Peugeot Forums banner

308 Speedo Mod Grand écran matriciel

14K views 21 replies 14 participants last post by  maximgranovskiy1  
#1 ·
Salut les gars,

J'ai regardé mon prochain mod pendant quelques semaines et je viens de le terminer et j'aimerais le partager avec le 308 (MK1) au cas où quelqu'un voudrait faire de même !

En regardant sur eBay, j'ai vu une 308cc avec un grand écran entre le compteur de vitesse et je les ai vus dans le RCZ, mais je n'aimais pas l'aspect du compteur de vitesse argenté.

Cela m'a fait réfléchir si je pouvais le faire fonctionner dans le mien, le mien étant le modèle GT, il était livré avec un compteur de vitesse blanc et un petit écran.

J'ai cherché plus loin et il y a un gars ici qui l'a fait. J'ai essayé de lui envoyer un e-mail, mais rien, donc je me suis retrouvé seul. Mes pensées étaient : dois-je l'acheter et le faire fonctionner ou le laisser...??

Je l'ai acheté ! Et j'ai eu de la chance qu'il ait 48k car le mien en a 79k, donc je serais en sécurité en le mettant dans la voiture et les miles s'ajusteraient aux miens. Le seul problème que j'ai eu était que le plus grand écran (affichage matriciel) avait une prise supplémentaire à installer.

Ce ne sont que 4 fils : TERRE, 12V, CAN High, CAN Low.

Après quelques heures de recherche, j'ai dû trouver où je devais mettre ces fils. Dois-je faire passer de nouveaux fils au BSI, ce que je ne voulais pas faire car je voulais rester à l'écart si je suis honnête.

Le meilleur endroit a été trouvé et il utilisait le faisceau de câbles dans lequel le compteur de vitesse se branche, j'ai tapé dans 4 fils un à la fois car je m'inquiétais de ne pas endommager le faisceau, mais en faisant attention et en prenant mon temps, c'était fait,

Ensuite, il y a eu la mise en marche : ça marche ou pas ? Ai-je gâché ça ?? Non, ça a marché !! Comme pour tous les nouveaux mods que vous faites, cela vous donne une grande excitation.

Il était temps de faire du codage pour le nouvel affichage matriciel, c'était nouveau pour moi car j'ai l'habitude de jouer avec l'ancien logiciel pp2000. Environ 30 minutes plus tard, j'ai trouvé ce que je pouvais ajouter à l'écran et j'étais content.

La seule chose que cet écran n'a pas, là où le RCZ l'a, c'est qu'il vous montre les MPH à l'écran.

J'ai maintenant réussi à le faire fonctionner avec une mise à jour du micrologiciel avec l'aide d'un autre membre sur un site Web russe et je suis satisfait du résultat......:D

Consultez la vidéo sur ce qu'elle peut afficher :

Si vous voulez faire ça et que vous avez besoin de conseils ou d'informations, demandez simplement !! J'espère que vous avez aimé la lecture et passez au prochain mod :thumb:

#2 ·
Salut,

je viens de RCZ - achetez la matrice d'écran couleur mais nous avons CAN2004 et la couleur est CAN2010
il existe un guide intéressant pour construire un convertisseur can2004 vers can2010 :
et ça marche sur sa voiture
mais je suis bloqué avec Arduino et les cartes canbus ne fonctionnent pas....

#4 ·
Bonjour, j'ai beaucoup aimé votre modification.
J'ai une 308 avec le marqueur vierge comme vous l'aviez initialement.

J'aimerais acheter le nouveau marqueur et faire la modification, sur ebay je les ai vus à 300 euros, très cher à mon avis, de plus la grande majorité sont pour moteur HDI.

Pensez-vous qu'un score de 508 fonctionnerait également ? D'après ce que j'ai vu sur les photos, il semble avoir la même forme que le nôtre, sauf qu'il porte une montre de plus.

#9 ·
Salut les gars,

J'ai regardé mon prochain mod pendant quelques semaines et je viens de le terminer et j'aimerais le partager avec le 308 (MK1) au cas où quelqu'un voudrait faire de même !

En regardant sur eBay, j'ai vu une 308cc avec un grand écran entre le compteur de vitesse et je les ai vus dans le RCZ, mais je n'aimais pas l'aspect du compteur de vitesse argenté.

Cela m'a fait réfléchir si je pouvais le faire fonctionner dans le mien, avec mon modèle GT, il est venu avec un compteur de vitesse blanc et un petit écran.

J'ai cherché plus loin et il y a un gars ici qui l'a fait, j'ai essayé de lui envoyer un e-mail mais rien, donc je me suis retrouvé seul. Mes pensées étaient : dois-je l'acheter et le faire fonctionner ou le laisser...??

