Peugeot Forums banner

Essuie-glaces ne fonctionnent pas

22K views 13 replies 3 participants last post by  Exmod  
#1 ·
Salut, quelqu'un peut-il m'aider ? Je possède une 2ltr hdi de 57 plaques depuis quelques mois. J'ai eu un problème intermittent avec mes essuie-glaces, ils s'arrêtaient en roulant ou ne se mettaient pas en marche au démarrage. Après les avoir éteints pendant quelques minutes, ils fonctionnaient à nouveau. Ça allait pendant des jours, voire des semaines, mais ces derniers jours, ils ne fonctionnent que pendant une courte période. Je l'ai fait vérifier avec le diagnostic pug, aucun défaut n'a été trouvé. J'ai essayé de changer la manette, ça a marché pendant une demi-heure et ça s'est arrêté à nouveau, les essuie-glaces ne sont pas synchronisés. Des conseils ? J'ai besoin de la voiture pour le travail, merci de votre attention.

#4 ·
Salut merci, le mécanicien que j'utilise a travaillé avec le concessionnaire principal de Pug, maintenant avec Mitsibushi, travaille également à domicile et possède un logiciel authentique. J'étais là quand il a fait le diagnostic, il est entré dans l'ECU. Je ne suis pas très technique moi-même, mais il a expliqué ce qu'il vérifiait au fur et à mesure, et a dit que toutes les lectures qu'il obtenait ne montraient aucun défaut. Je crois qu'il a dit quelque chose sur le redémarrage ou la reprogrammation qui n'a pas fonctionné. Il a passé environ une demi-heure à tout vérifier, car je l'utilise pour tous les travaux dont j'ai besoin, et il l'a fait gratuitement. Est-ce le boîtier à fusibles sous le capot que vous voulez dire, car j'en ai installé un nouveau l'année dernière car j'avais un défaut ESP ASR, une basse pression d'huile et la voiture s'arrêtait, ce qui est assez effrayant en sortant d'une intersection ou sur l'autoroute. Le même mécanicien a conseillé le boîtier à fusibles et a dit que c'était une panne courante, il a changé le problème résolu. Je sais d'où vous venez, il a dit que cela pourrait être un fil cassé ou une mauvaise connexion.

#10 ·
nope , in engine compartment.
salut merci oui c'est celui que j'ai remplacé c'était un calculateur défectueux qui recevait des informations sur des problèmes qui n'existaient pas je recevais des avertissements d'esp abs asr basse pression d'huile ces avertissements variaient mais principalement esp le moteur s'arrêtait parfois ce problème résolu après avoir changé le boîtier l'année dernière mais ayant des antécédents avec le boîtier, ça vaut la peine de s'y pencher merci beaucoup

#12 ·
Les essuie-glaces fonctionnent maintenant, un peu de chance. Le mécanicien a téléphoné à un ami qui est électricien automobile. Il avait trouvé le défaut qu'il avait trouvé dans le passé, le faisceau de câblage qui passe entre les moteurs d'essuie-glace a un fil violet qui était effiloché, nous l'avons vérifié mais c'était ok mais ça vaut la peine de vérifier, là où la chance entre en jeu 407 a deux moteurs d'essuie-glace le mécanicien a obtenu un moteur d'essuie-glace d'un ami c'était celui du côté passager [côté conducteur] il l'a monté en disant processus d'élimination là où la chance entre en jeu problème résolu, j'espère que cela pourra aider ceux qui ont le même problème. Rappelez-vous que le logiciel Pug n'a enregistré aucun défaut, merci aux personnes qui ont répondu à mon message d'origine.

#13 ·
les essuie-glaces fonctionnent maintenant, un peu de chance, le mécanicien a téléphoné à un ami qui est électricien automobile, il avait trouvé le défaut qu'il avait trouvé dans le passé, le faisceau de câblage qui passe entre les moteurs d'essuie-glace a un fil violet qui était effiloché, nous l'avons vérifié mais c'était ok mais ça vaut le coup de vérifier, là où la chance entre en jeu, 407 a deux moteurs d'essuie-glace, le mécanicien a récupéré le moteur d'essuie-glace d'un ami, c'était celui du côté droit [côté conducteur] il l'a monté en disant processus d'élimination là où la chance entre en jeu problème résolu, j'espère que cela pourra aider ceux qui rencontrent le même problème. rappelez-vous que le logiciel pug n'a enregistré aucun défaut, merci aux personnes qui ont répondu à mon message original