Peugeot Forums banner
21 - 40 of 74 Posts
Discussion starter · #21 ·
Merci, la principale erreur était que j'ai cassé l'interrupteur Y, j'en ai donc acheté un autre avec 2 nouveaux tuyaux, un du turbo que je connecte à Y et je vois que ça va à autre chose, il sera très utile que vous me fournissiez une photo de la ligne du solénoïde qui va au turbo, celle de la pompe à vide au solénoïde est bonne.

Si je me souviens bien, le connecteur "supérieur" (extrémité en forme de dôme) est alimenté par le vide et le connecteur inférieur alimente l'EGR, le Turbo, etc.
Vous avez raison, j'en ai un, il vient d'une Volvo, mais c'est le même que Peugeot, le haut est le vide et le bas est vers l'actionneur

92506

Discussion starter · #24 ·
Les connecteurs d'électrovanne sont à code couleur : Turbo Grey Plug, EGR Blue Plug et Noir pour les vannes doseuses.
Les tuyaux doivent être à code couleur, un tuyau doit avoir une bande/un point blanc qui va vers le connecteur de la vanne avec le point à côté.

Si je me souviens bien, le connecteur "supérieur" (extrémité bombée) est l'alimentation en vide et le connecteur inférieur est l'alimentation vers l'EGR, le Turbo, etc.
Vous avez raison, j'en ai un, il vient d'une Volvo, mais c'est le même que Peugeot, le haut est le vide et le bas est la sortie vers l'actionneur

View attachment 92505
Bien, mais j'ai besoin de savoir où va la ligne du bas
En fait, je viens de le repérer sur la photo

Quand j'ai passé mes doigts sur les tuyaux pour les vérifier, ce connecteur en Y s'est complètement cassé

View attachment 92458
Ce Y, je l'ai cassé et remplacé, mais je ne suis pas sûr des lignes qui y vont

Bien, mais j'ai besoin de savoir où va la ligne du bas

Ce Y, je l'ai cassé et remplacé, mais je ne suis pas sûr des lignes à mettre
Salut, il suffit de suivre les tuyaux de dépression, de la pompe à vide le tuyau va au réservoir à vide, sous le collecteur d'admission, sur le bloc moteur, de celui-ci le tuyau sort et se divise :
  • un tuyau va à la vanne en haut du compresseur de climatisation et vers l'actionneur du volet du collecteur d'admission
  • l'autre va à la vanne près de la pompe à vide et vers l'actionneur du turbo

Discussion starter · #32 ·
Ok,
la bonne nouvelle est que je n'entre pas en mode sans échec après 15 minutes de conduite, et les lignes sont maintenant bien connectées.
Mais j'ai de la fumée noire, au ralenti c'est instable et en conduisant il arrête parfois le turbo boost et ça change mes tr/min o_O

Discussion starter · #34 ·
92519

Voici les codes que j'obtiens de l'ECU,
P2565 Circuit du capteur de position de contrôle de la suralimentation du turbocompresseur élevé.
Je suis de nouveau en mode sécurité, mais maintenant je l'obtiens après 15 minutes de conduite, avant c'était après 2 minutes.
Mais maintenant, ma voiture est beaucoup plus instable au ralenti...

Discussion starter · #39 ·
Certains de ces codes sont toujours liés à l'électrovanne. Avez-vous effacé les codes après avoir réparé le tuyau ?
Je ne suis pas sûr de pouvoir effacer les codes avec ce ELM327 bon marché :D, mais ce n'est toujours pas réparé, je passe en mode sans échec, le ralenti est instable, de la fumée noire, etc...
Peut-être parce que je n'ai pas serré les tuyaux ?

>> p2565 <<<

>> p1597 <<<
"Remarque : L'élimination des électrovannes entraînera les 2 codes d'erreur suivants :

P1579 : Électrovanne de dégazage du circuit de refroidissement
P1597 : Électrovanne de dérivation du circuit de refroidissement"

>> p0490 <<<
Le code d'erreur OBD II P0490 est un code générique qui est défini comme « Système de recirculation des gaz d'échappement (EGR) – Circuit « A » élevé » et est défini lorsque le PCM (Powertrain Control Module) détecte une tension anormalement élevée dans le système de contrôle de la vanne EGR (recirculation des gaz d'échappement)

>> p1351 <<<
c'est une bougie de préchauffage, elles sont extrêmement difficiles à changer sur cette voiture
elles sont à l'arrière du moteur et vous devez travailler à l'aveugle

ne vous inquiétez pas pour celui-ci pour le moment

>> p2563 <<<
P2563 Circuit du capteur de position de contrôle de la suralimentation du turbocompresseur

En savoir plus sur : P2563 Plage de performances du circuit du capteur de position de contrôle de la suralimentation du turbocompresseur
Copyright OBD-Codes.com

>> p1434 <<<
Code n° P1434 : Circuit de la pompe d'additif de carburant

étrange d'obtenir ce code seul ? vient normalement avec le défaut du système d'additif p1435

>> p0098 <<<
P0098 Capteur de température d'air d'admission générique 2 Circuit Entrée haute

vérifiez que ces capteurs sont branchés. cela pourrait provoquer de la fumée noire et un ralenti médiocre

92521

>> p0406 <<<
P0406 signifie que le capteur de recirculation des gaz d'échappement (EGR) A a une tension de circuit élevée. L'ECU détecte cette haute tension et définit un voyant de contrôle du moteur. Le voyant de contrôle du moteur s'allumera sur le tableau de bord.
Qu'est-ce qui cause le code P0406 ?

Vanne EGR défaillante
Accumulation excessive de carbone
Ouverture ou court-circuit dans le faisceau de câblage
Mauvaise connexion électrique
Fuite dans la conduite de vide vers la vanne EGR

>> p0409 <<<
Le code P0409 est défini lorsqu'il y a un dysfonctionnement dans le circuit du capteur A de recirculation des gaz d'échappement. Une basse tension du capteur A est détectée par l'ECU. Cela provoque l'affichage d'un voyant de contrôle du moteur sur le tableau de bord.
Qu'est-ce qui cause le code P0409 ?

Vanne EGR défectueuse
Ouverture ou court-circuit dans le faisceau de câblage
Accumulation de carbone sur la vanne EGR
Électrovanne ou capteur de position EGR défaillant

>> p1471 <<<
Accumulation excessive de cendres dans le filtre
Capteur MAF défectueux
Défaut du capteur de pression différentielle d'échappement
Système d'échappement modifié
Capteur EGT défectueux

vérifiez que ce capteur est branché