Je l'ai acheté ! Et j'ai eu de la chance qu'il ait 48k car le mien en a 79k, donc je serais en sécurité en le mettant dans la voiture et les miles s'ajusteraient aux miens. Le seul problème que j'avais était le plus grand écran
(affichage matriciel) est venu avec une prise supplémentaire à installer

il n'y a que 4 fils : TERRE, 12V, CAN High, CAN Low.

Après quelques heures de recherche, j'ai dû trouver où je devais mettre ces fils. Dois-je faire passer de nouveaux fils au BSI, ce que je ne voulais pas faire car je voulais rester à l'écart si je suis honnête.

Le meilleur endroit a été trouvé et il utilisait le faisceau de câbles dans lequel le compteur de vitesse se branche, j'ai tapé dans 4 fils un à la fois car j'avais peur d'endommager le faisceau de câbles, mais en faisant attention et en prenant mon temps, c'était fait,

Ensuite, il y a eu la mise en marche, est-ce que ça marche ou pas, ai-je gâché ça ?? Non, ça a marché !! Comme pour tous les nouveaux mods que vous faites, cela vous donne un grand buzz.

Il était temps de faire du codage pour le nouvel affichage matriciel, c'était nouveau pour moi car j'ai l'habitude de jouer avec l'ancien logiciel pp2000. Environ 30 minutes plus tard, j'ai trouvé ce que je pouvais ajouter à l'écran et j'étais content.

La seule chose que cet écran n'a pas, là où le RCZ l'a, c'est qu'il vous montre les MPH à l'écran.

J'ai maintenant réussi à le faire fonctionner avec un flash de micrologiciel avec l'aide d'un autre membre sur un site Web russe et je suis satisfait du résultat......:D

Consultez la vidéo sur ce qu'il peut afficher :

Si vous voulez faire cela et que vous avez besoin de conseils ou d'informations, demandez simplement !! J'espère que vous avez aimé la lecture et que vous attendez avec impatience le prochain mod :thumb:
Salut !!
Je remplace mon petit écran de compteur de vitesse 308 par un écran RCZ avec un grand écran. Ce guide est excellent. La seule chose que je ne comprends pas, c'est où vous avez connecté le connecteur jaune du grand compteur de vitesse aux 4 fils du connecteur matriciel marron ?

#22 ·
Salut !!
Je remplace mon petit écran de compteur de vitesse 308 par celui de la RCZ avec un grand écran. Ce guide est excellent. La seule chose que je n'arrive pas à comprendre, c'est où vous avez connecté le grand connecteur jaune du compteur de vitesse, avez-vous connecté 4 fils du connecteur de matrice marron ?
Hé, avez-vous trouvé la réponse pour brancher cet écran sur la 308. J'ai seulement un connecteur jaune mais je n'ai pas de marron plus petit

#11 · (Edited)
Salut les gars,

En regardant sur eBay, j'ai vu une 308cc avec un grand écran entre le compteur de vitesse et je les ai vus dans le RCZ, mais je n'aimais pas l'apparence du compteur de vitesse argenté.

Cela m'a fait réfléchir si je pouvais le faire fonctionner dans le mien, le mien étant le modèle GT, il est venu avec un compteur de vitesse blanc et un petit écran.

J'ai cherché plus et il y a un gars ici qui l'a fait, j'ai essayé de lui envoyer un e-mail mais rien, donc je me suis retrouvé seul. Mes pensées étaient : dois-je l'acheter et le faire fonctionner ou le laisser...??

Je l'ai acheté ! et j'ai eu de la chance qu'il ait 48k car le mien en a 79k donc je serais en sécurité en le mettant dans la voiture et les miles s'ajusteraient aux miens. Le seul problème que j'ai eu était le plus grand écran (affichage matriciel) avec une prise supplémentaire à installer

Après quelques heures de recherche, j'ai dû trouver où je devais mettre ces fils. Dois-je faire passer de nouveaux fils au BSI, ce que je ne voulais pas faire car je voulais rester à l'écart, pour être honnête.

Le meilleur endroit a été trouvé et il utilisait le faisceau de câbles dans lequel le compteur de vitesse se branche, j'ai tapé dans 4 fils un par un car je craignais d'endommager le faisceau, mais en faisant attention et en prenant mon temps, cela a été fait,

Ensuite est venu la mise en marche, est-ce que ça marche ou pas, ai-je foiré ça ?? Non, ça a marché !! Comme pour tous les nouveaux mods que vous faites, cela vous donne une grande excitation.

