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207 1.6 HDI Tension de l'alternateur ?

12K views 17 replies 9 participants last post by  noddy-hol  
#1 ·
Quelle tension devrais-je voir de l'alternateur sur celui-ci ?
2007 -207 1.6 HDI.

Merci.
 
#2 ·
Les alternateurs de voiture ont une tension de sortie assez standard pour une batterie standard. Chaque cellule d'une batterie à 6 cellules est de 2,2 V, ce qui équivaut à 13,2 V, mais elles ne sont jamais efficaces à 100 %, même neuves, alors disons 12,5 V. Un alternateur produira le courant pour lequel il est conçu, mais à la tension nominale. Vous devriez voir au moins 14 V stables et, avec un ampèremètre, quelques ampères, même au ralenti.
 
#4 ·
Un autre test amusant consiste à comparer la luminosité des phares entre le moteur éteint, le ralenti du moteur et l'accélération du moteur.

Le moteur en marche doit être un peu plus lumineux que le moteur éteint.

Démarrez le moteur. La luminosité doit être constante lors de l'accélération du moteur et il ne doit pas y avoir de diminution notable au ralenti.
 
#5 ·
Merci à tous d'avoir pris le temps d'essayer d'aider.

J'obtiens 14,01 volts, ce qui, je pense, ne suffit pas pour charger correctement ma batterie.

C'est une bonne lecture.
 
#11 ·
Pour quelqu'un qui donne des conférences sur la recharge des batteries, il a des connecteurs de batterie assez sales.

Je ne suis pas non plus d'accord avec le passage sur l'augmentation du courant de champ à des vitesses plus lentes pour maintenir la même charge mécanique. Le courant de champ est contrôlé par la tension de sortie. Il diminue lorsque moins de puissance est requise.
 
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#6 ·
Salut... 14 volts suffisent amplement pour charger une batterie... La question doit être : la batterie est-elle suffisamment bonne pour stocker/conserver la charge qui lui est donnée ?
 
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#7 ·
Quel âge a la batterie ?

Certes, 14,1 V suffisent pour la charge, bien que vous ne puissiez pas obtenir une charge à 100 %.

Mais quel était votre problème initial ? Pourquoi avez-vous eu besoin de vérifier la tension ?
 
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#8 · (Edited)
C'est un très bon article, et il explique que 14,1 V chargera une batterie très lentement, il faudrait donc beaucoup de temps pour remplacer la charge consommée par le démarreur.

Cependant, il y a un hic dans la vérification de la tension de sortie de l'alternateur - certaines voitures plus récentes contrôlent désormais la sortie, en abaissant la tension si la charge de la batterie est bonne, pour économiser du carburant. Donc, si votre voiture est l'une de celles-là, vérifiez d'abord la tension de la batterie avec le moteur éteint, et seulement si elle est inférieure à environ 12,6 V, et que la sortie de l'alternateur est inférieure à environ 14,3 V, soupçonnez l'alternateur.
 
#9 ·
J'ai acheté une Mondeo comme voiture de remorquage et le voyant de l'alternateur est allumé en permanence, elle charge à 14,6 volts, de temps en temps le voyant de la batterie s'éteint, puis elle charge à 12,6 !

Autre chose étrange, lorsque le voyant de la batterie s'éteint, le pare-brise chauffant fonctionne, si le voyant de la batterie est allumé, il ne fonctionnera pas, l'électricité moderne est très étrange :)

La charge intelligente n'est pas très intelligente sur celui-ci !
 
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#10 ·
14,5 volts est la tension de crête d'un alternateur automobile. Si vous obtenez 14v, c'est bon. Votre tension est fondamentalement une unité de pression électrique et doit rester dans sa fenêtre, à moins que le courant n'augmente ou ne diminue de manière significative, c'est alors que la résistance interne commence à l'affecter. Avec un voltmètre sur la batterie et une pince ampèremétrique sur la sortie de l'alternateur, vous devriez voir votre tension nominale et le courant circulant vers la batterie. Dans une batterie en bon état, il faudra un courant de recharge important au ralenti après le démarrage d'un moteur froid, diminuant après quelques minutes au fur et à mesure que la batterie se charge (toutes les charges coupées, c'est-à-dire : ventilateurs, lumières, etc.). S'il n'y a pas ou peu de courant, vous avez une ou des diode(s) suspecte(s). Cela peut également être les enroulements de l'induit, mais dans tous les cas, c'est défectueux. Mais cela dit, si la batterie est en fin de vie, elle n'acceptera pas la charge que l'alternateur fournit. Les chargeurs ne peuvent que offrir de la charge, ils ne peuvent pas la forcer dans une cellule de stockage, donc la batterie est vraiment en charge de tout le processus et son état doit être déterminé en premier.
 
#12 ·
14,1 volts avec le moteur en marche, c'est bon.
Pourquoi demandez-vous cela ? La batterie est-elle en train de se vider, ou avez-vous des problèmes électriques ?
Si c'est le cas, dites-nous vos symptômes et nous verrons ce que nous pouvons faire pour vous aider.

Roger.
 
#13 ·
Merci à tous pour vos contributions !

La raison pour laquelle j'ai vérifié l'alternateur était la suivante :
Lorsque j'ai acheté la voiture, je l'ai emmenée pour un voyage de quatre heures aller-retour pour voir des amis. Quand je suis rentré chez moi, j'ai laissé les lumières allumées et cela a déchargé la batterie, elle ne tenait pas la charge. Très bien, je ne connaissais pas l'historique de la batterie, ce n'était pas grave.

Au lieu d'aller acheter une nouvelle batterie tout de suite, j'ai pris celle de ma Golf qui avait la même puissance et qui n'avait qu'un an et je l'ai mise dans la voiture pour me dépanner.

Après une semaine de trajets aller-retour au travail (3 heures aller-retour), je me suis arrêté pour prendre un appel, j'ai coupé le moteur et j'ai laissé les lumières allumées. Après cinq minutes au téléphone, j'ai voulu démarrer la voiture et j'ai eu les clics redoutés... et j'ai dû la démarrer avec des câbles.

C'est pourquoi j'ai soupçonné l'alternateur. Lorsque je l'ai mesuré pour la première fois, j'obtenais 14,01 aux bornes de la batterie lorsque la voiture était en marche.

Depuis, j'ai nettoyé et serré toutes les bornes et j'obtiens :
14,40 V Moteur en marche - sans charge.
9,8 V Démarrage.
12,2 V après que le moteur ait tourné pendant une demi-heure, puis qu'il ait été coupé pendant 20 minutes.
 
#16 ·
Eh bien oui, mais tout l'article porte en réalité sur une configuration de course où vous essayez de réduire la charge autant que possible.
 
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