Peugeot Forums banner

Version non compatible avec le matériel "Échec de la mise à jour du micrologiciel"

20K views 92 replies 23 participants last post by  jbf69  
#1 ·
Bonjour,

J'ai récemment acheté un 3008 2017, et lorsque j'ai essayé de mettre à jour le logiciel,

je ne peux pas mettre à jour de quelque manière que ce soit, j'ai même essayé avec la licence trouvée ici et en connectant l'appareil à la connexion Internet du smartphone. J'ai essayé de nombreuses clés USB de 16, 32 et 256 Go, sur lesquelles se trouve le numéro de licence et la clé USB est formatée en FAT32.

J'avais deux mises à jour disponibles pour moi, j'ai essayé les deux ensemble et même problème, j'ai essayé chacune séparément et même problème.

Mise à jour du logiciel téléchargée via mon application peugeot avec le numéro VIN

J'ai connecté la voiture à Internet et au point d'accès du téléphone portable et le même message "Version non compatible avec le matériel"

Que dois-je faire? :cry:

Merci,

#84 ·
rui.saraiva Salut ! Merci pour votre travail ! Après la dernière mise à jour 21.08.90.52 sur ma Peugeot 3008 II 2018, j'ai un problème avec la connexion Android Auto - la connexion se coupe toutes les ~5 minutes. C'est tellement dommage car cette mise à jour pourrait être la dernière et mon problème persistera à jamais. Je veux faire quelque chose avec cette merde. Et maintenant, je ne vois qu'une seule solution : acheter un autre module NAC identique avec une autre version installée de NAC Wave 2. Que pensez-vous de cette solution et si elle est correcte, comment l'installer, la connecter et l'enregistrer correctement ?

#85 ·
Salut,

Il y a quelques années, j'ai remplacé mon unité multimédia SMEG par un NAC Wave 2. J'envisage maintenant d'installer le dernier firmware pour cet appareil, mais pour cela, il semble que vous deviez télécharger un fichier de licence basé sur le numéro de série hexadécimal à 20 chiffres (UIN) de l'appareil NAC.

Malheureusement, je ne trouve pas ce UIN sur l'appareil. J'ai même complètement démonté l'appareil, mais je n'ai trouvé aucun UIN à 20 chiffres

Des suggestions sur la façon d'obtenir l'UIN du NAC ?

L'utilitaire psa-arduino-nac répertorie une zone :
| F18C | Numéro de série |

Mais ce numéro est entièrement numérique et

Des suggestions sur la façon d'obtenir l'UIN du NAC ?

#86 · (Edited)
Bonjour,

Il y a quelques années, j'ai remplacé mon unité multimédia SMEG par un NAC Wave 2. J'envisage maintenant d'installer le dernier firmware pour cet appareil, mais pour cela, il semble que vous deviez télécharger un fichier de licence basé sur le numéro de série hexadécimal à 20 chiffres (UIN) de l'appareil NAC.

Malheureusement, je ne trouve pas ce UIN sur l'appareil. J'ai même complètement démonté l'appareil mais je n'ai trouvé aucun UIN à 20 chiffres

Des suggestions pour obtenir l'UIN du NAC ?

L'utilitaire psa-arduino-nac répertorie une zone :
| F18C | Numéro de série |

Mais ce numéro est complètement numérique et

Des suggestions pour obtenir l'UIN du NAC ?
Bonjour,

Je doute de l'intérêt de mettre à jour le firmware d'un NAC Wave2, à moins qu'il ne soit très ancien. En particulier, la seule version qui peut être installée aujourd'hui, 21.08.90.52, n'ajoute rien, selon tous les commentaires. La mise à jour du firmware comporte toujours un petit risque, mais un risque. Personnellement, si je n'ai aucun problème, je ne mets pas à jour.

Si vous insistez absolument pour mettre à jour, vous n'avez normalement pas besoin du fichier de licence sur la clé USB, à condition que le NAC ait accès au réseau via un boîtier télématique autonome, le Wi-Fi ou un smartphone couplé et correctement configuré. La licence sera alors obtenue par voie hertzienne.

Sinon, pour trouver l'UIN du NAC, exportez simplement la configuration vers une clé USB au format FAT32. Le lecteur n'a pas besoin d'être vide. Les fichiers exportés sont minuscules.

Engrenages en haut à droite de l'écran tactile ==> Options ==> Administration système ==> Informations système

Sur la droite, il y a un bouton "Exporter la configuration". L'UIN se trouvera dans les noms des fichiers exportés à la racine de la clé (.xml et .txt).

Remarque : Traduction Google.

#91 ·
Bonjour tout le monde
J'étais également bloqué avec la dernière mise à jour et mon écran était bloqué en bleu avec le message "Chargement du logiciel à la demande".
Le garage Peugeot m'a informé qu'il ne pouvait rien faire avec ce problème, mais :
J'avais mis une clé USB de 64 Go avec la dernière version de la mise à jour de la CARTE, cela a heureusement fonctionné pour moi, maintenant j'ai de nouveau mon système et je ne tenterai plus jamais de mise à jour.

#93 ·
Bonjour, je suis en Équateur et mon 3008 a les cartes de l'Europe. Comment puis-je passer à la version sud-américaine ? Que me conseillez-vous ? C'est le 3008 GT Line 2019.
Allez sur ce site :
NAC & RCC Updates

Entrez le VIN de votre 3008, et nous vous dirigerons vers la bonne page de téléchargement. J'espère pour vous que ce n'est pas un NAC Wave3.

La carte pour l'Amérique du Sud est "Latam".