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L'installation du caisson de basses 308 commence demain ! [emoji848]

37K views 39 replies 15 participants last post by  Sunkione  
#1 ·
Donc, après avoir décidé de ne pas essayer de retirer l'écran tactile par crainte de l'endommager, nous avons examiné les options viables pour connecter le convertisseur de ligne passe-bas Vibe.... 1. Était d'essayer de traquer les câbles dans la masse des connecteurs dans le boîtier de fusibles interne... Cela a permis de constater que le haut-parleur avant gauche est connecté à un connecteur différent des trois autres, les trois autres sont sur le même connecteur que les airbags, nous avons donc décidé que c'était une dernière option pour commencer à y toucher.

Nous avons donc opté pour l'option 2, qui consiste à retirer les panneaux de porte arrière, à récupérer les alimentations des haut-parleurs gauche et droit, à les brancher et à les acheminer vers le coffre, nous y installerons le convertisseur de ligne dans le coffre en prélevant l'alimentation 12 V de l'alimentation 12 V de l'allume-cigare sur la plage arrière. (Le convertisseur Vibe est intelligent en matière d'alimentation, il n'a donc pas besoin d'une alimentation à distance)

Nous avons également décidé d'une conception pour maintenir l'ampli sans avoir à le visser dans le siège arrière (comme cela se faisait « autrefois »)
(Difficile à expliquer mais je vais essayer) Il s'agit d'avoir un morceau de MDF façonné à l'arrière du siège rabattable unique, avec une encoche qui permet au siège de se remettre en position verrouillée mais maintient également le MDF en place, nous ajouterons ensuite un support vertical de l'autre côté, qui sera ensuite recouvert de moquette, puis l'ampli y sera fixé.

J'espère que cela se passera sans problème, mais je suis sûr que cela nous combattra à chaque étape.

Je prendrai des photos en cours de route et donnerai une mise à jour détaillée une fois terminé !

Souhaitez-nous bonne chance !!

Envoyé de mon iPhone avec Tapatalk
 
#3 ·
Le système dispose d'une synchronisation temporelle et d'un filtre électronique fournis par Arkamys. Les signaux sont différents pour chacun des haut-parleurs.

Envoyé depuis mon H60-L04 avec Tapatalk
J'ai deviné qu'il aurait un filtre, un convertisseur de ligne passe-bas devrait toujours recevoir son signal des haut-parleurs arrière, je crois.

Vous pensez différemment ?
 
#5 ·
Eh bien, ça marche ! Maintenant, place à la configuration cosmétique !!
Image



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Je me demandais si vous pouviez éventuellement nous fournir des informations / photos sur la façon dont vous avez réalisé cela ?

D'où avez-vous tiré le signal audio de l'ampli ? Haut-parleurs arrière ?

Comment avez-vous acheminé le câble d'alimentation jusqu'au coffre et comment l'avez-vous mis à la terre ?
 
#7 ·
Image


Le panneau blanc se retire du montant de la porte, laissant ces deux vis.

Enlevez cela pour montrer :

Image


Utilisez un passe-fil pour tirer le câble du haut-parleur à travers le passe-fil dans la porte



Ensuite, retirez le haut-parleur, mais assurez-vous d'attacher le câble au câble du haut-parleur pour éviter de s'accrocher au verre de la porte

Faites passer le câble du haut-parleur du montant de la porte le long du côté du plancher arrière jusqu'au coffre

Image




Envoyé depuis mon iPhone avec Tapatalk
 
#10 ·
Le fil du haut-parleur passe du montant à la porte, il est donc branché au point de connexion pour assurer une bonne connexion sonore. Les haut-parleurs arrière (remplacés) sont toujours très bien connectés !

Je n'ai pas encore pris de photos du câble d'alimentation en raison des pluies torrentielles et de l'orage lorsqu'il était à moitié installé, mais je le ferai !

Envoyé depuis mon iPhone avec Tapatalk
 
#36 ·
Le fil du haut-parleur passe du montant à la porte, donc en dérivation au point de connexion pour assurer une bonne connexion. Les haut-parleurs arrière (remplacés) sont toujours très bien connectés !

Je n'ai pas encore pris de photos du câble d'alimentation en raison des pluies torrentielles et de l'orage lorsqu'il était à moitié monté, mais je le ferai !

