Peugeot Forums banner

307 voyants d'avertissement multiples (défaut de freinage, pollution, airbag)

12K views 4 replies 2 participants last post by  Tommo523  
#1 ·
Salut,

Je suis nouveau sur ce forum et j'espère vraiment que quelqu'un ici pourra m'aider !

J'ai une 307 1.4 essence de 2003, il y a plusieurs voyants d'avertissement sur le tableau de bord et sur la console centrale. Les messages apparaissent au démarrage en disant : défaut de frein, défaut ABS, défaut airbag, défaut anti-pollution et mon compteur de vitesse ne fonctionne pas non plus - il est bloqué à 10 mph - sur le combiné lui-même, il y a le petit voyant d'avertissement de frein et un voyant STOP allumé.

Notez également que les disques de frein avant sont voilés et provoquent une mauvaise secousse lors du freinage.

J'ai récupéré les descriptions des codes de panne qui sont les suivantes :

-CAN : communication, moteur - ABS (U1113)
-Capteur de vitesse de roue arrière droite ; implausible (présent)
-Pompe de recirculation ABS/ASR, circuit ouvert/court-circuit vers B+/masse (présent)
-Pompe de recirculation ABS/ASR ; bloquée mécaniquement (présent)
-Capteur de vitesse de roue (présent)
-Capteur de vitesse de roue avant gauche ; implausible (présent)
-Capteur de vitesse de roue arrière gauche ; implausible (présent)

-Satellite avant gauche (présent)

-Vitesse de la route, informations reçues défectueuses - intermittentes

Quelqu'un peut-il me donner des conseils sur où commencer ? J'ai beaucoup entendu parler des capteurs de vitesse de roue qui posent problème sur ceux-ci avec un entrefer incorrect, mais cela semble faire beaucoup de codes liés aux freins pour être aussi simple.

Toute rétroaction serait très appréciée !

Merci

Tom :)

#2 ·
Je ne suis pas un expert, mais j'ai eu des problèmes avec ma pompe ABS par le passé. La mienne était bloquée et a dû être remplacée. Si j'étais vous, je commencerais par vérifier la connexion à la pompe ABS, car l'eau s'infiltre dans la connexion et cause des problèmes en raison de son emplacement dans le passage de roue côté gauche. Lorsque vous vous débarrasserez du défaut de la pompe, passez ensuite aux capteurs.

#3 ·
Merci de votre réponse. J'ai regardé plus tôt et j'ai vérifié la connexion à la pompe. Pas de dégâts d'eau ou de corrosion. J'ai vérifié la continuité entre le faisceau de câbles et le connecteur de la pompe pour l'arrière gauche et les deux capteurs de vitesse de roue avant - il a fait sombre dehors, j'ai donc dû arrêter pour la journée. Je vérifierai l'autre demain.

Des autres réflexions?

Quelqu'un sait-il comment la vitesse du véhicule est enregistrée pour le compteur de vitesse?

Merci encore!

#4 ·
Je pense que je peux dire avec certitude que la vitesse est lue à partir des capteurs ABS sur chaque roue, et si vous avez trois capteurs défectueux ou plus, le compteur de vitesse ne fonctionnera pas. Il semble que vous ayez trois capteurs avec des défauts, mais je pense qu'il est peu probable que trois soient tombés en panne en même temps. On dirait que vous avez un calculateur ABS défectueux, mais comme je l'ai dit, je ne suis pas un expert.