Peugeot Forums banner

Craquement en 3ème

6.8K views 10 replies 6 participants last post by  Pug_207  
#1 · (Edited)
Salut tout le monde, je me demandais si quelqu'un pouvait me conseiller ou avait déjà rencontré ce problème que je viens de rencontrer. À haut régime ou lorsque vous voulez appuyer à fond sur l'accélérateur et passer en 3ème vitesse, ça craque en passant la vitesse. Je ne sais pas depuis combien de temps ça dure, car en conduite normale ça ne le fait pas, ça semble juste être à haut régime. Je l'ai d'abord remarqué l'autre jour aux feux de circulation et je voulais démarrer rapidement et ça a craqué en passant la 3ème. Quelqu'un a-t-il des idées ? Elle n'a que 2 ans et a parcouru 14 000 miles. Serait-ce couvert par la garantie ?

#2 ·
Salut, oui, ça me semble familier. Le mien a une 2ème vitesse craquante et c'est assez imprévisible, parfois le passage des vitesses est plus fluide quand la voiture est froide, j'ai cette "expérience" depuis le premier jour, bien que je sois le deuxième propriétaire. Ma garantie Peugeot expire en mai et je vais leur demander de vérifier cela lors de ma prochaine révision avant l'expiration de la garantie.

#3 ·
Ma voiture doit être révisée dans quelques semaines, je vais devoir le mentionner. Je n'ai pas beaucoup de chance avec les réparations sous garantie, donc je suis sceptique et j'ai peur d'être confronté à une facture de réparation énorme et qu'ils disent que c'est un problème d'usure. Ils m'ont déjà arnaqué avec ma vieille 308 de 2015 et une courroie de distribution en miettes, mais c'est une autre histoire. 😂

#4 ·
Salut, j'ai ça avec ma 208 de 2020 lors du passage de la première à la deuxième vitesse (je suppose que c'est la même boîte de vitesses qu'une 308 ?) Même lorsque je suis doux sur les changements de vitesse, elle le fait quand elle veut et ça sonne horriblement. Je pense que la mienne retournera certainement chez Peugeot pour une enquête, d'autant plus que j'ai d'autres problèmes avec la voiture. Désolé, je ne peux pas vous aider !

#5 ·
Oui, j'ai lu quelque part que la boîte de vitesses manuelle n'est pas le point fort de ce modèle, je pense qu'elle ne s'est pas vraiment développée car PSA a dû investir plus de temps et d'argent dans le développement de sa boîte de vitesses automatique. Si je suis bien informé, je ne suis pas vraiment surpris que la nouvelle 308 ne sorte même plus avec une boîte de vitesses manuelle au Royaume-Uni. C'est dommage car nous perdons de plus en plus de plaisir de conduire.

#6 ·
PSA a dû investir plus de temps et d'argent dans le développement de sa boîte de vitesses automatique.
Pas vraiment, ils ont juste demandé à Aisin (une société du groupe Toyota) de développer les transmissions automatiques à convertisseur de couple EAT 6 et EAT 8.

#8 ·
La dernière fois que quelqu'un s'est plaint d'une boîte de vitesses qui craquait, il s'est avéré qu'il faisait de son mieux pour battre le synchro en changeant de vitesse aussi vite que possible. Personne d'autre conduisant cette voiture n'a pu trouver à redire à la boîte de vitesses.

#9 ·
j'espère que tu
À haut régime ou lorsque vous voulez appuyer à fond sur l'accélérateur et passer en 3ème, ça craque. Je ne sais pas depuis combien de temps ça dure car en conduite normale ça ne le fait pas, ça semble juste être à haut régime.
J'espère que tu as réglé le tien ?

J'ai vendu mon bien-aimé 308sw GT line avec un défaut et j'ai perdu de l'argent, car il avait le problème de courroie d'huile du moteur 1.2 Puretech.

Maintenant, je viens de récupérer un 308sw GT line 19 plate 1.5 diesel chez un concessionnaire principal, il y a 2 semaines. Dès que je l'ai eu, j'ai eu le voyant d'avertissement Adblue et un avertissement sonore, car ils m'avaient donné la voiture avec un réservoir presque vide, ce qui n'était pas bon car j'ai dû dévier de la M1 pour faire le plein. De plus, les pressions des pneus n'avaient pas été enregistrées, j'ai donc dû m'arrêter pour le faire car les voyants d'avertissement étaient allumés. La climatisation siffle depuis que j'ai la voiture, j'ai envoyé un e-mail au concessionnaire dès que je suis rentré chez moi. La climatisation ne garde pas le pare-brise propre sur aucun réglage, sauf en appuyant sur le bouton de dégivrage avant en une seule touche, mais c'est loin d'être idéal.

Maintenant, en ce qui concerne la boîte de vitesses, c'est une automatique 1.5 BlueHDI 130 diesel. 24k au compteur. J'ai eu le défaut de boîte de vitesses, EML et avertissement sonore corrigés, diagnostique à l'écran enregistré pendant la conduite en "D". La voiture utilise le système de navigation pour dérouter vers les garages locaux.

