Peugeot Forums banner

307SW : Défaut d'affichage multifonction et de radio

7.5K views 4 replies 2 participants last post by  alloydog  
#1 ·
Cet après-midi, en allant en ville, j'ai éteint la radio. J'ai remarqué que l'écran multifonction affichait toujours l'identifiant de la station de radio. J'ai essayé de rallumer la radio, mais ça n'a pas marché. La seule chose qu'il fait, c'est éjecter un CD. Aucun autre bouton, ni sur le panneau avant ni sur la colonne de direction, ne répond.

De plus, l'écran multifonction semble "gelé". Même lorsque le contact de la voiture est coupé, l'écran est allumé. Il affiche l'heure, bloquée à 15h17, avec le point-virgule du milieu qui clignote toujours. L'identifiant de la radio est tel qu'il était lorsque la radio était allumée, et la température reste la même.

Si je débranche l'écran multifonction et que je le rebranche, il revient avec exactement le même affichage.

Il me semble qu'il y a un contrôleur quelque part dans la voiture qui a disjoncté. Des idées ?

En attendant, j'ai débranché l'écran multifonction.

#5 ·
Trié, en quelque sorte...
J'ai débranché l'unité d'affichage à peu près au moment du message initial. En raison d'une combinaison d'oubli et de ne pas vraiment aimer travailler dehors quand il fait moins de -15°C, je n'ai rien fait à ce sujet jusqu'à hier (il faisait un doux -2°C !).

J'ai rebranché l'unité d'affichage et elle s'était réinitialisée. L'horloge affichait 00:00 et la date était le 01.01.00. J'ai réglé ces paramètres. De plus, les deux radios fonctionnent bien.

Je suppose qu'avec l'unité manquante pendant si longtemps, quel que soit le problème, il a été réinitialisé.