Peugeot Forums banner

Listes de lecture USB

14K views 10 replies 7 participants last post by  danny.baths  
#1 · (Edited)
Bonjour à tous

Je viens de recevoir mon GT. Vraiment ravi, mais j'essaie maintenant de comprendre quelques paramètres, etc.

Comment créer ou importer des listes de lecture lors de la lecture de médias sur une clé USB ?

J'ai téléchargé ma collection de musique depuis Windows Media Player, ainsi que quelques listes de lecture *.m3u liées à cette collection. Le lecteur lit parfaitement les pistes et affiche correctement les albums/artistes/genres et dossiers. Cependant, il n'a pas importé les listes de lecture.

J'ai placé les listes de lecture dans le dossier racine. Devraient-elles peut-être se trouver dans un dossier spécifique et/ou avoir un format différent ?

OU BIEN : Est-il possible de lire en mode aléatoire toutes les pistes sur la clé USB ? Pour le moment, il semble que je ne puisse lire en mode aléatoire que les pistes d'un album spécifique (toutes les pistes se trouvent dans des sous-dossiers de Artiste > Album).

Tout conseil et toute aide seront très appréciés. Merci !

#3 ·
Salut Denzel

Merci. Je suppose que vous avez raison. Je pense toujours que je manque quelque chose d'évident. Le fait qu'ils aient une option 'Playlists' pour la sélection des pistes indiquerait sûrement que les playlists peuvent être utilisées - mais comment ? Tout est très étrange. Je vais devoir expérimenter.

#4 ·
Il existe 3 paramètres pour la lecture aléatoire.

Arrêt, Dossier, Tous.

Continuez simplement à appuyer sur le bouton en bas de l'écran multimédia jusqu'à ce que vous obteniez le bon affichage.

#5 ·
Je définis simplement les listes de lecture comme un autre dossier sur ma clé USB et j'y copie des fichiers provenant de divers autres dossiers que je souhaite compiler en tant que liste de lecture.

Un peu low tech peut-être, mais ça marche pour moi. Ce n'est pas comme si je les mettais à jour toutes les 5 minutes.:)

#6 · (Edited by Moderator)
D'accord, j'ai trouvé la réponse et tout fonctionne à merveille maintenant.

1) Créez les listes de lecture au format générique .m3u. Si vous exportez à partir de Windows Media Player, n'enregistrez pas ou ne copiez pas leurs listes de lecture au format .wpl standard. Vous pouvez les enregistrer au format .m3u en lisant votre liste de lecture, puis en ouvrant la liste déroulante 'Options de liste' au-dessus de la liste 'En cours de lecture'. Ensuite, choisissez 'Enregistrer la liste sous...' et changez 'Type de fichier' en 'Liste de lecture M3U'.

2) Copiez la ou les listes de lecture .m3u dans un dossier 'Listes de lecture' à l'intérieur du dossier musique sur votre clé USB. Ce qui m'a induit en erreur, c'est que j'avais créé un dossier 'Musique' avec tous mes albums et pistes - mais j'avais copié mes listes de lecture à la racine principale de la clé USB plutôt que de les placer à l'intérieur du dossier 'Musique'.

J'ai ensuite utilisé l'option 'Synchroniser' dans Windows Media Player pour copier tous les fichiers nécessaires sur la clé USB. De cette façon, je peux facilement maintenir la clé à jour au fur et à mesure que je modifie mes listes de lecture.

#7 · (Edited)
listes de lecture m3u

Je viens d'acheter un Peugeot 2008 SUV GT Line. Je n'ai pas réussi à faire reconnaître les listes de lecture au format m3u par le système. Lorsque j'insère une clé USB, l'écran de la voiture affiche une option 'Liste de lecture', mais aucune liste de lecture n'est affichée.

J'ai contacté le service client Peugeot pour demander si les listes de lecture m3u sont prises en charge, mais ils n'ont pas donné de réponse claire et m'ont suggéré de contacter mon concessionnaire local.

