Peugeot Forums banner

308 2015 et les redoutables problèmes d'ad blue

1 reading
10K views 3 replies 4 participants last post by  DonaldF  
#1 ·
Je traque les défauts liés à l'adblue depuis environ 6 semaines. Cela a commencé par un défaut électrique et un entretien du véhicule avec le voyant de service en décembre, qui a ensuite été suivi de près par un faible niveau d'urée et d'adblue, empêchant le démarrage dans xxx, ce qui aurait pu être valide et l'adblue a été rempli, puis nous avons eu un voyant adblue qui s'est répété 2 jours plus tard, passant de 1500 à 750 miles en seulement 50 miles, malgré le réservoir plein. Certains blogs disaient que c'était lié à un défaut connu avec un vide dans le réservoir, causant une défaillance prématurée de la pompe et il a été recommandé de remplacer le bouchon, cependant certains ont suggéré de percer un petit trou dans le bouchon, ce que j'ai fait, pendant que j'économisais de l'argent pour le nouveau réservoir à 1000 £. Depuis, plus de messages adblue faibles. Cependant, en 3 jours, cela est passé à Défaut de contrôle des émissions d'urée + Réparation du défaut moteur nécessaire + Défaut de contrôle des émissions empêchant le démarrage dans 650 miles ainsi que le défaut électrique permanent. que nous avons eu en continu pendant la semaine suivante, en boucle toutes les 30 secondes. J'ai regardé l'injecteur qui était impeccable, donc je l'ai remis et j'ai enlevé le réservoir d'ad blue, je l'ai vidé, j'ai décidé que la pompe était probablement la cause du code P20E8 permanent, j'ai donc commandé le nouveau réservoir. Remise en place du réservoir à titre temporaire car j'avais encore besoin de le conduire. Cependant, maintenant, 5 jours plus tard et 300 miles, toujours aucun code d'erreur (autre que le défaut électrique). Y a-t-il une explication... y a-t-il un filtre dans le réservoir qui peut se boucher ? La carte PCB adblue doit-elle être déconnectée de l'ECU pour réinitialiser les erreurs ? Je suis complètement perdu... achetons-nous tous de nouveaux réservoirs sans aucune raison réelle ?

#2 ·
J'ai chassé les défauts liés à l'adblue pendant environ 6 semaines. Cela a commencé par un défaut électrique et un entretien du véhicule avec le voyant de service en décembre, qui a ensuite été suivi de près par une faible teneur en urée et en adblue, empêchant le démarrage dans xxx, ce qui aurait pu être valide et l'adblue a été rempli, puis nous avons eu un voyant adblue répété 2 jours plus tard, passant de 1500 à 750 miles en seulement 50 miles, malgré le plein de carburant. Certains blogs disaient que cela était lié à un défaut connu avec un vide dans le réservoir, provoquant une défaillance prématurée de la pompe et il a été recommandé de remplacer le bouchon, cependant certains ont suggéré de percer un petit trou dans le bouchon, ce que j'ai fait, tout en économisant de l'argent pour le nouveau réservoir à 1 000 £. Depuis, plus de messages adblue faibles. Cependant, dans les 3 jours, cela est ensuite passé à Défaut de contrôle des émissions d'urée + Réparation du défaut moteur nécessaire + Défaut de contrôle des émissions empêchant le démarrage à 650 miles ainsi que le défaut électrique permanent. que nous avons eu en continu pendant la semaine suivante, en tournant toutes les 30 secondes. J'ai regardé l'injecteur qui était impeccable, donc je l'ai remis et j'ai enlevé le réservoir d'ad blue, je l'ai vidé, j'ai décidé que la pompe était probablement la cause du code P20E8 permanent, j'ai donc commandé le nouveau réservoir. remettre le réservoir en place à titre temporaire car j'avais encore besoin de le conduire. Cependant, maintenant, 5 jours plus tard et 300 miles, pas un seul code d'erreur (autre que le défaut électrique). Y a-t-il une explication... y a-t-il un filtre dans le réservoir qui peut se boucher ? La carte PCB adblue doit-elle être déconnectée de l'ECU pour réinitialiser les erreurs ? Je suis complètement perdu... achetons-nous tous de nouveaux réservoirs sans aucune raison valable ?
Salut Bryn, j'ai eu le même problème concernant les erreurs d'émission qui sont apparues, j'ai installé un nouvel injecteur mais l'erreur est apparue plusieurs fois. Je viens de parler à un mécanicien qui a dit qu'il faudrait un nouveau réservoir (plus de 1000 £ o_O), il a dit qu'il peut faire en sorte que le système soit supprimé - en gros, cela arrête juste le message.

Je ne suis pas un expert, loin de là...haha....mais j'ai regardé d'autres messages concernant la "suppression d'Adblue" - c'est assez intéressant ce que les gens disent, donc cela pourrait être un domaine que vous voudrez peut-être examiner. Comme je le dis, je ne suis pas un expert mais c'est quelque chose à considérer. Je pense que vous avez raison, nous achetons tous des choses sans aucune raison valable :( J'espère que vous ferez réparer votre voiture :)

#4 ·
J'ai recherché les défauts liés à l'adblue pendant environ 6 semaines. Cela a commencé par un défaut électrique et le véhicule a été révisé avec le voyant de service en décembre, qui a ensuite été suivi de près par un faible niveau d'urée et d'adblue empêchant le démarrage dans xxx, ce qui aurait pu être valable et l'adblue a été rempli, nous avons ensuite eu une répétition du voyant adblue 2 jours plus tard, passant de 1500 à 750 miles en seulement 50 miles, malgré le réservoir plein. Certains blogs disaient que cela était lié à un défaut connu avec un vide dans le réservoir, provoquant une défaillance prématurée de la pompe et il a été recommandé de remplacer le bouchon, cependant certains ont suggéré de percer un petit trou dans le bouchon, ce que j'ai fait, tout en économisant de l'argent pour le nouveau réservoir à 1 000 £. Depuis, plus de messages de faible niveau d'adblue. Cependant, en 3 jours, cela est passé à Défaut de contrôle des émissions d'urée + réparation du défaut moteur nécessaire + Défaut de contrôle des émissions empêchant le démarrage dans 650 miles ainsi que le défaut électrique permanent. que nous avons eu en continu pendant la semaine suivante, tournant toutes les 30 secondes. J'ai regardé l'injecteur qui était impeccable, donc je l'ai remis et j'ai enlevé le réservoir d'ad blue, je l'ai vidé, j'ai décidé que la pompe était probablement la cause du code P20E8 permanent, j'ai donc commandé le nouveau réservoir. Remise en place du réservoir à titre temporaire car j'avais encore besoin de le conduire. Cependant, maintenant, 5 jours et 300 miles plus tard, toujours pas un seul code d'erreur (autre que le défaut électrique). Y a-t-il une explication... y a-t-il un filtre dans le réservoir qui peut se boucher ? La carte PCB adblue doit-elle être déconnectée de l'ECU pour réinitialiser les erreurs ? Je suis complètement perdu... achetons-nous tous de nouveaux réservoirs sans aucune raison réelle ?
Bonjour, de nombreux messages ici concernant l'erreur de réservoir Ad Blue, j'ai eu la même chose sur ma 2016 180 BHP Auto, j'ai fait installer un capteur Nox, puis un nouveau réservoir Ad Blue installé par Peugeot GRATUITEMENT