Peugeot Forums banner

5008 1.5TDI 2019 Défaut Adblue/Émissions

7.3K views 15 replies 8 participants last post by  Ben5008  
#1 ·
Bonjour à tous,

J'espère de bons conseils honnêtes.

J'ai cette voiture 5008 1.5TDI 2019. Après 1 jour, elle a affiché "Défaut d'émissions, démarrage impossible dans 50 miles". Je n'avais la voiture que depuis 1 jour.

Je l'ai emmenée chez Peugeot et ils ont dit que c'était un défaut P20ee et un long code TBS, ils ont dit qu'ils avaient effacé le défaut.

Eh bien, 250 miles plus tard lors d'un long trajet sur autoroute, il est revenu. Cette fois, je suis retourné chez le concessionnaire où j'ai acheté la voiture, qui a affirmé "le faire réparer"
La question est, ce problème peut-il être entièrement résolu ou reviendra-t-il tout le temps ?

#2 ·
Salut Franko, malheureusement, bienvenue au club P20EE. J'ai la même 5008 1.5 BlueHDI 2019 que toi. Tout a commencé avec le P20EE et l'erreur de défaut d'émissions. Je suis allé plusieurs fois chez PSA, et ils ont réinitialisé l'erreur plusieurs fois et mis à jour l'ECU, mais l'erreur continuait de revenir après avoir roulé un certain temps. À la fin, ils ont fait un diagnostic en ligne pour me dire que l'ensemble CAT/DPF doit être remplacé (environ 2000 euros). Comme la voiture n'est plus sous garantie, j'ai acheté Lexia/Diagbox et j'ai continué à réinitialiser l'erreur moi-même et j'ai roulé environ 20 000 km. J'ai également sorti le CAT/DPF et je l'ai fait nettoyer chimiquement, mais sans succès. Entre-temps, la pompe Adblue est tombée en panne, j'ai donc besoin de remplacer le réservoir Adblue ; j'espère que c'était la cause de l'erreur P20EE ; nous verrons la semaine prochaine quand ils changeront le réservoir. Le mécanicien qui changera l'ADBlue travaille chez PSA, et il a mentionné que ce modèle/année spécifique a des problèmes liés à la chaîne de distribution/collecteur d'échappement, il a dit qu'il existe une nouvelle révision fixe qui, si le réservoir ADBlue ne corrige pas le P20EE, je devrai également la changer. Pour tous ceux qui envisagent d'acheter une 5008 1.5 BlueHDI 2018-2019 et même 2020, je recommande vivement de l'éviter.

#5 ·
Merci pour votre réponse et vos conseils.

Nous sommes de retour chez Peugeot pour la 3ème fois maintenant :

1er - ils ont réinitialisé le logiciel, le voyant adblue s'est éteint mais est revenu le lendemain

2ème - ils ont changé l'injecteur adblue, le voyant s'est rallumé la prochaine fois que nous avons conduit la voiture

3ème - on nous a dit que le moteur devait être remplacé, les injecteurs diesel et le turbo!!!!! Ils ont retiré le catalyseur et ont constaté qu'il y avait beaucoup de suie, ils supposent donc que le moteur ne génère pas correctement le catalyseur !!

Quelqu'un peut-il me conseiller s'il vous plaît !

À ce stade, je suis très contrarié et extrêmement déçu et je regrette totalement d'avoir acheté cette voiture !!!!! La pire décision et expérience de tous les temps !!!!

#8 ·
Bien sûr, il est préférable de traiter cette maladie. Mais s'il faut choisir entre remplacer un réservoir pour 1000 € ou désactiver Adblie pour 80 €, je choisirai personnellement l'option 2. Mon injecteur s'est encrassé de suie et la conduite près du réservoir a éclaté à cause du gel. La pompe dans le réservoir fonctionnait et on pouvait l'entendre. Il est également recommandé d'utiliser l'additif Tunap 987. Il exclut la cristallisation. Je vous souhaite un prompt rétablissement et ne vous découragez pas. PS Changez de mécanicien.

#9 ·
Malheureusement, dans mon cas, le remplacement du réservoir d'ADBlue n'a pas résolu le problème. Je l'ai emmené dans un autre service PSA qui avait plus d'expérience avec de tels cas et ils m'ont dit que jusqu'à présent, ils n'avaient jamais changé le convertisseur catalytique pour des problèmes similaires aux miens. Ils ont effectué un diagnostic supplémentaire et ont dit que la culasse/le couvercle du moteur devait être remplacé par la dernière révision sur laquelle "les pièces de combustion interne ont été modernisées" et ils m'ont dit un prix fou de 5 à 6 000 EUR. À la fin, ils m'ont dit de désactiver le système Adblue et de rouler comme ça.

Je suis curieux, quelqu'un d'autre a-t-il eu un commentaire similaire de PSA selon lequel l'arbre à cames et les pièces de la culasse doivent être remplacés en raison du problème d'efficacité adblue/émissions ?

