Peugeot Forums banner

Couple de serrage de l'écrou de moyeu de roue arrière : 300 Nm ?

31K views 3 replies 3 participants last post by  kristijan123  
#1 ·
Je viens de faire les disques arrière et je constate que le manuel Haynes des mensonges indique 300 Nm pour les écrous de moyeu à l'arrière. La plus grande clé dynamométrique que j'ai ne va que jusqu'à 210, mais l'achat réel que j'ai sur l'écrou à profil bas m'a amené à le faire 'aussi serré que je peux' mais il n'a pas atteint 210 Nm.

300 Nm est-il vraiment réel ?

Mon LR Defender, disparu depuis longtemps, n'était que de 90 Nm (bien que ce soit, il faut le reconnaître, une affaire de deux écrous).

Sûrement assez serré avec un écrou de blocage ?

#2 · (Edited)
Je suis sûr que serrer au maximum serait suffisant... mais la boîte de service annonce le même chiffre.
30daNm, ce qui équivaut à 300Nm

Avez-vous essayé de prolonger votre achat en utilisant un morceau de tube d'échafaudage ou quelque chose de similaire ?

Le seul moment où j'utilise une clé dynamométrique, c'est pour faire un joint de culasse, pour être honnête :)

#4 ·
Bonjour, je ne veux pas poster un nouveau sujet, alors je vais juste utiliser celui-ci. Je dois remplacer les freins avant et arrière de mon père. Les disques avant ne posent aucun problème, ce sont les arrières qui m'inquiètent. J'ai l'habitude de travailler sur de vieilles BMW et je n'ai jamais remplacé de disques avec des roulements. Y a-t-il quelque chose auquel je dois faire attention ? Comme indiqué ci-dessus, le couple de serrage de l'écrou central est de 300 Nm ? Cela semble beaucoup, est-ce suffisant de le serrer juste bien et fort ? Je ne veux pas foirer des freins neufs.