Peugeot Forums banner

2014 1.6 HDI Partner - codes d'erreur sur l'allumage

1 reading
1.5K views 7 replies 2 participants last post by  RedSector  
#1 ·
Il y a quelques mois, j'ai fait remplacer un injecteur défectueux. Depuis, le voyant moteur s'allume par intermittence.

Pour commencer, le code d'erreur était juste P0100 Débit d'air mesuré, qui s'allumait occasionnellement en conduisant.

Maintenant, je constate que le moteur ne s'allume pas à la première tentative le matin. Il tourne mais ne démarre pas au début. Puis, après environ 30 secondes, il démarre. Cela génère une série de codes d'erreur, tous intermittents.

P2425:Contrôle du by-pass de l'échangeur EGR.

Caractérisation des défauts : état du circuit de broche.:intermittent.

P0030:Chauffage du capteur d'oxygène.

P0100:Mesure du débit d'air.

Caractérisation des défauts : Quantité d'air supérieure au seuil minimum.:intermittent.

P050B:Surveillance du démarrage.

Caractérisation des défauts : temps de démarrage trop long.:intermittent.

P1694:démarrage et arrêt du moteur contrôlés.

Caractérisation des défauts : Défaut sur la ligne de commande du démarreur.:intermittent.

P0245:TBTCommandeduturbocompresseur

Caractérisation des défauts : Court-circuit à la masse.:intermittent.

P2426:Contrôle du by-pass de l'échangeur EGR.

P0003:Contrôle du régulateur de débit de carburant.

P0001:Contrôle du régulateur de débit de carburant.

P2291:Surveillance du démarrage.

Caractérisation des défauts : La montée en pression dans le rail d'injection est trop lente au démarrage.:intermittent.

Jusqu'à présent, j'ai nettoyé le capteur de débit d'air massique et mis une nouvelle batterie. Ni le mécanicien local ni le concessionnaire principal n'ont été en mesure de résoudre ce problème.

Toutes les suggestions seraient très appréciées.

#4 · (Edited)
Image

Les choix sont
Image

en supposant pas la série d'origine, car elle s'est arrêtée en 2011.
Image

Lexia affiche le numéro VIN lors de la connexion et vous demande de le vérifier.

Si c'est HLO - je n'ai pas d'informations sur ce véhicule. Pouvez-vous obtenir la marque de l'ECU à partir de Lexia et voir si vous pouvez l'utiliser pour obtenir plus d'informations sur les codes DTC et ce qu'ils signifient pour vérifier ? Sinon, donnez simplement ce que vous savez déjà de Lexia et c'est là que vous commencez à chercher.

Les codes EGR peuvent être liés à l'apprentissage de tête, j'ai eu un DTC similaire sur mon moteur récemment. J'ai tourné en rond avec ça, jusqu'à ce que j'essaie de surveiller, ce qui m'a surpris, avait l'apprentissage dans Lexia et boum, plus d'erreur. J'ai essayé la réparation du pack et l'initialisation de ces choses, mais je n'ai jamais pris la peine d'aller dans les fonctions de surveillance, on m'a présenté l'apprentissage, je l'ai laissé aller, moteur éteint mais mis sur 'on' jusqu'à ce qu'un 'écran d'apprentissage' soit terminé après avoir effacé le DTC. N'était pas spécifiquement le DTC que vous avez listé P2126 'Performance E' avec la pédale d'accélérateur / doseur d'air... mais était en fait l'apprentissage de la dérivation EGR qui n'a jamais été exécuté ou perdu.

#5 ·
Merci encore.

J'ai joint le rapport du scan de défauts Lexia. Est-ce que cela aide ? L'ECU est HDI_SID807_BR2 .

Comme vous le verrez, il y a 12 défauts, mais à l'origine, le seul défaut était P0100 : Mesure du débit d'air. Caractérisation : Quantité d'air supérieure au seuil minimum.

Tous les autres défauts sont apparus plus tard. Je les ai tous effacés il y a quelques jours et ils ne sont pas revenus, mais je suis sûr qu'ils reviendront.

Attachments

#6 · (Edited)
C'est un 9HL

PEUGEOT Partner (B9) 1.6 HDiF 112 DV6CTED (9HL) 2010 - En avant

Haynes Pro décrit cela comme un calculateur Bosch (cela vaut peut-être la peine de vérifier - physiquement sur le côté du calculateur, car le rapport dit autre chose et sans essayer de se disputer à ce sujet, juste pour obtenir les bonnes informations et ne sait pas qui a raison à ce stade, le diagnostic disant clairement autre chose à Haynes, mais le rapport lui-même semble provenir d'une version plus ancienne que le véhicule, j'ai remarqué que beaucoup de modules d'équipement eux-mêmes n'avaient pas de réponses mais pas de DTC autour du bus CAN ou du BSI, ce qui en soi est curieux pour moi, je peux voir que 7.02 diagbox était en cours d'utilisation, qui avait une date de sortie vers 2013, ce qui pourrait expliquer le problème d'information dans diagbox.
Image

Vérifié les schémas de câblage Peugeot, malheureusement son format le plus ancien n'est pas d'une grande aide pour le calculateur qu'ils ont mis dedans, et nous sommes à la limite de son utilité (la copie que j'ai date de décembre 2013), ce modèle présente des lacunes dans ces informations, ce qui a été remarqué lors de la recherche.

Donc, en utilisant les informations de Hayne's sur celui-ci jusqu'à preuve du contraire, et cela n'aura probablement pas d'importance tant que nous n'aurons pas atteint le câblage. Je vais également devoir trouver quelque chose avec ce calculateur s'il s'avère que les informations du rapport sont correctes.

Il affiche des résultats sur presque tous les codes, vous devrez être en mesure d'utiliser un multimètre pour y travailler. Nous pourrions avoir un gros problème si le calculateur est différent, nous devons donc nous assurer.
Image

Puis-je clarifier, utilisez-vous vous-même Lexia / Diagbox, si oui, pouvez-vous télécharger la version VM et l'utiliser ?
Diagbox 9 (VM) install Guide | Peugeot Forums