Peugeot Forums banner

Erreur de mise à jour du logiciel « Version non compatible avec le matériel »

56K views 122 replies 36 participants last post by  Felipeh2  
#1 ·
Bonjour,

J'ai un 3008 GTLine de février 2019 et je suis basé au Cap, en Afrique du Sud.

Lorsque j'essaie une mise à jour logicielle ou de navigation, j'obtiens l'erreur « Version non compatible avec le matériel ». Cela n'a pas de sens car j'ai téléchargé le logiciel à partir des sites répertoriés par l'application My Peugeot sous l'onglet VÉHICULE, qui sont spécifiquement destinés à mon véhicule.

Quelqu'un peut-il faire la lumière sur ce problème ?
J'ai demandé à mon concessionnaire local et à Peugeot UK (développeurs de l'application My Peugeot), et tous deux n'ont pas été en mesure de résoudre mon problème. Ils affirment tous deux que, selon mon VIN, les mises à jour devraient fonctionner.

#2 ·
Salut, lisez ce fil :

Envoyé de mon SM-G965F avec Tapatalk

#3 ·
Salut, lisez ce fil :

Envoyé depuis mon SM-G965F avec Tapatalk
Bonjour Denzel, Merci pour votre réponse. Je vais essayer la connexion Wi-Fi et revenir.

#6 · (Edited)
J'ai tout essayé, ou presque, pour faire la mise à jour du logiciel de la voiture.
La voiture, une Peugeot 5008 GT Line, avec la plupart des gadgets optionnels (ce n'est pas une 3008, je sais, mais elles sont très similaires), est neuve. Je l'ai eue il y a 2 semaines.
Les versions du logiciel dans la voiture :
  • Système : 21.08.22.32_NAC-r0
  • Cartographie : 14.0.0-r0

Les versions téléchargées :
  • Système : 21.08.84.12_NAC-r0
  • Cartographie : 16.0.0-r0

J'ai utilisé l'application "Peugeot Update" pour télécharger le logiciel sur le PC (Windows 10) et pour l'installer sur une clé USB de 64 Go (avec l'application Peugeot).
J'ai suivi toutes les instructions que j'ai reçues de l'application "Peugeot Update" et ... erreur ("Version non compatible avec le matériel").
J'ai mis la voiture dehors pour qu'elle puisse capter un bon signal GSM, j'ai également connecté le réseau local sans fil de la voiture à mon téléphone via Bluetooth afin qu'elle puisse accéder à Internet pour obtenir les clés et j'ai essayé à nouveau et rien.
J'ai acheté une nouvelle clé USB, de 32 Go seulement, j'ai utilisé à nouveau l'application Peugeot pour télécharger et installer les données sur la clé, et ... même erreur lorsque j'ai connecté la clé USB à la voiture.
J'ai formaté la clé USB à nouveau et j'y ai mis uniquement la partie des cartes, pas la partie du système, j'ai essayé à nouveau et ... même erreur.
Ensuite, je vais essayer d'installer uniquement la partie du système, pas les cartes, pour voir ce qui se passe.

Autre chose : Comment pouvons-nous être sûrs que Peugeot Connect fonctionne ?

Merci d'avance !

#9 ·
J'ai tout essayé, ou presque, pour faire la mise à jour du logiciel de la voiture.
La voiture, une Peugeot 5008 GT Line, avec la plupart des gadgets optionnels (ce n'est pas une 3008, je sais, mais elles sont très similaires), est neuve. Je l'ai eue il y a 2 semaines.
Les versions du logiciel dans la voiture :
  • Système : 21.08.22.32_NAC-r0
  • Cartographie : 14.0.0-r0

Les versions téléchargées :
  • Système : 21.08.84.12_NAC-r0
  • Cartographie : 16.0.0-r0