Quelqu'un sait-il si les listes de lecture sur une clé USB sont censées fonctionner ? Sinon, à quoi sert l'option 'Liste de lecture' sur l'écran de la voiture ?

J'ai essayé la solution suggérée par Tourex ci-dessus, mais je n'arrive pas à la faire fonctionner.

#8 ·
Listes de lecture M3U

J'ai du mal à faire reconnaître mes listes de lecture M3U par le système d'infodivertissement.

Tourex - Ce que vous avez décrit comme votre solution me semble parfaitement logique, mais sans succès. Vos fichiers musicaux sont-ils structurés comme les miens, c'est-à-dire 'Musique/Artiste/Album/morceaux' ? Et si oui, votre dossier 'Liste de lecture' est-il au même niveau que 'Artiste' ?

Vos listes de lecture apparaissent-elles sur l'écran de la voiture lorsque vous sélectionnez l'option 'Listes de lecture' ?

J'ai créé mes fichiers de liste de lecture dans Windows Media Player à peu près de la même manière que vous, donc le format des entrées individuelles devrait être correct.

#9 ·
Solution des listes de lecture m3u

Après avoir correspondu pendant près de 3 mois avec le service client Peugeot, ils ont finalement déclaré que les listes de lecture m3u ne fonctionneraient pas dans mon tout nouveau SUV 2008 ! Très surprenant car ils devraient avoir cette information facilement disponible.

Cependant, j'ai mené ma propre enquête et j'ai constaté que les listes de lecture m3u fonctionnent. Les exemples suivants ont été créés à l'aide de Playlist Creator 3.6.2, Google pour le trouver. Vous pouvez également utiliser un simple éditeur de texte.

Il existe deux principaux types de listes de lecture m3u :-

1. Simple – voir l'exemple 1 ci-joint et
2. Avec informations étendues – voir l'exemple 2 ci-joint

(Je les ai téléchargés sous forme de fichiers texte car ce forum n'accepte pas les fichiers m3u comme valides.)

Pour voir la structure, ouvrez les listes de lecture dans le Bloc-notes ou WordPad.

Lorsque j'ai essayé d'utiliser une liste de lecture pour la première fois, j'ai utilisé le type Informations étendues car c'était la valeur par défaut créée à l'aide de mon logiciel, mais cela n'a pas fonctionné avec la version 21.06.47.34_NAC-r0 du logiciel Infotainment qui était préinstallée sur ma voiture.

Après expérimentation, j'ai découvert que seule la version Simple fonctionnait avec cette version du logiciel.

Il y a eu une version ultérieure du logiciel Infotainment, 21.07.16.32_NAC-r0, et suite à l'installation de cette version, les deux types de listes de lecture, Simple et Étendue, fonctionnent désormais comme on peut le voir sur la capture d'écran de mon écran Infotainment.

La leçon à retenir est de ne pas faire confiance au service client Peugeot, ils se trompent !

Attachments

#10 ·
Alors,

j'ai mis à jour mon logiciel d'infodivertissement de la version 21.06.47.34_NAC-r0 vers la dernière version, en espérant que cela ferait l'affaire car mes fichiers M3U n'étaient pas du type 'simple' comme illustré ci-dessus. J'ai été surpris de constater qu'il ne reconnaissait toujours pas mes listes de lecture.

En examinant de plus près l'exemple 'Extended M3U' ci-dessus, j'ai cependant remarqué que la ligne de description de l'emplacement du fichier (la seconde de chaque paire) était une adresse absolue, c'est-à-dire qu'elle incluait le dossier de musique comme 'music\' au début de la ligne. Mes listes de lecture avaient été construites en utilisant un adressage relatif - elles avaient ..\ au début pour indiquer au serveur de musique d'utiliser le dossier par défaut actuel. J'ai essayé de créer une courte liste de lecture en utilisant un adressage absolu comme dans l'exemple 2 ci-dessus et cela a fonctionné !

Un grand merci à maltesebudgi pour votre persévérance et vos informations claires. Dommage pour le support client Peugeot.