Peugeot Forums banner

3008 GT Line 1.2 Puretech 130ch Auto Production

5K views 17 replies 8 participants last post by  mariusmur3san  
#1 ·
Bonjour à tous,

Je suis en train de faire des recherches sur la gamme 3008 en vue d'un achat dans les prochains mois. Je recherche une spécification très précise, comme indiqué dans le titre. Ma question est la suivante : la GT Line 1.2 Puretech 130 ch Auto a-t-elle été produite en 2017, 2018 et 2019 ? Je trouve presque impossible d'en trouver une d'occasion en Irlande et je me demande si je ne passe pas à côté de quelque chose ?

Toute information sera très appréciée.

Cordialement,

Ronan

#2 ·
Salut Ronan,

Bienvenue :)

La seule conclusion à laquelle je peux arriver est que tous ceux qui ont acheté ce modèle particulier neuf en sont contents et ne sont pas pressés de changer. Vous trouverez des Allures 1.2 auto à vendre, mais il y a un risque qu'il s'agisse de locations, quel que soit ce que dit le document d'immatriculation ou le vendeur.

Si vous envisagez une voiture de 2019, vous obtiendrez facilement une offre sur une 2020 pour moins d'un an d'amortissement, car le concessionnaire a une certaine flexibilité avec les incitations et les remises. Je sais que c'est probablement plus que ce que vous espériez dépenser, mais si vous recherchez une spécification particulière, cela pourrait en valoir la peine. Bluebell Motor Company en a trois en stock.

Avez-vous déjà été assis à l'arrière d'une voiture ? Assurez-vous d'être satisfait de la garde au toit pour tout passager régulier potentiel, car le toit panoramique prend au moins un pouce de la garde au toit disponible. En dehors de cela, c'est presque la voiture parfaite pour la plupart des gens.

#3 ·
Salut Aidan,

Merci beaucoup pour l'accueil et la réponse ! Nous prévoyons d'acheter fin juillet en tant qu'acheteurs au comptant.

Un modèle d'occasion de 2017/2018 semble plus rare qu'une perle. J'ai vu les quelques modèles 2020 proposés par Bluebell, mais la moitié n'est pas très intéressée par un tout nouveau, bien que j'aie souligné le manque de disponibilité autrement. De plus, notre budget ne s'étendra probablement pas aussi loin.

Je ne me suis pas encore assis à l'arrière à cause des restrictions de voyage, mais j'avais remarqué la réduction de la garde au toit. Cela ne me dérange pas, nous n'avons pas d'enfants ni d'animaux, donc la plupart du temps, nous ne serons que nous deux dedans.

Ai-je raison de penser que c'est la gamme GT qui a les LED complètes ? Compte tenu du coût potentiel de la voiture, c'est un facteur décisif pour moi et la raison pour laquelle je n'ai même pas envisagé l'Allure.

De plus, d'après ce que je comprends, le passage à EAT8 s'est produit au second semestre 2018, donc 182 reg et plus devraient l'avoir ?

#5 ·
L'Allure peut avoir des phares à LED si le propriétaire d'origine a coché la case d'option.

Vous pouvez le constater car le pare-chocs avant et la calandre sont légèrement différents entre les feux halogènes standard et les feux à LED.

#6 ·
L'Allure peut avoir des phares à LED si le propriétaire d'origine a coché la case d'option.

Vous pouvez le savoir car le pare-chocs avant et la calandre sont légèrement différents entre les feux halogènes standard et les feux à LED.
J'avais bien lu cela, et que cela ne vaut pas la peine de moderniser l'Allure en raison du coût. Je n'ai pas encore trouvé de modèle Allure qui avait l'option supplémentaire en option.

#7 ·
Bonjour à tous,

Je suis en train de faire des recherches sur la gamme 3008 en vue d'un achat dans les prochains mois. Je recherche une spécification très précise, comme indiqué dans le titre. Ma question est la suivante : la GT Line 1.2 Puretech 130 ch Auto a-t-elle été produite en 2017, 2018 et 2019 ? Je trouve presque impossible d'en trouver une d'occasion en Irlande et je me demande si je passe à côté de quelque chose ?

Tout éclairage est grandement apprécié.

Cordialement,

Ronan
Bonjour Ils n'ont pas fabriqué de modèle GT avec le moteur 1.2 et la boîte automatique en 2018 ! J'ai dû opter pour le modèle Allure et ajouter des options.
Phares à LED, toit ouvrant et entrée sans clé.