Envoyé depuis mon iPhone avec Tapatalk
Bonjour !
Les forums suédois n'en ont pas assez sur ce sujet, alors je vous rejoins. J'ai une 308 SW Allure -16. Le son n'est pas très impressionnant à des volumes plus élevés.
Ma voiture précédente était une épave, donc cela ne me dérangeait pas d'enlever des pièces, de percer, etc. pour installer le son, mais dans cette voiture, oui. J'ai un peu peur d'enlever les couvercles sans savoir que je peux les remettre en entier :p
Je vais créer mon propre fil de discussion, mais j'aimerais un peu d'aide de votre part qui avez déjà franchi ces étapes.

Quelle est la taille des haut-parleurs ? Je n'ai pas trouvé de réponse définitive en cherchant sur le web. Tout indique 6,5" comme la 308. Je suppose que la plupart des 6,5" conviendront en diamètre, mais la profondeur ?

Le projet est de commander un convertisseur haut-bas de Vibe pour obtenir le signal marche/arrêt sans aller dans le boîtier à fusibles ou retirer l'écran tactile. Ensuite, 1 ou 2 moins chers (10 £) et prélever le fil de télécommande du Vibe. Cela fonctionnera-t-il ?

Je veux changer les 4 haut-parleurs dans les portes et peut-être les tweeters.
Les tweeters sont-ils difficiles à remplacer et comment sont-ils connectés ? J'ai lu qu'ils ne font que prélever sur les haut-parleurs avant.

Je pense qu'un amplificateur 4 canaux avec environ 100 W par canal serait bien.
J'ai déjà un SUB actif Ground Zero 12" sous le siège et je veux voir si cela fournira suffisamment de basses. Sinon, j'ai besoin de quelque chose de plus grand dans le coffre.

De temps en temps, je fais des trajets de 10 à 12 heures avec seulement 1 arrêt et le système va alors fonctionner assez dur, je suis presque sourd :lol:. Alors, comment est la chaleur des amplis aujourd'hui ? Puis-je les mettre dans l'emplacement de la roue de secours et faire confiance au fait qu'ils ne se transforment pas en charbon de bois ?

Le budget du projet est de 500 £ pour un amplificateur 4 canaux et 4 haut-parleurs, peut-être des tweeters.
800 £ si j'ai besoin d'un sub supplémentaire en plus du 12" que j'ai maintenant.

Alors, pouvez-vous recommander des haut-parleurs ? Des amplis ? Je suis du genre à faire des bonnes affaires.
Je pense à cet ampli. Parfait si je veux ajouter un sub dans le futur.
Vibe BlackAir 5 Channel

Qu'en est-il de ces haut-parleurs ?
https://www.ebay.ie/itm/Peugeot-308-Vibe-480-Watts-Pair-17cm-2-Way-Front-Door-Car-Speakers-Kit/263106595665?hash=item3d42600b51:g:MSEAAOSwpIxZdzTS

Trop bien ce fil de discussion jusqu'à présent ! J'espère que les informations sur les photos continuent ! J'ai BEAUCOUP de temps libre, mais je manque de connaissances pour bien faire cela sans aide.
 
#12 ·
Bonjour
Premier jour ici sur le forum, souhaitez-moi bonne chance xD....

Je me demande juste si le son est bon ? J'ai entendu dire que les haut-parleurs arrière ne sont peut-être pas des haut-parleurs à registre complet, je veux dire que les basses fréquences sont coupées. Est-ce vrai ?
J'ai de grands projets de construction d'un son puissant dans ma 308 SW GT.

Mon idée est de mettre un DSP (processeur de son numérique) dans la voiture, mais je ne sais pas trop où obtenir le signal. Les haut-parleurs arrière suffisent-ils pour obtenir une configuration sonore complète ?

Merci d'avance

Daniel
 
#15 ·
Le convertisseur de ligne passe-bas donne exactement les Hz bas nécessaires à l'ampli. Le gars qui a répondu plus tôt dans ce fil, appelé Arnoldc, est l'homme à qui parler car je crois que vous pourriez avoir des problèmes en utilisant un dsp en raison de la configuration arkamys qui est pré-installée dans la voiture.
 
#18 ·
Mais en théorie et probablement en pratique, il devrait être possible de connecter un convertisseur high-to-low. Peut-être même possible de connecter un DSP si je reçois le signal de l'autoradio. Le tweeter a un petit condensateur comme filtre, donc je ne pense pas que chaque haut-parleur ait son propre câble de l'autoradio. Le woofer dans la porte a-t-il aussi son propre filtre ?
 
