Peugeot Forums banner

1.6 HDI 2006 - P1645 - point dur accélérateur ?

28K views 7 replies 4 participants last post by  JimW  
#1 ·
Au cours de la semaine dernière, j'ai eu l'impression que la voiture n'accélérait plus comme avant - elle démarre toujours et finit par atteindre 70, mais par exemple, elle n'atteint plus 70 sur une légère pente sur la voie rapide, seulement lorsqu'elle atteint le sommet.

Je n'ai la voiture que depuis janvier (j'ai mené une Vectra diesel à 260 000 km au cours des 8 dernières années - elle roule toujours bien mais a besoin de quelques travaux de carrosserie suite à un petit choc), donc je ne suis pas très familier avec la façon dont elle devrait accélérer, mais j'ai senti que quelque chose n'allait pas, alors j'ai lu les codes en utilisant Planet et j'ai trouvé beaucoup de P1645 qui semble être lié au point dur de l'accélérateur. Rétrospectivement, il n'y a plus de point dur, la pédale va en douceur jusqu'au plancher sans l'accélération que l'on obtient normalement en passant le point dur.

Des idées à ce sujet ?
Il semble que le capteur de position du papillon des gaz soit impliqué, mais le point dur en fait-il partie ou est-ce un interrupteur séparé, ou est-ce quelque chose de mécanique ?
Y a-t-il un interrupteur sur l'ensemble de la pédale qui peut être vérifié/remplacé ou dois-je remplacer toute la pédale ?

#4 ·
Pas encore, j'ai encore du mal à me repérer sur la planète - où puis-je trouver des données en direct et comment puis-je savoir quel type de valeurs je devrais obtenir, je suppose que cela lira la tension?
Impossible de me souvenir exactement sans démarrer la planète, mais si vous allez dans n'importe quel ecu et recherchez parameters, je pense que c'est ainsi qu'il les appelle

#5 ·
Pourrait être le recalibrage du TPS que j'ai trouvé en ligne hier soir qui a fonctionné (un miracle étant donné les instructions vagues !), mais je ne sens toujours pas le point dur. Je vais continuer à le surveiller. Merci pour l'aide - je n'ai pas encore regardé en détail sous le capot, je suis sûr que j'aurai d'autres questions quand je le ferai ! L'ancien propriétaire a fait changer le turbo, donc je ne m'attends pas à ce que ce soit sans problème longtemps.

#7 ·
J'ai envisagé de démarrer un nouveau fil de discussion, mais comme je n'ai pas encore terminé celui-ci, continuons ensemble....

J'ai parcouru près de 800 miles depuis mon dernier message jeudi (environ 1300 km), la voiture a encore du mal à accélérer à haut régime - elle atteint 70 sur l'autoroute et s'y maintient sur toutes les collines, sauf les plus raides, en Cumbrie et en Écosse. Sur les routes A à travers le Pays de Galles, elle tenait également 60 sur une route dégagée, sauf dans les collines, et rouler avec des voitures lentes devant moi était un cauchemar car elle ne voulait pas décoller correctement de 40-50-60 dans n'importe quel rapport, donc elles s'éloignaient en montée et j'avais besoin de beaucoup de route dégagée pour les dépasser. L'effet était identique avec le régulateur de vitesse en marche, donc je ne pense pas que cela ait réellement quelque chose à voir avec l'erreur de la pédale.

Pour moi, j'avais l'impression de ne pas obtenir la pleine pression du turbo à forte charge - quelque chose que j'ai eu dans ma Vectra lorsque les colliers de serrage sur les tuyaux du turbo se sont cassés ou quelque chose de similaire. J'ai vérifié tous les colliers de serrage et inspecté les tuyaux pour détecter d'éventuelles fissures lorsque j'étais au Pays de Galles le week-end, mais tout semblait bon.
Il y a une petite fuite d'huile de l'alimentation en huile du turbo, mais moins de 1/8 l en 800 miles. Je vais donc essayer de serrer le boulon banjo et si cela échoue, je changerai les joints. (Le tuyau a été remplacé avec le turbo selon les reçus).

Ensuite, j'ai retiré le couvercle en plastique et j'ai constaté que l'injecteur 4 avait l'air 'mouillé', je l'ai donc essuyé aussi propre que possible et après 400 miles de plus, il a l'air pareil - je commence à soupçonner un blow-by de l'injecteur plutôt que des problèmes de turbo maintenant. Si c'est le cas, je veux m'en occuper dès que possible, j'ai vu à quel point cela peut endommager les moteurs Merc. Pas de chuffing audible ou quoi que ce soit, mais si le cylindre 4 n'utilise pas pleinement son carburant, la puissance diminuera.

J'ai également mis PP à l'heure du déjeuner. 'Kilométrage' actuel 217200 km. La lecture de jeudi était de 215938 km. Les codes suivants sont stockés et ne s'effaceront pas :

P1645 (217200 km et fréquemment entre les deux) Informations sur le point dur de la pédale d'accélérateur (plausibilité, permanent)
P1351 (212877 km donc pas récent) Circuit du relais de préchauffage (relais fourni et fiches jamais fournies, permanent)
P0299 (215500 km donc pas ce trajet mais peut-être la semaine précédente) Électrovanne de pression du turbo (débit trop faible, permanent)
P0341 (215584 km donc pas ce trajet mais peut-être la semaine précédente) Signal de l'arbre à cames (Signal incorrect ou manquant, intermittent)
P2408 (215938 km) Système d'additif (Signal du capteur de bouchon de remplissage, intermittent)
P1435 (215938 km) Système d'additif (Défaut du système d'additif, intermittent)

Le seul code qui a été écrit pendant le week-end était P1645, donc cela semble toujours être un problème, bien que comme la perte de puissance se produit avec le régulateur de vitesse en marche et mon pied hors de la pédale, je ne pense pas que ce soit la racine du problème.