Il était temps de faire du codage pour le nouvel affichage matriciel, c'était nouveau pour moi car j'ai l'habitude de jouer avec l'ancien logiciel pp2000. Environ 30 minutes plus tard, je trouvais ce que je pouvais ajouter à l'écran et j'étais content.

J'ai maintenant réussi à le faire fonctionner avec un flash de firmware avec l'aide d'un autre membre sur un site Web russe et je suis satisfait du résultat...:D

Si vous voulez faire cela et que vous avez besoin de conseils ou d'informations, demandez simplement !! J'espère que vous avez apprécié la lecture et passez au prochain mod :thumb:
Comment faire défiler les différents écrans ?
Êtes-vous prêt à partager comment mettre à jour le firmware ?
Comment avez-vous flashé l'écran ?

#13 ·
Salut les gars,

En regardant sur eBay, j'ai vu une 308cc avec un grand écran entre le compteur de vitesse et je les ai vus dans le RCZ mais je n'aimais pas l'aspect du compteur de vitesse argenté.

Cela m'a fait réfléchir si je pouvais le faire fonctionner dans le mien, le mien étant le modèle GT, il était livré avec un compteur de vitesse blanc et un petit écran.

J'ai cherché plus loin et il y a un gars ici qui l'a fait, j'ai essayé de lui envoyer un e-mail mais rien, donc je me suis retrouvé seul. Je me suis dit, est-ce que je l'achète et le fais fonctionner ou est-ce que je laisse tomber...??

Je l'ai acheté ! Et j'ai eu de la chance qu'il ait 48k car le mien en a 79k donc je serais en sécurité en le mettant dans la voiture et les miles s'ajusteraient aux miens. Le seul problème que j'ai eu était le plus grand écran

Le meilleur endroit a été trouvé et il utilisait le faisceau de câbles dans lequel le compteur de vitesse se branche, j'ai tapé dans 4 fils un à la fois car j'avais peur d'endommager le faisceau de câbles mais en faisant attention et en prenant mon temps, c'était fait,

Ensuite, il y a eu la mise en marche, est-ce que ça marche ou pas, est-ce que j'ai foiré ça ?? Non, ça a marché !! Comme pour tous les nouveaux mods que vous faites, cela vous donne une grande excitation.

Il était temps de coder quelque chose pour le nouvel affichage matriciel, c'était nouveau pour moi car j'ai l'habitude de jouer avec l'ancien logiciel pp2000. Environ 30 minutes plus tard, je trouvais ce que je pouvais ajouter à l'écran, j'étais content.

J'ai maintenant réussi à le faire fonctionner avec un flash de firmware avec l'aide d'un autre membre sur un site Web russe et je suis satisfait du résultat......:D

Si vous voulez faire cela et que vous avez besoin de conseils ou d'informations, demandez simplement !! J'espère que vous avez apprécié la lecture et que vous attendez avec impatience le prochain mod :thumb:
Oui, s'il vous plaît, j'aimerais en savoir plus sur la modification du micrologiciel pour obtenir le compteur de vitesse numérique. J'ai cherché partout et je n'ai rien trouvé à part ce fil de discussion

#15 ·
Salut les amis. Quelqu'un sait-il quel fil est lequel dans la prise CAN du combiné d'instruments ? Je mets un grand écran d'un RCZ sur ma 308 SW. Ce sont + - canhi canlo, mais lequel est lequel ? J'ai déjà trouvé par moi-même pour l'horloge analogique que j'ai mise, mais j'ai dû l'ouvrir et examiner la carte. Je n'ai pas envie de le faire ici, je suis sûr que ce ne serait pas aussi évident et que ce serait plus de travail de l'ouvrir. Je vais mettre une matrice couleur de 2008 et chromer le plastique, mais j'aimerais l'utiliser tel quel pour l'instant, et faire tout le travail en une seule fois quand j'aurai tout ce dont j'ai besoin.

Merci, et merci pour le super post, qui donne des idées à des fous comme moi. Je suis en train de faire un hybride 308SW - RCZ et je suis assez excité. J'adore le RCZ, mais j'ai besoin de ma 308 pour transporter des motos et des trucs et j'aime bien le faire avec style, et j'en suis venu à constater que la vieille 308 de mon père est une voiture avec un potentiel incroyable pour mes besoins, principalement en raison du fait que le RCZ est construit sur la même plateforme. Je l'utilise pour des voyages de 2000 miles, il fait du 4,5/100, transporte facilement près d'une tonne, et si je trouve une culasse RCZ-R, il aura 300 ch. Et le look est incroyable.

