Peugeot Forums banner

407 SW se coupe

4.1K views 5 replies 5 participants last post by  IanML  
#1 · (Edited)
Désolé, cela risque d'être assez long.

Ma voiture est une Peugeot 407 SW 2.0 HDI 55 et il y a environ un an, mon diesel était bas, indiquant environ 30 miles jusqu'à ce qu'il soit vide. Pendant que je conduisais, les tours ont commencé à chuter, bien que la voiture ne se soit pas arrêtée.
J'ai roulé encore environ 2 miles et puis elle s'est complètement arrêtée. Je suis allé à la station-service la plus proche et j'ai ajouté 5 £ au réservoir, mais la voiture n'a pas démarré après avoir ajouté le carburant. Après avoir attendu environ 20 minutes que quelqu'un vienne me chercher, j'ai essayé la voiture et cette fois elle a démarré et je suis rentré chez moi.
Après cela, elle semblait s'arrêter de manière aléatoire. J'ai demandé à un mécanicien de venir voir et il a dit qu'il n'était pas sûr de la nature du problème et a suggéré de changer le filtre à carburant.
Le filtre à carburant a été changé et a fonctionné pendant environ une semaine, puis s'est arrêté à nouveau.
Après un certain temps, je me suis rendu compte qu'elle ne le faisait que lorsque je passais sous la moitié du réservoir, alors je l'ai maintenu au-dessus de la moitié du réservoir de carburant et cela a fonctionné pendant environ un an jusqu'à maintenant.
La semaine dernière, je suis allé chez mes parents sans problème, mais en reculant de leur allée alors que le réservoir était aux 3/4 plein, elle s'est arrêtée.
J'ai attendu environ 5 minutes et elle a démarré et j'ai pu aller dans un garage, faire le plein et rentrer chez moi.
Depuis, il semble que ce soit complètement aléatoire quand elle s'arrête, il y a quelques jours, elle s'est arrêtée à 2 minutes de la route, j'ai attendu 5 minutes et elle a redémarré. J'ai appuyé à fond sur l'accélérateur en 2e vitesse et le voyant de gestion du moteur s'est allumé avec un avertissement indiquant que le système de dépollution était défaillant. J'ai roulé 7 miles jusqu'au travail. La voiture a ensuite été laissée pendant 10 heures et quand je suis revenu, elle a démarré sans problème et le voyant du moteur s'était éteint.
Elle s'arrête toujours de manière aléatoire, bien qu'elle redémarre toujours après avoir attendu 5 minutes, mais ne démarre pas immédiatement après s'être arrêtée.
C'est complètement aléatoire, je pourrais rouler 100 miles et la voiture va bien, ou elle peut s'arrêter en reculant de mon allée.
Quelqu'un sait-il ce que cela pourrait être ? On m'a dit qu'emmener la voiture chez un mécanicien ne leur montrerait aucune erreur car aucun défaut ne s'affiche sur le tableau de bord/l'ordinateur et qu'il pourrait y avoir trop de choses différentes.
Toute aide serait la bienvenue, vaut-il la peine d'aller chez un mécanicien et de faire un diagnostic ?
Merci

#2 ·
Pompe à carburant ? J'ai eu quelque chose de similaire sur une Merc C320. Elle coupait de temps en temps, puis un jour, sans avertissement, j'ai fait le plein à une station-service près de Heathrow. En sortant du garage, la voiture a bégayé et toussé, heureusement j'étais à environ un mile de chez moi, donc je suis rentré car elle s'est arrêtée en roulant dans mon allée.

J'ai réussi à l'amener chez le mécanicien le lendemain, qui a ensuite diagnostiqué que la pompe Bosch était tombée en panne, bien que d'une manière bizarre. Il lui a fallu un certain temps pour diagnostiquer cela comme étant la cause.

#3 ·
Cela pourrait être quelque chose comme une feuille dans le réservoir de carburant qui est aspirée contre l'entrée d'aspiration. Le débit de carburant est bloqué et le moteur s'arrête. Après un certain temps, elle tombe et le moteur démarre, pour se répéter de manière aléatoire lorsqu'elle se rapproche de l'aspiration.

#5 ·
Cela pourrait être quelque chose comme une feuille dans le réservoir de carburant qui est aspirée contre l'entrée d'aspiration. Le débit de carburant est bloqué et le moteur s'arrête. Après un certain temps, elle tombe et le moteur démarre, pour ne se répéter que de manière aléatoire lorsqu'elle se rapproche de l'aspiration.
Hmmm. Très réfléchi. Comment s'en débarrasser ?