Peugeot Forums banner
41 - 60 of 74 Posts
Discussion starter · #43 ·
Si vous avez retiré ces 2 gros tuyaux d'admission d'air comme je l'ai fait pour accéder aux conduites de vide, les avez-vous remis correctement ? Vérifiez les fuites
Merci THR0BIN, vous êtes vraiment incroyable.
Oui, ils sont de retour correctement.

Après avoir effacé les journaux, je n'obtiens que 3 codes d'erreur :

• P2565
  • P1597
  • P1351

Je pense que les fuites que j'ai se trouvent sur le commutateur T ou sur l'électrovanne, pensez-vous que je dois serrer ces connexions, peut-être que j'ai des fuites sur ces pièces où le plastique entre dans le tuyau ?

Merci THR0BIN, tu es vraiment incroyable.
Oui, ils sont de retour correctement.

Après avoir effacé les journaux, je n'obtiens que 3 codes d'erreur :

• P2565
  • P1597
  • P1351

Je pense que les fuites que j'ai se situent sur le commutateur T ou sur l'électrovanne, pensez-vous que je dois serrer ces connexions, peut-être que j'ai des fuites sur ces pièces où le plastique entre dans le tuyau ?
ouais, fais tout ce que tu peux pour être sûr à 100% que c'est étanche à l'air

j'ai toujours un problème avec le mien si je fais un long voyage (100m +) et que le moteur chauffe trop
j'ai dû m'arrêter deux fois maintenant et attendre que le moteur refroidisse avant que mon turbo ne fonctionne à nouveau

j'avais l'intention de réparer correctement mes conduites de vide, mais j'ai des problèmes plus importants en ce moment 😅

Les causes possibles de l'activation de ce code sont : Ouverture dans le circuit de signal vers le capteur TBCPS – très probable Court-circuit vers la tension dans le circuit de signal vers le capteur TBCPS Court-circuit vers la masse dans le circuit de signal vers le capteur TBCPS Ouverture dans l'alimentation ou la masse au niveau du capteur TBCPS – très probable Capteur TBCPS défaillant - possible PCM défaillant - peu probable

Je pense que le dernier code a quelque chose à voir avec l'un de ces capteurs

vérifiez toutes les conduites avant de vous en mêler

je ne suis vraiment pas sûr ! et je n'ai pas le temps pour le moment de regarder ça de plus près. mais je serai de retour ce soir

Discussion starter · #51 ·
Je pense que le dernier code a quelque chose à voir avec l'un de ces capteurs

vérifiez tous les tuyaux avant de vous y attaquer

je ne suis vraiment pas sûr ! et je n'ai pas le temps pour le moment de regarder ça de plus près. mais je serai de retour ce soir

View attachment 92526
J'ai vérifié ça avant et j'ai essayé de nettoyer le capteur MAP, merci, je pense toujours que le problème principal est dans les conduites de vide, je vérifierai ce soir plus et j'achèterai des coquilles pour serrer ces conduites que j'ai remplacées, cette chose en T est le principal suspect...

Discussion starter · #57 ·
Êtes-vous sûr que ce n'est pas cette prise grise?

Je pense que c'est ça pour les codes P2563 et P2565:

Discussion starter · #58 ·
Je sécuriserais d'abord les tuyaux
puis je verrais si vous avez toujours un problème.
Parce qu'il est inutile d'essayer de résoudre un problème que vous n'avez pas et de créer plus de variables ;)
Le véhicule actuel fonctionne de la même manière que lorsque j'ai créé le message :D

Je vais essayer de réparer les conduites de vide et aussi de connecter les conduites du solénoïde du turbo à celui en dessous du solénoïde du turbo.

P2565 est une panne du câblage ou du capteur de position de copie sur le turbo (rien à voir avec la pression de suralimentation ou le capteur de pression de suralimentation).
P1597 est une vanne de dérivation défaillante qui fait partie du boîtier du thermostat (ce qui expliquerait la surchauffe).
P1351 pourrait être un code erroné ou une bougie de préchauffage ou un relais défectueux.
P1409 est une panne électrique avec l'actionneur EGR ou le câblage (ou si l'EGR est électrique, la vanne EGR elle-même - si c'est le cas, débranchez-la et voyez si d'autres codes disparaissent, car on sait que les EGR défectueux court-circuitent l'alimentation vers d'autres capteurs, etc.)

• Like
Reactions: SrdjanN
41 - 60 of 74 Posts