#21 ·
Au fait, le JBL MS-8 accepte les signaux de haut niveau car il est conçu pour améliorer le son des autoradios d'origine.

Il fait également l'alignement temporel beaucoup plus facilement que mon Alpine avec IMPRINT.

J'ai participé une fois à une compétition EMMA locale pour prouver que les haut-parleurs d'origine de Subaru ne sont pas nuls. J'ai prouvé mon point.

:)
 
#22 ·
Bonjour,
Je vais bientôt (je l'espère...) ajouter un caisson de basses + ampli dans le coffre de ma 308SW 2016 en utilisant les entrées haut niveau. Les signaux seront pris sur les câbles des haut-parleurs arrière, au niveau des montants 'B'. Pourriez-vous confirmer les couleurs des fils ?
J'ai également besoin de conseils concernant l'alimentation 12V. Puis-je prendre l'alimentation 12V sur la prise allume-cigare 12V sur la plage arrière ? Avez-vous des suggestions ?

Merci !
 
#23 ·
Bonjour,
Je vais bientôt (je l'espère...) ajouter un caisson de basses + ampli dans le coffre de ma 308SW 2016 en utilisant les entrées haut niveau. ...
J'ai également besoin de conseils concernant l'alimentation 12V. Puis-je prendre l'alimentation 12V de la prise allume-cigare 12V sur la plage arrière ? Avez-vous des suggestions ?
À moins que l'ampli ne soit vraiment petit, je doute que la prise allume-cigare/accessoires suffise.
Avec quel courant l'ampli est-il fusillé ? (Ou puissance RMS ?)
 
#27 ·
Je dirais environ 10 ampères... C'est un amplificateur de puissance de 100W.
100W... 10A pourraient être ce avec quoi le circuit alimentant la prise est protégé (vérifiez), donc cela pourrait survivre, surtout si ce n'est pas à fond. Mais je dirais, au feeling, que j'aurais utilisé un fil plus épais, peut-être 6mm2, pour minimiser la chute de tension - je doute que le fil d'origine vers la prise soit très épais. En regardant les calculateurs de chute de tension en ligne, il semble que 2,5 mm2 pourraient suffire, mais si vous pouvez trouver un moyen facile à travers le pare-feu (le reste devrait être trivial le long d'un des seuils), un 4 ou 6 mm2 en vaut probablement la peine.
 
#29 ·
#26 ·
L'ampli de 100W est pour le caisson de basses. L'idée est d'augmenter la qualité, pas d'augmenter les dB. L'objectif principal est d'étendre la réponse en basse fréquence et de libérer les haut-parleurs de porte d'une longue excursion de cône afin de reproduire les basses fréquences. Cela ajoute des basses profondes naturelles et améliore la clarté des médiums des haut-parleurs de porte.
 
#30 ·
Ok, merci. Qu'en est-il du boîtier à fusibles ? Je peux essayer de trouver un point 12V décent (fusible) dans le boîtier à fusibles. C'est un peu plus facile que de le faire partir du compartiment moteur, n'est-ce pas ? En ce qui concerne les fils d'enceintes sur les montants 'B', est-il possible d'obtenir les signaux des connecteurs, n'est-ce pas ?
Personnellement, je ne brancherais pas dans le boîtier à fusibles - les fusibles présents sont dimensionnés pour le circuit qu'ils alimentent, de sorte que les chances de faire sauter le fusible sont assez élevées. Bien sûr, vous pourriez mettre un fusible plus gros, mais alors le câblage d'origine n'aura pas une protection adéquate en cas de défaut.Vous pouvez prendre le signal audio n'importe où le long du trajet vers les haut-parleurs d'origine - la plupart des amplificateurs avec une entrée de haut niveau ont une impédance suffisamment élevée pour ne pas affecter de manière notable les haut-parleurs lorsqu'ils sont placés en parallèle (cela pourrait les faire passer à 3,98 ohms à partir d'une valeur nominale statique de 4 ohms).Je ne suis pas fan d'atténuer et de réamplifier un signal déjà amplifié (ce qui est exactement ce que fait l'entrée de haut niveau sur un amplificateur), mais c'est tout ce que vous avez si vous n'êtes pas prêt à vous lancer dans la boucherie de l'unité centrale...
 
