Peugeot Forums banner

Code U1218 après programmation de la batterie ou réinitialisation du BSI

4.7K views 10 replies 2 participants last post by  RedSector  
#1 ·
Bonjour à tous. Concernant mon fil de discussion précédent, essayant de trouver la cause de la fluctuation de tension.

Chaque fois que je fais une réinitialisation BSI ou que je programme la batterie en pensant que cela pourrait résoudre le problème, peu de temps après, j'obtiens un code d'erreur U1218 relatif au CAN Intersystèmes qui, après avoir effacé le code, ne revient jamais. J'ai remarqué qu'après avoir effectué cette procédure, la tension de la batterie est revenue à la normale. Cependant, j'ai essayé cela auparavant et après quelques jours, cela a recommencé à déconner.

Je me demande juste si quelqu'un sait ce que ce code d'erreur signifie réellement. J'ai également fait un test de batterie et même si c'est une batterie neuve, elle n'affiche que 20% de santé avec environ 8 ohms de résistance.

#4 ·
PEUGEOT 308 1.6 HDiF, DV6C (9HR) 2010 - 2013

DTC U1218 Communication avec le calculateur d'alimentation
Haynes est déprimant après cela à ce sujet, ne montrant que cela pour E6 qui est généralement l'unité esclave (boîte à fusibles du moteur) et la communication vient généralement du BSI, mais pourrait être avec le calculateur moteur ou l'ABS (je ne sais pas à ce stade sans les schémas de câblage).
Image

Ce qui signifie que les schémas de câblage Peugeot et l'ensemble du VIN sont nécessaires, le DAM/RPO aiderait également.

Avant d'emprunter cette voie, parlez-moi des fluctuations de tension que vous avez, quelles sont-elles, où sont-elles mesurées.

#8 · (Edited)
D'accord, les photos étaient juste pour que je sois sûr, nous n'avions pas d'huile, ni de produits similaires à l'huile, entrant dans l'alternateur, cela les tue (il semble qu'il n'y ait pas d'huile). N'exclut cependant pas le bloc de diodes, celles-ci tuent généralement la batterie en raison d'une charge hors phase, ce qui peut être problématique, si vous essayez une nouvelle batterie et que ce problème existe, le voyant de la batterie *peut s'afficher très faiblement pendant la conduite. Lorsqu'une diode grille complètement, le voyant de la batterie s'allume complètement. Les diodes ne grillent pas toujours, mais elles commencent à laisser passer la tension à travers le circuit redresseur de diodes, dans le mauvais sens (également appelé mauvaise porte) et d'où le nom, une charge hors phase est donnée. *Vous avez tendance à le remarquer le mieux la nuit. Étant donné qu'il s'agit d'un alternateur intelligent, cela peut (semble-t-il) également faire partie du fonctionnement normal, vous avez peut-être retiré le fil qui contrôle l'alimentation en tension, auquel cas le fonctionnement est par défaut, ne l'arrête pas. Vous auriez dû retirer le fil B+, et je doute que vous l'ayez fait. Reportez-vous à 1021 dans les schémas ci-dessous. VF34C9HR8BY063540 (ssg.asia) cela vous donne les numéros de pièces OEM et les vues éclatées.
Caractéristiques du véhicule
Modèle:308
Carrosserie:FIRM 5 DOOR SALOON
Moteur:DV6C TURBO DIESEL
Transmission:STT 6-SPEED PILOTED MANUAL GEARBOX
PEUGEOT 308 1.6 HDiF, DV6C (9HR) 2010 - 2013 DTC U1218 Communication avec l'unité de contrôle de l'alimentation
Moteur (avec stop/start) Démarrage
Image
Image
PSF1 (Boîte à fusibles moteur)
Image
Image
Image
BFDB
Image
Image
Image
Image
1031
Image
PEUGEOT TOUS LES MODÈLES SCHÉMAS DE CÂBLAGE - GÉNÉRAL PSA Schémas électriques - Index des codes de câblage et des symboles - French Car Forum

#5 ·
Donc, en conduite normale ou au ralenti, la batterie affiche entre 12,5 et 12,8 volts. Mais en roue libre ou en activant les essuie-glaces, la tension remonte à 14,8. J'ai la voiture depuis 6 ans et elle n'a jamais fait ça. J'ai débranché l'alternateur brièvement pendant qu'il tournait et la tension est également remontée à 14,8, donc ce ne peut sûrement pas être un problème d'alternateur car il a la capacité de produire la tension correcte.

J'ai également un code d'erreur local dans l'ECU qui est « 0303 Configuration » et qui ne s'efface pas. Je remarque également que le courant de la batterie fluctue d'ampères à l'affichage de 4 chiffres et lettres aléatoires ?

#10 ·
Wow, où trouvez-vous tout ça ? Merci pour ça, je vais y jeter un coup d'œil. Oui, je n'ai jamais eu de voyant de batterie ni aucun autre défaut, donc je suis tenté de le laisser tel quel jusqu'à ce que quelque chose se produise réellement, si jamais cela arrive, car on m'a proposé un peu moins de 1000 £ pour un nouvel alternateur.

Merci 👍