Peugeot Forums banner

2008 207SW Lave-glace ne fonctionne pas

1.1K views 3 replies 3 participants last post by  ferret1971  
#1 ·
L'essuie-glace arrière fonctionne bien. En utilisant l'avant, on entend la pompe mais aucun liquide lave-glace ne sort. Les gicleurs ne sont pas bouchés. J'ai débranché le tuyau des gicleurs et toujours pas de liquide qui sort. Si je mets de la pression d'air sur le tuyau (soit en soufflant dedans, soit en utilisant une pompe à vélo) et que j'active le lave-glace, le liquide lave-glace est pompé. Y a-t-il une membrane qui aurait pu périr ? Ou d'autres idées ?

Merci

#3 ·
Avez-vous de l'eau qui sort du jet arrière lorsque vous actionnez le lave-glace avant ?

Ces voitures utilisent une pompe de lave-glace réversible, les clapets anti-retour dans le corps de la pompe peuvent tomber en panne, ce qui fait qu'une direction ne fonctionne pas normalement, avec de l'eau qui goutte du mauvais jet.

Envoyé de mon SM-G996B avec Tapatalk

#4 ·
Est-ce que de l'eau sort du jet arrière lorsque vous actionnez le lave-glace avant ?

Ces voitures utilisent une pompe de lave-glace réversible. Les clapets anti-retour dans le corps de la pompe peuvent tomber en panne, ce qui fait qu'une direction ne fonctionne pas normalement et que de l'eau goutte du mauvais jet.

Envoyé depuis mon SM-G996B avec Tapatalk
En fait oui, après environ la 3ème tentative à chaque fois que le lave-glace arrière se déployait - mais aussi avec l'essuie-glace, donc on a supposé que c'était censé faire ça