Peugeot Forums banner

Défaut 207 ESP/ASR

3 reading
22K views 3 replies 2 participants last post by  scoppack  
#1 · (Edited)
Oui, encore un ! 2007 110 Hdi

Je suis rentré du travail l'autre jour et la voiture était normale.
Je suis allé la voir une heure plus tard et je l'ai démarrée, et le défaut ESP/ASR est apparu instantanément à l'écran.
Le voyant ABS n'est PAS allumé, le compteur de vitesse fonctionne, pas de perte de puissance, les feux stop fonctionnent normalement, le freinage semble normal. Tout fonctionne comme il se doit, à part l'erreur ESP à l'écran et le bouton ESP allumé.

J'ai acheté un lexia 3 cette semaine et j'ai exécuté diagbox (7.02),
Il a détecté une erreur TPMS (a/g/d n'a pas de capteur)
et il dit 'ECU non reconnue' pour l'ESP
Si je vais dans cette partie, il me donne un choix, et je peux sélectionner le type xxxxx70 ?? et affiche ensuite un défaut C1301. Dois-je faire confiance à cela, car Peugeot vient de citer 1100 £ + TVA pour la pièce. et 50 £ + TVA pour leur diagnostic, qui reviendra probablement avec le même.

Quelqu'un a-t-il des idées que je peux tester ?
De plus, une version de diagbox qui se connecterait correctement ?
Et quels menus pour désactiver le TPMS ?

Merci beaucoup

#3 ·
Je viens d'essayer de relancer Diagbox, puis PP, puis DB... Et avec l'alerte occasionnelle 'Braking System Faulty' qui apparaît, cette fois il a effectivement reconnu l'ESP/ASR/ABS comme ESP_MK60 et directement à un code d'erreur : C1301 - Signal du capteur de pression de freinage. Cause : Local Statut : Défaut permanent Caractères du défaut : Cohérence Googler le Teves MK60....... Oh F*&K..... Je savais qu'il y avait pas mal de gens qui avaient des problèmes, mais pourquoi ces unités n'ont-elles pas été rappelées ou même interdites???? J'ai vu le codage de l'ECU pour les remplacements/reconstructions, mais il y a soi-disant une solution externe ?? Quelqu'un en sait-il quelque chose ? De plus, si je devais acheter un remplacement, faudrait-il le coder, et comment ferais-je......sans aller près d'un garage Peugeot ?

#4 ·
Peugeot a diagnostiqué la panne comme étant la pompe ABS/ESP.

La société de garantie ne paiera pas le prix du concessionnaire, et je ne les blâme pas.
Ils ont suggéré 'Lynx Automotive' comme ayant une unité de rechange pour beaucoup moins cher. Je pense que mon garage local installerait et purgerait le système, mais ils ne sont pas en mesure de coder la pompe si nécessaire.
Qu'est-ce qui est réellement impliqué dans le codage/recodage de l'unité ?
J'ai une capture d'écran de ce qui est affiché dans PP2000/diagbox sous l'onglet ABS/ESP. S'agit-il simplement de copier les valeurs sur la nouvelle ?
Quelqu'un pourrait-il poster à quoi ressemblent ses valeurs pour voir si les miennes sont similaires ?
Toute aide serait vraiment appréciée.