En D - Les vitesses restent bloquées sur 3, les régimes sont trop élevés lorsque la boîte de vitesses est toujours en D et change de vitesse, et fait trop de bruit, lorsque l'on passe en mode sport, la vitesse reste bloquée sur celle sur laquelle on active le mode S.

Évidemment, lorsque le moteur s'éteint, cela se réinitialise, alors j'ai essayé à nouveau et tout a commencé comme ci-dessus lorsque j'ai essayé de conduire à nouveau, la voiture a affiché le même défaut de boîte de vitesses que ci-dessus - est passée en mode dégradé cette fois-ci. Avec le symbole de glace et le S clignotant sur le tableau de bord.

Je me suis plaint au concessionnaire de tous les problèmes et il n'y a aucun commentaire sur mes problèmes, il dit d'aller chez le concessionnaire principal local pour la réparation.

J'ai contacté 2 concessionnaires locaux et pas de rendez-vous avant la mi-décembre, ils disent également que cela pourrait ne pas être réparé sous garantie. Pas bon et c'est dans un mois.

Il est probablement préférable de refuser cette voiture, malheureusement. Je pense que j'ai 30 jours pour refuser une voiture avec des défauts comme celui-ci.

Dommage car j'aime bien ces voitures, et il y a un manque de remplacements sur le marché 😐

#10 ·
j'espère que vous

J'espère que vous avez réglé le vôtre?

J'ai vendu ma bien-aimée 308sw GT line avec un défaut et j'ai perdu de l'argent, car elle avait le problème de courroie d'huile moteur 1.2 Puretech.

Maintenant, je viens de récupérer une 308sw GT line 19 plate 1.5 diesel chez un concessionnaire principal il y a 2 semaines. Dès que je l'ai eue, j'ai eu le voyant d'avertissement Adblue et un avertissement sonore, car ils m'avaient donné la voiture avec un réservoir presque vide, ce qui n'était pas bon car j'ai dû dévier de la M1 pour faire le plein. De plus, les pressions des pneus n'avaient pas été enregistrées, j'ai donc dû m'arrêter pour le faire car les voyants d'avertissement étaient allumés. La climatisation siffle depuis que j'ai la voiture, j'ai envoyé un e-mail au concessionnaire dès que je suis rentré chez moi. La climatisation ne maintient pas le pare-brise propre sur aucun réglage, sauf en ayant le bouton de dégivrage avant en une seule touche, mais c'est loin d'être idéal.

Maintenant, en ce qui concerne la boîte de vitesses, il s'agit d'une diesel automatique 1.5 BlueHDI 130. 24k au compteur. J'ai eu le défaut de boîte de vitesses, EML et avertissement sonore corrigés, enregistrés sur le diagnostic à l'écran pendant la conduite en "D". La voiture utilise le système de navigation pour dérouter vers les garages locaux.

En D - Les vitesses se bloquent sur 3, les régimes ont été trop élevés lorsque la boîte de vitesses est toujours en D et change de vitesse, et fait trop de bruit, en passant en mode sport, la vitesse reste sur celle sur laquelle vous activez le mode S.

Évidemment, lorsque le moteur s'éteint, cela se réinitialise, alors j'ai réessayé et tout a commencé comme ci-dessus lorsque j'ai essayé de conduire à nouveau, la voiture a affiché le même défaut de boîte de vitesses que ci-dessus - est passée en mode dégradé cette fois. Avec le symbole de glace et S clignotant sur le tableau de bord.

Je me suis plaint au concessionnaire de tous les problèmes et il n'y a aucun commentaire sur mes problèmes, dit de l'emmener chez le concessionnaire principal local pour réparation.

J'ai contacté 2 concessionnaires locaux et pas de rendez-vous avant la mi-décembre, ils disent également qu'il se peut qu'il ne soit pas réparé sous garantie. Pas bon et c'est dans un mois.

Il est probablement préférable de rejeter cette voiture, malheureusement. Je pense que j'ai 30 jours pour rejeter une voiture avec des défauts comme celui-ci.

Dommage car j'aime ces voitures et il y a un manque de remplacements sur le marché 😐
Cela ressemble un peu à un citron pour moi, si c'était moi, j'aurais rejeté immédiatement avec tous ces défauts qui ne valent pas le stress. J'ai eu le problème de courroie dans ma 308 plate 15, le concessionnaire m'a arnaqué pour que je passe à une 308 plus récente en disant qu'elle avait besoin d'un nouveau moteur, mais j'ai obtenu la pleine valeur de la voiture car c'était un défaut connu chez Peugeot à ce stade, bien qu'ils aient voulu me donner 1 000 £ de moins. C'est drôle qu'elle soit revenue sur la route peu de temps après que je l'aie vendue, donc je doute qu'elle ait eu un nouveau remplacement de moteur. Cependant, pour en revenir à la boîte de vitesses, j'ai réussi à la faire réparer sous garantie. J'ai réajusté la tringlerie et je les ai graissées. Ça va bien depuis, donc j'en suis content.