Peugeot Forums banner

Défaut antipollution 807

1 reading
9.4K views 7 replies 3 participants last post by  hendy2002  
#1 ·
Bonjour à tous....J'ai un 807 2.0 hdi 16v de 2004 avec un avertissement de défaut Antipollution sur le tableau de bord et il est en mode dégradé..Je reçois toujours le même code d'erreur..Mon lecteur de code Launch x431 me dit (p0191) cohérence de contrôle de la pression diesel entre la pression diesel, la régulation, le courant...?..Je peux effacer le code et la voiture fonctionnera bien. Certains jours, il ne s'allume pas et d'autres, il s'allume 3 à 4 fois par jour..Quelqu'un sait-il quelle pièce je dois changer ?

#2 ·
Cela pourrait être plusieurs choses, mais je suggérerais de changer le filtre à carburant pour un filtre de bonne qualité.
Recherchez les fuites de carburant, etc.
Le régulateur de pression de carburant pourrait être défaillant ?! Vérifiez les connexions, etc..

Si vous n'avez pas de chance, faites faire un diagnostic complet, la pression de carburant est assez critique sur les HDI.

#3 ·
Les défauts du faisceau de câbles peuvent également causer des problèmes sur ceux-ci. Ne vous fiez pas uniquement aux codes et ne commencez pas à jeter des pièces dessus, vérifiez le câblage au niveau du capteur de pression et du régulateur pour détecter les courts-circuits.

#4 ·
Merci, j'ai fait le filtre mais c'est toujours pareil, je ne vois pas de fuites de carburant. Le régulateur de pression de carburant indique 260 bars à 700 tr/min et 570 bars à 3200 tr/min, il montera jusqu'à 1300 bars si j'appuie à fond... Je vais bien regarder et vérifier les connexions ensuite :)

#5 ·
260 bars, c'est un peu bas, devrait être plus proche de 300 au ralenti. Il se peut qu'un injecteur qui fuit soit à l'origine des fluctuations de pression, car ils fuient en interne et vous devez effectuer un test de fuite pour le confirmer, vous ne pouvez pas voir la fuite.

#6 ·
Tchin,:thumb: il est difficile de trouver quelles lectures je devrais avoir... Je vais faire un test de fuite demain, la dernière fois que j'en ai fait un, j'ai testé pendant 3 minutes à 750 tr/min et j'avais environ 35 ml à chaque injecteur. Rappelez-vous que c'était il y a quelques années... que dois-je rechercher maintenant ?

#7 ·
Mise à jour. J'ai trouvé un tuyau de carburant endommagé allant du réservoir au filtre. Je l'ai coupé et tout allait bien pendant 4 jours... puis le voyant s'est rallumé... alors je l'ai rebranché et j'ai maintenant un nouveau code. P1138. Je l'ai donc effacé au cas où ce serait dû au fait que j'ai bricolé la conduite de carburant... mais le voyant s'est rallumé le lendemain... je l'ai rebranché mais maintenant il n'y a pas de numéro de code mais une description... donc en pensant que c'était le lecteur de code, je l'ai emmené dans un autre garage mais même chose. Je vais essayer de télécharger la capture d'écran qui est apparue... putain de voiture !!!