Peugeot Forums banner

Vibrations 1.6 hdi

9.1K views 17 replies 9 participants last post by  andrecelestino18  
#1 · (Edited)
Salut tout le monde, j'ai un 1.6 bluehdi 73 kw et j'ai des vibrations dans l'habitacle au ralenti, aussi quand j'allume la climatisation, je ne sens presque pas ces vibrations... Cela se produit lorsque le moteur est chaud, au démarrage à froid il fonctionne parfaitement sans aucune vibration. Aussi quand le moteur est chaud, il tremble dans la voiture quand je l'allume, au démarrage à froid pas de tremblements... J'ai fait une vidéo et on y voit que le moteur bouge (tremble) au ralenti... Quelqu'un a-t-il eu un problème similaire ?

#9 ·
Il existe de nombreux supports équivalents OEM disponibles auprès de la plupart des bons fournisseurs de pièces automobiles pour moins de la moitié du prix de l'original. J'ai monté un Febi sur mon 1.6 hdi

#12 ·
Pouvez-vous poster une photo de la courroie et du tendeur avec le moteur en marche ?

Il pourrait s'agir du tendeur, de la poulie inférieure ou de la poulie de la climatisation ou d'une roue libre (si installée) dans la poulie de l'alternateur.

Envoyé de mon SM-T830 avec Tapatalk

#15 ·
Pouvez-vous poster une photo de la courroie et du tendeur avec le moteur en marche ?

Il pourrait s'agir du tendeur, de la poulie inférieure ou de la poulie de climatisation ou d'une roue libre (si installée) dans la poulie de l'alternateur.

Envoyé depuis mon SM-T830 avec Tapatalk
Je suis allé aujourd'hui chez le concessionnaire Peugeot, le mécanicien en chef a vérifié dans le système et m'a dit qu'ils avaient dans le système général Peugeot des problèmes signés comme celui-ci, nous attendons une nouvelle mise à jour logicielle pour ma voiture et ensuite nous verrons la situation après la mise à jour logicielle...