#8 ·
Salut ! Ils n'ont pas fabriqué de modèle GT avec le moteur 1.2 et la boîte automatique en 2018 ! J'ai dû opter pour le modèle Allure et ajouter des options. View attachment 88624 Phares à LED, toit ouvrant et entrée sans clé.
Vraiment ? Pas étonnant que je n'en trouve pas en ligne ! Je me demande pourquoi cette décision a été prise ? Merci pour la confirmation, je vais donc jeter un coup d'œil à quelques modèles Allure avec des options supplémentaires. J'adore la couleur rouge.

#10 · (Edited)
Bonjour à tous,

Je suis en train de faire des recherches sur la gamme 3008 en vue d'un achat dans les prochains mois. Je recherche une spécification très précise, comme indiqué dans le titre. Ma question, la GT Line 1.2 Puretech 130ch Auto a-t-elle été produite en 2017, 2018 et 2019 ? Je trouve presque impossible d'en trouver une d'occasion en Irlande et je me demande si je ne manque pas quelque chose ?

Tout éclairage est grandement apprécié.

Meilleures salutations,

Ronan
Si vous êtes prêt à voyager, le nôtre sera repris dès que nous aurons notre nouveau 3008. Il se trouve quelque part en Angleterre en attente d'être livré à notre concessionnaire ici en Irlande du Nord. Consultez Regency Cars Newtownards si vous êtes intéressé. C'est une GT Line 1.2 de février 2018 en rouge. Pensez à 22/23k au kilométrage. Nous aurions eu le nôtre si le corvid-19 n'était pas arrivé.

Envoyé de mon GM1913 avec Tapatalk

#12 ·
Si vous êtes prêt à voyager, le nôtre sera repris dès que nous aurons notre nouveau 3008. Il est quelque part en Angleterre en attente d'être livré à notre concessionnaire ici en Irlande du Nord. Consultez Regency Cars Newtownards si vous êtes intéressé. C'est une GT Line 1.2 de février 2018 en rouge. Pensez à environ 22/23k au kilométrage. Nous aurions eu le nôtre si le corvid-19 n'était pas arrivé.

Envoyé depuis mon GM1913 avec Tapatalk
Merci pour l'info, je vais en parler à ma moitié et voir ce qu'elle pense de l'option d'importation. J'ai trouvé plusieurs modèles 1.2 auto de 2017 au Royaume-Uni dans notre budget, mais le taux de VRT appliqué à l'importation le rend moins attrayant.

#11 ·
Ce sont des PDF électroniques, alors résumez l'ensemble du kit, des spécifications, des prix et de la disponibilité des moteurs/boîtes de vitesses du 3008 tout au long de sa durée de vie. Il est intéressant de comparer les spécifications et les prix d'un modèle de lancement à ceux d'aujourd'hui !

#13 ·
J'ai toutes les brochures officielles et les guides de prix précédents pour la gamme 3008 depuis son lancement (version P84) si vous avez besoin de précisions.

Ce sont des PDF électroniques, qui résument l'ensemble du kit, les spécifications, les prix et la disponibilité des moteurs/boîtes de vitesses du 3008 tout au long de sa vie. Il est intéressant de comparer les spécifications et les prix d'un modèle de lancement à ceux d'aujourd'hui !
Je cherchais en ligne depuis un certain temps hier des brochures précédentes, mais je n'ai trouvé que celle de 2016. Pourriez-vous préciser que le GT Line 1.2 Puretech 130 ch Auto n'était pas proposé en 2018 ou 2019 ?

#14 ·
J'ai examiné et vérifié et voici ce que j'ai trouvé. Ceux-ci proviennent des guides de prix officiels Peugeot UK.

J'ai parcouru tous les guides de prix pour le nouveau (P84) 3008 pour 2019 et 2018 et je me suis également plongé dans l'année 2017 - désolé si tout cela est très déroutant. Je comprends pourquoi vous avez posé la question !

2017 - GT Line 1.2 Puretech 130 ch Auto disponible
2018 - Pas d'auto en GT Line proposé dans aucun guide de prix pour cette année - seulement 1.2 avec la boîte de vitesses manuelle
2019 - GT Line 1.2 Puretech 130 ch Auto disponible à partir de l'année modèle 2020 (version 23 du guide des prix - datée d'octobre 2019) - août 2019 (année modèle 2019) ne montre pas de GT Line 1.2 auto disponible, seulement le 1.2 avec la boîte de vitesses manuelle

Aussi loin que je me souvienne, l'Auto 1.2 était disponible sur la GT Line lors du lancement du 3008, mais est restée en contrainte pendant longtemps (en raison de la très forte demande pour cette combinaison moteur/boîte de vitesses/garniture). Les guides de prix de mai 2017 indiquaient déjà la version GT Line 1.2 auto comme « stock uniquement ».

