De plus, le moteur doit être rempli régulièrement avec 1 litre lorsque le voyant s'allume. Je crois que c'est dû à son moteur écologique ou quelque chose comme ça ?... c'est normal, n'est-ce pas ? Merci.🙂
Bonjour. Est-ce correct d'utiliser une bougie différente de celle recommandée par le fabricant ? Par exemple, ma Toyota et mon Acura recommandent toutes deux des bougies à l'iridium NGK ou Denso. Y aurait-il des problèmes ou des différences importants si j'installais des bougies Denso en platine ou en cuivre à la place ? Merci !Bonjour @RedSector, cela diffère grandement de ce que BMW et Peugeot proposent dans mon pays pour les bougies d'allumage d'usine. Je pensais que celles d'usine étaient celles à l'iridium, n'est-ce pas ?
Actuellement, le moteur 1.6 170 BMW (N13B16) et le 1.6 Puretech 180 (EP6FDT) ont tous deux des recommandations de remplacement des bougies tous les 40 000 kilomètres. Avec les non-hybrides de 225 ch et le moteur 308 gti de 270 ch, les recommandations sont de 20 000 km.
Je pense qu'ils sont fous, mais mon représentant technique agréé a déclaré que BMW avait commencé avec tous les 100 000 km, puis avait lentement réduit à 40 000 km après de nombreux problèmes et est donc très catégorique à ce sujet.
Je passais en revue l'entretien que je devais faire au cours du mois prochain et j'ai réalisé que je n'avais jamais remplacé mes bougies à 105 000 km. J'ai actuellement 131 000 km sur le camion et il fonctionne toujours très bien, pas de manque de puissance, pas de ralenti irrégulier, pas de voyant moteur et la voiture fonctionne parfaitement. Je suis donc arrivé à la question de savoir si je dois même les remplacer, ou du moins si je dois m'en soucier maintenant ou plus tard, et peut-être vérifier RockAuto pour les options de remplacement. Je connais pas mal de choses sur les moteurs, mais est-ce que je risquerais autre chose que d'endommager les catalyseurs si une bougie tombe en panne et qu'elle rate l'allumage ? Faites-moi savoir les autres choses dont je devrais m'inquiéter, ou s'il ne vaut pas la peine de s'en soucier maintenant. Merci !