Peugeot Forums banner

607 problèmes de fenêtre !

2.8K views 4 replies 3 participants last post by  wynb  
#1 ·
Salut les gars, j'ai une 607 HDI de 2002. J'ai des problèmes avec ma vitre passager. En gros, elle s'ouvre sans que j'appuie sur aucun bouton. J'ai remarqué il y a quelques semaines que je suis revenu à ma voiture après avoir fait les courses et la vitre était complètement baissée. Ça m'a fait flipper, j'ai pensé que j'avais dû la laisser ouverte par erreur et je n'y ai plus pensé. Maintenant, je sais que c'est différent... Quand j'ai conduit la voiture au cours des derniers trajets, la vitre descend toute seule, je conduis et j'entends la vitre descendre ! Je n'ai appuyé sur aucun bouton et je n'ai rien fait ! Alors j'ai remonté la vitre, et elle remonte très leeeeeentement. 20 secondes plus tard, elle redescend. Ce processus se produit 5 fois au cours d'un trajet avant de s'arrêter... Quelqu'un peut-il m'éclairer là-dessus ? Toute aide est comme toujours très appréciée. Merci !

G
#2 ·
Eh bien - c'est un peu aléatoire....!!

J'essaierais d'abord une réinitialisation BSI (respectez la règle des 3 minutes...), puis je vérifierais les connecteurs pour la corrosion due à l'eau sous le tapis avant passager près de la porte - il se peut qu'il soit sec en surface mais mouillé en dessous - car il y a quelques fils en dessous qui peuvent jouer des tours avec l'électricité.

Si vous avez un lecteur CD dans le coffre, vérifiez également ces fils pour l'eau/la corrosion, car ceux-ci peuvent également affecter des choses dont vous ne rêveriez pas....:confused:

Je ne pense qu'en ce sens car la fenêtre ne devrait pas descendre lorsque la voiture est sans surveillance, elle n'a du courant que lorsque le contact est mis et pendant 30 secondes après que le contact est coupé (je crois).

Désolé de ne pas pouvoir être plus précis, l'électricité me déroute

#3 ·
Tout à fait, les fenêtres ne devraient pas fonctionner avec le contact coupé, mais je me demande juste si elles ne se sont pas baissées sans que vous le remarquiez en premier lieu ? Le bloc de commutateurs de la porte du conducteur vaut le coup d'œil, sortez le petit truc en plastique rond et dévissez la vis cruciforme et soulevez-le avec précaution, ce peuvent être de petits trucs délicats.

Merci :thumb:
Jim.

#4 ·
Merci les gars, je vais enquêter et vous faire savoir comment ça se passe. J'ai également remarqué aujourd'hui que l'interrupteur haut/bas de la fenêtre qui se trouve sur la porte passager (l'interrupteur de la fenêtre situé du côté passager) ne fonctionne pas du tout. Je ne peux actionner la vitre passager que du côté conducteur. Est-ce que cela aurait quelque chose à voir avec la fenêtre qui monte et descend soudainement toute seule ? Merci d'avance.

#5 ·
Doit être connecté, vérifier les connecteurs aux deux interrupteurs, vérifier le fonctionnement de l'interrupteur de passage lorsqu'il est déconnecté avec un multimètre et bouger les fils dans les tubes ondulés vers les portes pour voir si vous pouvez provoquer un dysfonctionnement de la fenêtre, probablement un fil cassé.