Peugeot Forums banner

Un ensemble de défauts de "circuit ouvert" ou de "court-circuit". Coïncidence ?

2.7K views 18 replies 2 participants last post by  ronan0  
#1 · (Edited)
Je me demande si tous ces défauts pourraient être liés ?

Notez que ma batterie est relativement neuve.

------------------------------------------

Défaut de stationnement, avertissements ASP / ESP avant le démarrage.

-------------------------------------

Capteur de roue avant gauche
Code : C1320

Court-circuit vers le positif ou la masse ou circuit ouvert
esp81

u1213 intersystèmes cann
les paramètres envoyés dans le flux de données ne sont pas valides

P0500
info vitesse erronée ou absente

--------------------------------

Défaut de jauge d'huile
feu stop arrière gauche (peut être juste l'ampoule, je vais la remplacer pour confirmer)
défaut de réinitialisation inattendu provenant du bsi

feu de position avant gauche - circuit ouvert - boîtier à fusibles moteur / boîtier de câblage moteur

Aide au stationnement - fbc7 - défaut du capteur arrière gauche intérieur

Mains libres - court-circuit à la masse b901 - défaut d'entrée d'antenne n° 2

----------------------------------------------------

Merci !

#4 ·
PEUGEOT 3008 (T84) 1.6 HDiF DV6C (9HR) 2010 - En avant

DTC P0500 Circuit/ouvert du capteur de vitesse du véhicule 1
Les tests concernent les quatre capteurs de roue. Recherche d'une résistance de plus de 1 ohm dans chaque fil vers l'ESP/ABS ou de circuits ouverts vers l'ESP/ABS (graphiques suivants).

DTC U1213 Communication avec l'unité de contrôle ABS ou ESP
défaut de réinitialisation inattendu provenant du bsi
Probablement lié à ce code.
Défaut de jauge d'huile
Pas sûr du capteur de niveau d'huile - DTC pourrait aider
Le reste des défauts doit être déplacé vers les schémas de câblage Peugeot. Qui approfondiront plus tard ce soir.

#5 ·
Merci beaucoup, informations fantastiques.

Mais je me demande toujours ce qui peut se passer en général, ou s'il y a quelque chose en général qui sous-tend ces problèmes ?

Est-il probable qu'il s'agisse d'une corrosion généralisée des connexions, ou d'un certain groupe de câbles détériorés, par exemple ?

Est-ce que tous ces défauts se sont développés séparément, ou y a-t-il une cause commune, semble-t-il ?

Je veux dire, en surface, on pourrait croire que je change juste le capteur de vitesse de la roue avant gauche et les autres composants.

Mais je me demande pourquoi ce problème de "circuit ouvert" apparaît si souvent.

La voiture est nouvelle pour moi. J'essaie de comprendre ses faiblesses. J'ai entendu dire qu'elle peut être sujette à des défauts électriques.

Je vais inspecter cette unité de contrôle ESP ensuite, si je peux la trouver, je suppose sous les sièges.

Merci encore.

#15 ·
Quoi qu'il en soit, je ne suis pas sûr de ce qui se passe.

Tous ces défauts sont apparus en quelques mois. Quand j'ai acheté la voiture, les défauts étaient clairs. Il doit y avoir quelque chose qui se passe, en plus des simples défauts individuels normaux.

De plus, un défaut qui apparaît sur le tableau de bord, mais qui ne s'est pas affiché sur Diagbox, à moins que je ne l'aie manqué, est un défaut de "frein de stationnement". Apparaît peu de temps après l'ouverture de la porte du conducteur.

Je soupçonne que le diagnostic requis avec cette voiture peut aller au-delà de la simple analyse des schémas de câblage, aussi utiles soient-ils.

#17 ·
Eh bien, j'ai d'abord examiné le défaut du capteur de roue. C1320

J'ai finalement trouvé le module E11 (enveloppé très étroitement dans un couvercle avec des boutons et du velcro).

Le manuel conseillait de vérifier la connectivité des deux broches.

Celles-ci se trouvaient juste en dessous du module E11, donc inaccessibles sans retirer la roue et le passage de roue.

Je pense donc qu'avant de me lancer là-dedans, je vais me procurer un capteur de remplacement au cas où, avant de me lancer là-dedans.

Il n'y a aucun signe évident de dommage, donc je ne sais pas pourquoi ce ne serait que les broches. Plus probablement le capteur lui-même ?

En tout cas, merci @RedSector. Votre aide à ce sujet a été fantastique.

Une excellente introduction à cette voiture pour moi.

#18 ·
Plus susceptible d'être le capteur lui-même ?
Peut-être, le capteur aura un point de connexion au faisceau, les deux fils en provenance de ce point de connexion et le point de connexion valent la peine d'être examinés pour les dommages, cela arrive et la résistance peut dépasser 1 ohm dans un fil, point à point, ce qui provoque une panne.
Pourrait également être un problème d'alimentation ou de masse pour E11.
E11 pourrait être défectueux en interne.