Les 2 derniers ont été écrits jeudi, lorsque je fouillais également dans le système d'additif dans PP, car à un moment donné, je dois effacer l'avertissement 'Le filtre à particules peut se boucher', je ne vois aucune occurrence antérieure de ceux-ci et il a régénéré pour la dernière fois il y a 411 km et a apparemment 36 % de liquide restant, donc je pense qu'ils sont juste dus au fait que je lis cet ECU.

Je ne sais pas trop quoi attaquer en premier, probablement l'injecteur ?

#8 ·
J'ai été vraiment occupé, et la 307 a passé du temps dans un garage, mais je devrais vraiment faire un compte rendu.

- Avant de l'emmener au garage, j'ai remarqué qu'un tuyau de dépression de turbo que j'avais temporairement remplacé par un morceau de tuyau de carburant était déjà détérioré, alors je l'ai remplacé par un morceau de tuyau de dépression en silicone et le problème d'accélération semble avoir disparu. J'ai eu cela plusieurs fois sur la Vectra et j'ai toujours eu le mode dégradé et le CEL avec ce genre de choses, il semble que Peugeot soit moins regardant...

Cependant, je voulais toujours que le garage examine d'autres choses.

- L'injecteur qui fuyait a été retiré, nettoyé, remis en place et testé sur route, et il n'y a plus de fuites.
- Le système turbo a été testé pour les fuites (aucune - mais on s'y attendait puisque le tuyau de dépression semblait y remédier).
- Le FAP et l'additif ont été vérifiés et tous deux confirmés comme étant OK.
- Problème de point dur de la pédale d'accélérateur - la pédale a été changée et le code effacé.

Malheureusement, ils ont échoué sur quelques éléments :

- La fuite d'huile du tuyau d'alimentation en huile du turbo n'a pas été examinée - je suppose qu'elle n'a pas été incluse dans la liste des travaux.
- "Risque de blocage du filtre à particules" et le voyant d'avertissement NE se sont PAS éteints. Je l'ai remarqué dès que je l'ai démarré en le récupérant. Pas de problème, ont-ils dit, nous l'avons vérifié, nous allons juste le ramener et les effacer pour vous. 20 minutes plus tard, on m'a dit que le code de la pédale d'accélérateur était revenu et qu'ils l'examinaient à nouveau. 2 heures plus tard, ils m'ont dit qu'ils n'avaient qu'un schéma de câblage pour une pédale à 4 fils et que la mienne en avait 5, alors ils allaient m'appeler pour que je la ramène quand ils auraient le bon schéma de câblage. J'étais un peu ennuyé quand je suis revenu, l'avertissement du filtre à particules apparaissait toujours, mais j'avais déjà gaspillé une demi-journée et j'avais besoin de retourner au travail.

Je n'ai donc pas de conclusion appropriée, mais il semble que les informations sur le point dur de la pédale d'accélérateur soient complètement hors de propos par rapport au problème d'accélération qui était probablement dû à un tuyau de dépression, peut-être à l'injecteur qui fuyait.

Toujours à faire :
- le remettre sur la planète et voir si je peux effacer l'avertissement du filtre à particules - cela aiderait si quelqu'un pouvait effectuer une procédure appropriée pour cela, je pensais avoir trouvé les paramètres pertinents auparavant, mais ils n'ont fait aucune différence pour l'avertissement.
- obtenir un joint pour l'alimentation en huile du turbo et le faire moi-même.
- Pédale d'accélérateur ??? J'ai une commande de régulateur de vitesse avec limiteur, mais le limiteur n'a jamais fonctionné, je me demande si c'est la mauvaise commande, cela aurait-il pu causer un problème avec le point dur de la pédale d'accélérateur ? Y a-t-il un point dur pour le régulateur de vitesse normal ou seulement lorsqu'il y a un limiteur ?

Pour couronner le tout, le changement de vitesse devient de plus en plus raide - j'espère qu'il suffit de lubrifier le mécanisme de sélection, mais je vérifierai le niveau d'huile de la boîte de vitesses ce week-end pour en être sûr.

L'entretien est maintenant dû dans 200 miles, il est donc temps de se familiariser avec le compartiment moteur de toute façon.

Il semble également que le frein arrière droit se bloque parfois, je vais donc devoir enquêter.

Et l'embrayage du compresseur de climatisation ne s'enclenche pas, il faudra donc un passage au garage pour cela (j'ai un garage plus proche auquel je fais confiance pour la climatisation), j'espère que ce n'est pas une fuite majeure ou une défaillance d'un composant, ce qui pourrait être coûteux !

Je vais en Suisse dans quelques semaines, à ce rythme, la Vectra pourrait sortir de sa retraite pour cela... (elle est sortie pendant quelques semaines pendant que la 307 était au garage), 265 000 miles, fonctionne bien et la climatisation fonctionne !