#16 · (Edited)
J'ai résolu mon problème ; j'ai trouvé l'info dans un fil de discussion lié à celui-ci. Je vais poster l'info ici pour que tout le monde puisse la trouver plus facilement à l'avenir. J'ai épissé les fils qui vont à l'écran multifonction au centre du tableau de bord. Il n'a que l'alimentation et une connexion CAN, donc je pense que c'est l'endroit le plus facile, le plus propre et le plus proche pour obtenir les fils afin de connecter l'affichage du compteur de vitesse. J'ai également mis une horloge analogique, qui n'a également besoin que de l'alimentation et du CAN, donc je vais faire un schéma qui montre quel fil est lequel sur ces choses. Le schéma montre les broches sur les fiches en position verticale. Les zéros sont des broches vides où aucun fil n'est connecté.

Mullti Disp Center.....................Center Analog Clock...................Speedometer Large Matrix Display....................................................................................................................................

['Lo'''0'''Hi''0'''0'''0' ]........................[ Hi - ].....................................['''Hi'''''Lo'''''+ ].............................................................................................................................................................
['''+''''0''''- ''0''''0''0' ]........................[ 0 0 ]........................................['''-'''''''0''''''0 ].......................................................................................................................................................
..................................................................[ Lo + ]....................................................................................................................................................................................................

Désolé pour les points et les apostrophes, le forum gâche mon formatage sans eux.

#17 ·
J'ai résolu mon problème ; j'ai trouvé l'info dans un fil de discussion lié à celui-ci. Je vais poster l'info ici pour que tout le monde puisse, je l'espère, la trouver plus facilement à l'avenir. J'ai épissé les fils qui vont à l'écran multifonction au centre du tableau de bord. Il n'a que l'alimentation et une connexion CAN, donc je pense que c'est l'endroit le plus facile, le plus propre et le plus proche pour obtenir les fils afin de connecter l'affichage du compteur de vitesse. J'ai également mis une horloge analogique, qui n'a également besoin que de l'alimentation et du CAN, donc je vais faire un schéma qui montre quel fil est lequel sur ces choses. Le schéma montre les broches sur les fiches en position verticale. Les zéros sont des broches vides où aucun fil n'est connecté.

Mullti Disp Center.....................Center Analog Clock...................Speedometer Large Matrix Display....................................................................................................................................

['Lo'''0'''Hi''0'''0'''0' ]........................[ Hi - ].....................................['''Hi'''''Lo'''''+ ].............................................................................................................................................................
['''+''''0''''- ''0''''0''0' ]........................[ 0 0 ]........................................['''-'''''''0''''''0 ].......................................................................................................................................................
..................................................................[ Lo + ]....................................................................................................................................................................................................

Désolé pour les points et les apostrophes, le forum gâche mon formatage sans eux.
Pas vraiment un ajout pour le fil de discussion lui-même, mais vous pourriez mettre le "schéma" dans un bloc de code pour que le formatage ne soit pas gâché. Sur la barre avec les options Gras, Italique et Souligné, recherchez celle avec 3 points, ouvrez-la puis sélectionnez Code ou Code en ligne.

#19 ·
Je pense que les affichages 508 et 2008 ont les mêmes dimensions. Celui de la 508 semble un peu plus classe. Savez-vous quelles versions CAN ils utilisent ? L'interface Arduino montrée dans le tutoriel fonctionnera-t-elle avec l'affichage 508 ? S'ils utilisent la même version CAN, je suppose que oui, mais je ne sais pas si c'est la même version ou non. Savez-vous, en utilisant l'interface Arduino, si les outils de numérisation fonctionneront avec ? Je viens d'utiliser Lexia pour configurer mon affichage RCZ, le faire passer de mi à km, etc., il communique directement avec l'ECU d'affichage en tant qu'unité séparée. C'est une étape très importante, d'autant plus que ces affichages proviennent de voitures avec des boîtes de vitesses automatiques et autres, les bonnes fonctionnalités doivent être activées ou désactivées. Si l'Arduino ne peut pas gérer cela, vous devrez trouver un 508 ou un 2008 ou d'où provient l'affichage, le brancher, connecter le Lexia, le configurer dans ce véhicule, puis le remettre dans le vôtre.

#20 ·
Salut les gars,

En regardant sur eBay, j'ai vu un 308cc avec un grand écran entre le compteur de vitesse et je les ai vus dans le RCZ mais je n'aimais pas l'apparence du compteur de vitesse argenté.

Cela m'a fait réfléchir si je pouvais le faire fonctionner dans le mien, le mien étant le modèle GT, il est venu avec un compteur de vitesse blanc et un petit écran.

