Peugeot Forums banner

Retrait du feu arrière 308.

28K views 5 replies 5 participants last post by  kwoolley  
#1 · (Edited)
Je me demandais juste si l'un d'entre vous pouvait me dire comment retirer le bloc de feux arrière de ma 308.

Je viens d'avoir ma voiture il y a 2 semaines, passant d'une 307. J'utilise la voiture comme véhicule d'auto-école, et ma principale préoccupation est de devoir remplacer les ampoules arrière.

La voiture est constamment utilisée sur la route, donc la possibilité de devoir faire ce genre de remplacement serait probablement plus fréquente que pour un conducteur de voiture normal.

Toute aide que quelqu'un pourrait me donner serait vraiment appréciée.

Tony.

Juste pour dire, j'ai finalement compris comment remplacer ces ampoules - si je dois... Je pense que j'ai eu un petit moment Homer Simpson :). C'était juste en venant de la 307 et en pensant que c'était pareil dans la 308, non... il faut enlever quelques petits panneaux et ensuite il y a quelques écrous moletés en plastique à desserrer. Ensuite, tout le bloc de feux s'éloigne de la voiture pour vous permettre de remplacer l'ampoule.

Maintenant que j'ai réglé ça, je me demande si Peugeot va créer une équipe de F1, je pourrais leur donner quelques-uns de mes conseils d'expert - oui, c'est ça :)

#5 ·
feux arrière

J'ai eu des problèmes avec les feux arrière. Après avoir discuté avec notre concessionnaire et Peugeot directement, il semble qu'ils soient au courant d'un défaut où les feux cessent de fonctionner par intermittence, agissant comme si les ampoules étaient grillées alors qu'elles ne le sont pas.

Ils ont installé des fils de masse locaux et de nouveaux blocs de feux sur notre 308 vti, finalement sous garantie.

Ils ont également constaté que les connecteurs du faisceau étaient corrodés, et notre voiture n'a que 30 000 miles au compteur !

Alors, si vous rencontrez le même problème, vérifiez-le !

Salutations. Bouledogue bleu

#6 ·
Bouledogue bleu, j'ai eu le même problème.

Je pense que la cause de mon problème était une connexion légèrement lâche sur la borne de terre, qui s'est aggravée avec le temps. La borne de terre a fini par provoquer un arc électrique, ce qui n'a fait qu'aggraver la connexion, faisant fondre le plastique, au point que rouler sur un dos d'âne rétablissait la connexion !

J'ai réussi à réparer cela moi-même en reconstruisant la borne.

Karl