#32 ·
Oui - vous avez raison. Je vais essayer d'alimenter l'ampli à partir de la prise allume-cigare/accessoires. Si cela ne fonctionne pas, je ferai passer un nouveau fil 12V avec fusible indépendant.

En ce qui concerne les signaux audio, et comme je ne veux pas m'embêter avec l'autoradio, je devrai me contenter des entrées haut niveau de l'ampli. J'essaierai de récupérer les signaux audio des montants 'B', comme mentionné précédemment.

Au fait, j'ai déjà remplacé les tweeters d'origine des portes avant par des MB Quart (c'est un autre sujet).
 
#34 ·
Salutations chers Peugeotiens, pour une raison quelconque, je ne peux pas démarrer un nouveau fil de discussion, alors j'espère pouvoir obtenir de l'aide de cette façon.

Donc, je prévois d'installer de nouveaux haut-parleurs avant, donc est-ce que quelqu'un connaît la puissance de sortie audio de l'unité principale d'origine par canal à 4 ohms ?

De plus, j'aimerais installer des haut-parleurs DLS reference RC6.2 et je ne suis pas sûr que le médium grave s'adapterait dans la porte. Quelqu'un a-t-il des expériences avec ces haut-parleurs ou des haut-parleurs de taille similaire et pensez-vous qu'ils s'adapteraient aux supports d'usine ?

Taille de l'aimant 110 mm (4,33")
Profondeur de montage 75 mm (3")
Trou de montage 145 mm (5,7")

Où recommandez-vous que je puisse trouver les informations dont j'ai besoin ?
Merci !
 
#38 ·
Le code couleur des câbles d'enceintes est-il comme pour les autres voitures ou complètement différent ? Le gris et le blanc sont les enceintes avant ? Envoyé de mon SM-N950F avec Tapatalk
Ok, ceux-ci sont connectés à l'enceinte avant droite. Quelqu'un peut-il me dire où je peux prendre le signal des enceintes avant pour le renvoyer à l'amplificateur ? Ne peut pas être dans la porte, doit être quelque part entre l'autoradio et avant d'entrer dans la porte. Je n'ai aucune idée quels fils couper. Cette voiture est comme un vaisseau spatial Peugeot 308 sw 2015
Image
Envoyé de mon SM-N950F avec Tapatalk
 
#37 ·
https://www.crutchfield.com/S-DxbyMbIQDQY/p_113X8015/Kenwood-Excelon-X801-5.html
j'en ai un. Ils sont minuscules et tiennent facilement à l'arrière d'un caisson de basses.

Vous aurez besoin d'une ligne 4 pour faire fonctionner les haut-parleurs et le caisson de basses. Mais il existe des adaptateurs 1 RCA vers 2 RCA.

En ce qui concerne les haut-parleurs. Tous les composants normaux de 6,5 pouces feront l'affaire. Ils sont en fait vraiment bons avec un amplificateur décent.

J'ai des 6x9 à l'arrière sur une plage arrière. Je serais tenté d'avoir un autre jeu de composants, mais j'avais les 6x9 qui traînaient.

En ce qui concerne les tweeters. S'ils sont les mêmes qu'un 307, vous pouvez retirer le tweeter et j'ai juste percé un trou dans le couvercle et remis en place.

Le problème est de savoir si vous avez besoin d'un convertisseur de fréquence, ce que beaucoup ont. Où le mettre est peut-être le problème.

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J'ai acheté ceux-ci dans le passé et les tweeters les ont intégrés, ce qui évite beaucoup de problèmes.

https://www.caraudiocentre.co.uk/pr...1750s_p-20265.htm?gclid=EAIaIQobChMIsYrFwaCd1wIVE-EbCh1ZigPZEAQYBSABEgI6r_D_BwE

Si vous achetez un convertisseur de câbles de haut-parleurs dès le départ, procurez-vous un convertisseur à 4 canaux, car cela vous évite beaucoup de problèmes à l'avenir.
 
#40 ·
Salut les gars, la semaine dernière, mes enceintes m'ont recommandé des Focals ici, elles sonnent très bien après quelques jours. Mais j'ai un problème pour adapter les tweeters car les nouveaux haut-parleurs Focal ont une connexion différente des originaux. Quelqu'un connaît-il les types de connecteurs sur les tweeters d'origine et les nouveaux ? Merci.