La disponibilité de l'auto était correcte au tout début du lancement des nouveaux modèles en 2017, mais plus tard, les modèles GT Line ne pouvaient être obtenus qu'en version boîte de vitesses manuelle, l'auto n'étant proposée que sur les spécifications inférieures. Il y a également eu un incendie à l'usine de garnitures affectant le 3008, en particulier la GT Line et au-dessus des garnitures de porte et de tableau de bord. Cela a causé beaucoup de contraintes.

#15 ·
J'ai examiné et vérifié et voici ce que j'ai trouvé. Ceux-ci proviennent des guides de prix officiels de Peugeot UK.

J'ai examiné chaque guide de prix pour le nouveau (P84) 3008 pour 2019 et 2018 et j'ai également consulté l'année 2017 - désolé si tout est très confus. Je comprends pourquoi vous avez posé la question !

2017 - GT Line 1.2 Puretech 130 ch Auto disponible
2018 - Pas d'auto en GT Line proposé dans aucun guide de prix pour cette année - seulement 1.2 avec la boîte de vitesses manuelle
2019 - GT Line 1.2 Puretech 130 ch Auto disponible à partir de l'année modèle 2020 (version 23 du guide des prix - daté d'octobre 2019) - août 2019 (année modèle 2019) ne montre pas de GT Line 1.2 auto disponible, seulement le 1.2 avec la boîte de vitesses manuelle

Aussi loin que je me souvienne, l'Auto 1.2 était disponible sur la GT Line lors du lancement du 3008, mais a été soumis à des contraintes pendant longtemps (en raison de la très forte demande pour cette combinaison moteur/boîte de vitesses/garniture). Les guides de prix de mai 2017 indiquaient déjà la version GT Line 1.2 auto comme « stock uniquement ».

La disponibilité de l'auto était correcte au tout début du lancement des nouveaux modèles en 2017, mais plus tard, les modèles GT Line ne pouvaient être obtenus qu'avec une boîte de vitesses manuelle, l'auto n'étant proposée que sur des spécifications inférieures. Il y a également eu un incendie à l'usine de garnitures affectant le 3008, en particulier la GT Line et les garnitures de portes et de tableau de bord supérieures. Cela a causé beaucoup de contraintes.
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de vérifier cela et ce que vous avez souligné est parfaitement logique. En résumé, les spécifications exactes que je souhaite ne sont disponibles qu'en tant que modèle 2017 ou modèle 2020, ce qui est un peu un casse-tête. Un modèle 2020 dépasse notre budget et il est impossible de trouver un modèle 2017 à vendre en Irlande (y compris en Irlande du Nord). Bien qu'il y en ait plusieurs sur le continent britannique, cela dépasse notre budget lorsque nous incluons les coûts d'importation.

Je continuerai à chercher, mais cela a été très utile dans tous les cas.

#16 ·
J'espère que ce n'est pas hérétique de suggérer cela sur le forum 3008, mais votre budget vous permettrait-il de vous offrir un nouveau modèle 2008 GT Line ? Il est plus grand que le 2008 sortant, possède les spécifications que vous souhaitez et vous obtiendrez probablement environ 5 % de remise en espèces sur le prix catalogue.

#17 ·
@heartofwhite Essayez de trouver un modèle Allure avec toutes les spécifications. Quand j'ai acheté mon Allure 2019 auto 1.2 (commandé en août 2018, livré en février 2019 - Roumanie), la finition GT n'était disponible que pour le 1.2 manuel, j'ai donc coché toutes les cases (Focal, led, i-amplify avec massage, panoramique, toit noir) et acheté une auto 1.2 Allure. J'ai monté 2 échappements chromés du concessionnaire et c'était tout. J'ai aussi économisé de l'argent. Peut-être trouverez-vous une voiture comme la mienne en Irlande.

#18 · (Edited)
@alfa147 Que pensez-vous du moteur 1.2 après quelques années dans un 3008 ? Je possède une Peugeot 308 (2017) avec un 1.2 puretech et je l'aime beaucoup, mais je me demande comment ce moteur se comporte dans une voiture plus grande comme le 3008 lorsqu'elle est chargée avec 4 passagers et leurs bagages ? Pensez-vous qu'il est un peu trop petit (surtout en montée ou en dépassement) ou les 130 ch donnent-ils la puissance supplémentaire dont vous avez besoin ? Merci !