@Shazambles - Je suppose que la suie que vous mentionnez pourrait être la même dans mon cas où le moteur ne fonctionne pas comme il le devrait. Je leur ai demandé de me donner la liste complète des pièces à remplacer, je la partagerai ici dès que je l'aurai

#10 ·
J'ai reçu mon 5008 1.5 de 2019 il y a quelques jours, il est maintenant de retour chez le concessionnaire où je l'ai acheté, ils ont trouvé un code d'erreur lors d'une révision avant que je récupère la voiture, ils ont gardé la voiture une semaine pendant qu'un électricien automobile l'a vérifiée, ils ont remplacé le capteur Nox, réinitialisé les codes et dit que tout allait bien. Hier, nous étions en long trajet et au bout d'une heure environ, un bip et une erreur ad blue sont apparus. J'ai téléphoné au concessionnaire en disant ce qui s'était passé, ils prennent en charge la réparation car j'ai 2 mois de garantie mais ils l'ont prolongée à trois mois pour ce problème s'il se reproduisait. Nous étions à 7 heures de la panne initiale, jusqu'à ce que la voiture soit récupérée chez le concessionnaire et que nous rentrions chez nous, ils nous ont donné une voiture de courtoisie qui est mon ancienne voiture que j'ai reprise pour celle-ci. Nous n'avons plus confiance dans la fiabilité de la voiture et en lisant divers messages, nous craignons que ce soit une chose récurrente avec les diesels maintenant qu'ils ont les choses ad blue dessus. Nous pensons donc à revenir à une voiture à essence.

#11 ·
J'ai reçu mon 5008 1.5 de 2019 il y a quelques jours, il est maintenant de retour chez le concessionnaire où je l'ai acheté, ils ont trouvé un code d'erreur lors d'une révision avant que je récupère la voiture, ils ont gardé la voiture une semaine pendant qu'un électricien automobile l'a vérifiée, ils ont remplacé le capteur Nox, réinitialisé les codes et dit que tout allait bien. Hier, nous étions en longue route et environ une heure après, un bip et une erreur ad blue sont apparus. J'ai téléphoné au concessionnaire en disant ce qui s'était passé, ils prennent en charge la réparation car j'ai 2 mois de garantie mais ils l'ont prolongée à trois mois pour ce problème si cela se reproduisait. Nous étions à 7 heures de la panne initiale, pour récupérer la voiture chez le concessionnaire et rentrer à la maison, ils nous ont donné une voiture de courtoisie qui est mon ancienne voiture que j'ai échangée contre celle-ci. Nous n'avons plus confiance dans la fiabilité de la voiture et en lisant divers messages, nous sommes anxieux que ce soit une chose continue avec les diesels maintenant qu'ils ont les choses ad blue dessus. Nous pensons donc à revenir à une voiture à essence. View attachment 115376
Quel est l'état de votre voiture maintenant ? Était-ce chez un concessionnaire Peugeot ou autre ? Il y a eu une révision des moteurs depuis le neuf, ce qui devrait empêcher le problème de se reproduire... MAIS, nous avons eu 4 pannes de moteur en 4 mois. Commencé par la réinitialisation du capteur, puis le remplacement des injecteurs, puis le remplacement du turbo et enfin le remplacement de la moitié supérieure du moteur en raison du fait qu'il était couvert de suie... Le remplacement final comprenait les pièces révisées qui devraient empêcher que cela ne se reproduise... dans l'ensemble, un processus long et ardu... mon conseil... soit vous débarrasser de la voiture maintenant si vous le pouvez encore, soit demander au concessionnaire de faire une enquête sérieuse, tant qu'elle est encore sous garantie

#14 ·
Cela ressemble à une solution sensée. Nous n'achèterons plus de diesel. Ces problèmes d'Ad blue se retrouvent désormais dans de nombreuses grandes marques automobiles. Cela ne vaut pas la peine
Je lisais des messages de différentes marques et cela semble être répandu, on pourrait penser que les constructeurs se plaindraient de ce problème, mais je suppose qu'ils gagnent de l'argent grâce à tous ces remplacements de réservoirs et de capteurs Ad blue.

#16 ·
J'ai un 5008 1.5 2019 que j'ai acheté en mai 2023. À 70 miles de mon trajet de 100 miles pour rentrer chez moi, j'ai eu "Défaut moteur : réparation nécessaire" et "défaut d'émissions, démarrage impossible dans 700 miles". On m'a dit qu'il s'agissait d'une mise à jour logicielle qui a été effectuée et tout allait bien jusqu'en décembre 2023, date à laquelle elle est revenue. Le garage local n'a pas pu s'en occuper, alors il est allé chez Peugeot en février 24. Le TSB a été suivi et l'ECU a reçu une mise à jour logicielle. Avance rapide jusqu'en avril 24 et c'était de retour. J'ai acheté un outil de diagnostic Launch CRP129x V2 qui m'a donné P20EE et P242F. Après avoir regardé des vidéos YouTube, j'ai déterminé que P242F concernait le FAP plein et qu'il fallait le remplacer. J'ai vérifié les données en direct et j'ai pu voir que le fap était bloqué, j'ai pris du nettoyant fap (bombe aérosol avec tuyau) je l'ai pulvérisé dans les deux tuyaux du capteur de pression différentielle du FAP (menant au FAP) j'ai fait monter le véhicule à 3000 tr/min, le FAP est maintenant débloqué et fonctionne bien. P20EE - en utilisant les données en direct, j'ai pu voir que quelque chose n'allait pas, mais je n'ai pas pu le cerner. Je suis passé aux tests d'actionnement et j'ai exécuté des tests individuellement pour le système DeNox, ce qui a généré une erreur pour l'injecteur Adblue, j'en ai commandé un sur Ebay pour 60 £ et 4 heures plus tard, l'injecteur a été changé, j'ai dit à la voiture qu'elle en avait un nouveau, plus de code d'erreur et le test d'actionnement de l'injecteur a bien fonctionné sans défaut et les données en direct montrant que l'adblue était injecté. 🤞🤞 Je l'ai résolu.