J'ai cherché plus loin et il y a un gars ici qui l'a fait, j'ai essayé de lui envoyer un e-mail mais rien, donc je me suis retrouvé seul. Mes pensées étaient, dois-je l'acheter et le faire fonctionner ou le laisser...........??

Je l'ai acheté ! et j'ai eu de la chance qu'il ait 48k car le mien en a 79k donc je serais en sécurité en le mettant dans la voiture et les miles s'ajusteraient au mien. Le seul problème que j'ai eu était le plus grand écran

Le meilleur endroit a été trouvé et il utilisait le faisceau dans lequel le compteur de vitesse se branche, j'ai tapé dans 4 fils un à la fois car je craignais d'endommager le faisceau mais en faisant attention et en prenant mon temps, cela a été fait,

Ensuite, il y a eu la mise en marche, est-ce que ça marche ou pas, ai-je gâché ça ?? Non, ça a marché !! Comme pour tous les nouveaux mods que vous faites, cela vous donne un grand coup de fouet.

Il était temps de faire du codage pour le nouvel affichage matriciel, c'était nouveau pour moi car j'ai l'habitude de jouer avec l'ancien logiciel pp2000, environ 30 minutes plus tard, je trouvais ce que je pouvais ajouter à l'écran, j'étais content.

J'ai maintenant réussi à le faire fonctionner avec un flash de firmware avec l'aide d'un autre membre sur un site Web russe et je suis satisfait du résultat......:D

Si vous voulez faire cela et que vous avez besoin de conseils ou d'informations, demandez simplement !! J'espère que vous avez apprécié la lecture et passez au prochain mod :thumb:
Bonjour, j'ai le même compteur de vitesse que vous, sans vitesse). Pouvez-vous me dire comment vous l'avez flashé et comment puis-je obtenir le logiciel (fichier flash).
Merci !

#21 ·
Salut les gars,

J'ai regardé ma prochaine modification pendant quelques semaines et je viens de la terminer et j'aimerais la partager avec la 308 (MK1) au cas où quelqu'un voudrait faire de même !

En regardant sur eBay, j'ai vu une 308cc avec un grand écran entre le compteur de vitesse et je les ai vus dans le RCZ mais je n'aimais pas l'apparence du compteur de vitesse argenté.

Cela m'a fait réfléchir si je pouvais faire fonctionner cela dans la mienne, la mienne étant le modèle GT, elle est venue avec un compteur de vitesse blanc et un petit écran.

J'ai cherché plus loin et il y a un gars ici qui l'a fait. J'ai essayé de lui envoyer un e-mail mais rien, donc je me suis retrouvé seul. Je me suis dit, est-ce que je devrais acheter ça et le faire fonctionner ou le laisser...??

Je l'ai acheté ! et j'ai eu de la chance qu'il ait 48k car le mien en a 79k donc je serais en sécurité en le mettant dans la voiture et les miles s'ajusteraient aux miens. Le seul problème que j'ai eu était le plus grand écran (affichage matriciel) avec une prise supplémentaire à installer

Le meilleur endroit a été trouvé et c'était en utilisant le faisceau de câbles dans lequel le compteur de vitesse se branche, j'ai tapé dans 4 fils un à la fois car je craignais d'endommager le faisceau mais en faisant attention et en prenant mon temps, c'était fait,

Ensuite, il y a eu la mise en marche, est-ce que ça marche ou pas, ai-je gâché ça ?? Non, ça a marché !! Comme pour toutes les nouvelles modifications que vous faites, cela vous donne une grande excitation.

Il était temps de faire du codage pour le nouvel affichage matriciel, c'était nouveau pour moi car j'ai l'habitude de jouer avec l'ancien logiciel pp2000. Environ 30 minutes plus tard, je trouvais ce que je pouvais ajouter à l'écran et j'étais content.

J'ai maintenant réussi à le faire fonctionner avec un flash de micrologiciel avec l'aide d'un autre membre sur un site Web russe et je suis satisfait du résultat...:D

Si vous voulez faire cela et que vous avez besoin de conseils ou d'informations, demandez simplement !! J'espère que vous avez aimé la lecture et vivement la prochaine modification :thumb:
Harika bir işti. Tebrikler. Arabamda RCZ ekranı ve orta konsol saatini aldım, hız göstergeleri çalışıyor ancak matris ekran ve saat çalışmıyordu. Bilgi ekranım tip 3 radyo rd4'tür. Matris ekranı ve saati 12v + 12v- CanH CanL bilgi ekranına bağladım. Nerede hata yapmış olabilirim?