inhabituel. Cependant - j'ai déjà vu un bug logiciel là-dessus. J'ai juste remarqué un jour que les miens étaient éteints. Je suis allé dans les paramètres et ils étaient réglés sur Marche. Je les ai éteints... puis je suis sorti des menus des paramètres. Je suis revenu et les ai allumés et ils se sont réveillés.

Je suppose que vous avez tout essayé - mais assurez-vous de modifier les paramètres et de les valider complètement et de revenir aux écrans principaux. Ensuite, revenez en arrière et réglez la luminosité maximale, etc. Assurez-vous de cliquer sur OK sur tout (pas seulement sur la flèche arrière après avoir choisi)
Salut, merci pour votre réponse. J'ai essayé et j'ai remarqué que je n'ai pas la possibilité d'appuyer sur un bouton "OK" dans les paramètres d'éclairage ambiant, donc malheureusement, ils ne fonctionnent toujours pas. J'ai un rendez-vous chez mon service Peugeot la semaine prochaine et ils vont s'en occuper. Jusqu'à présent, ils m'ont dit que je serais leur premier client à avoir des problèmes avec leur éclairage ambiant, donc je suis curieux

#4 · (Edited)
Hum. Peut-être que seule la couleur a le champ OK ? Je vais regarder ça la prochaine fois dans la voiture. J'espère que vous allez vous en sortir.

Faites un retour !

EDIT : ah. Ce sont les thèmes de couleurs (cockpit et couleur de l'écran) qui ont besoin du ok. J'ai fait l'erreur par le passé de changer de couleur puis de revenir en arrière comme pour l'ambiance/l'environnement
Image

#9 ·
Bonjour, je viens d'acheter une 208 gtline, aucun problème suite à cela jusqu'à ce matin où justement les lumières d'ambiance n'ont plus voulu s'allumer, comme vous avez tout essayé mais rien trouvé. Suite à votre message, j'ai vu que vous aviez eu rendez-vous avec le garage, auriez-vous trouvé d'où vient le problème s'il vous plaît, cela m'aiderait beaucoup.

#10 ·
Bonjour, Je viens d’acheter une 208 gtline aucun problème suite à cela jusqu’à ce matin ou justement les lumière d’ambiance non plus voulu s’allumer comme vous tout essayez mais rien trouver suite à vos message j’ai vue que vous aviez eu rendez-vous avec le garage auriez vous trouver d’où vient le problème s’il vous plaît cela m’aiderez beaucoup.
Bonjour,
J'ai le même problème, avez-vous trouvé une solution ?
Merci

#11 ·
Bonjour, oui, le problème est résolu. C’était juste le fusible qui fallait changer, mais sur le manuel Peugeot, cela n’est pas indiqué en tant que LED ou même lumière. C’est le fusible de la recharge sans fil de la version GT, qui était donc mal branché. Il suffisait donc de bien rebrancher et paf, reparti au bout de 2 minutes ! En espérant avoir pu vous aider.