J'ai utilisé l'application "Peugeot Update" pour télécharger le logiciel sur le PC (Windows 10) et l'installer sur une clé USB de 64 Go (avec l'application Peugeot).
J'ai suivi toutes les instructions que j'ai reçues de l'application "Peugeot Update" et ... erreur ("Version non compatible avec le matériel").
J'ai mis la voiture dehors pour qu'elle puisse capter un bon signal GSM, j'ai également connecté le réseau local sans fil de la voiture à mon téléphone via Bluetooth afin qu'elle puisse accéder à Internet pour obtenir les clés et j'ai essayé à nouveau et rien.
J'ai acheté une nouvelle clé USB, de 32 Go seulement, j'ai utilisé l'application Peugeot à nouveau pour télécharger et installer les données sur la clé, et ... même erreur lorsque j'ai connecté la clé USB à la voiture.
J'ai formaté la clé USB à nouveau et j'y ai mis uniquement la partie des cartes, pas la partie du système, j'ai essayé à nouveau et ... même erreur.
Ensuite, je vais essayer d'installer uniquement la partie du système, pas les cartes, pour voir ce qui se passe.

Autre chose : Comment pouvons-nous être sûrs que Peugeot Connect fonctionne ?

Merci d'avance !
Même erreur pour moi, toujours mis à jour correctement de l'ancienne façon de copier les fichiers vous-même sur l'USB, mais pas d'erreur de version non compatible

#7 ·
J'avais l'espoir que Peugeot sache ce qu'il fait. L'application "Peugeot Update", de Peugeot, demande le VIN de la voiture avant le téléchargement. Elle devrait donc savoir quelle version du logiciel est la meilleure pour ce modèle (il possède également le système audio Focal).

Qu'est-ce que le "Diagbox officiel" ?

#12 ·
Le firmware et les cartes sont les mêmes, quel que soit l'équipement de la voiture. Une unité NAC, le même firmware du début à la fin.

Envoyé depuis mon SM-G965F avec Tapatalk
OK ! Et ? Une idée sur la raison de l'erreur ?
Merci.
À tous ceux qui ont ce problème :
essayez d'activer la connexion Internet (via votre téléphone) et, une fois la connexion établie, branchez l'USB.
Après cela, cela fonctionnera.
Je ne comprends pas pourquoi la connexion Internet est nécessaire, mais je l'ai fait comme ça.
J'ai utilisé le Wi-Fi.
J'aimerais que ce soit le cas. Comme vous pouvez le lire ci-dessus, j'ai essayé tout cela et la même erreur.
Je pense que la connexion Internet est due aux licences, TomTom.
Merci.

#10 ·
essayez d'activer la connexion Internet (via votre téléphone) et, une fois la connexion établie, branchez l'USB.
Je ne comprends pas pourquoi la connexion Internet est nécessaire, mais j'ai réussi comme ça.
J'ai utilisé le Wi-Fi.

#11 ·
essayez d'activer la connexion Internet (via votre téléphone) et lorsque la connexion est établie, branchez l'USB.
Je ne comprends pas pourquoi la connexion Internet est nécessaire, mais je l'ai réussi comme ça.
J'ai utilisé le Wi-Fi.
Réponse facile à cette question

Vérification de la clé de licence via Internet... oui, c'est aussi simple que ça

#14 · (Edited)
Ok quelques anciens points ici, la clé USB doit être de 32 Go ou moins et doit être formatée en FAT32 (ce qui, comme son nom l'indique, ne prend en charge que jusqu'à 32 Go) dans un ordinateur avant d'ouvrir le fichier crypté et de décompresser ou décompresser les fichiers quelque part sur le PC, puis de copier ce dossier et ce fichier sur l'USB, deuxièmement, la dernière mise à jour de la carte NAC Wave 2 est V18.0.0 et vous pouvez obtenir la dernière version à partir de mon Google Drive qui est également le sticky en haut du forum, je vais vous faire un lien ... Tout ce qui devrait être sur l'USB est un dossier et un fichier xml et c'est tout, vous mettez l'USB dans la voiture et la voiture peut dire aucun média trouvé ou autre chose au début, puis quelques secondes plus tard vous dira qu'elle voit le logiciel et voulez-vous l'installer, dites oui et puis longue attente.

RÈGLE DE BASE ... NE MÉLANGEZ PAS LES FICHIERS, SI VOUS AVEZ L'INTENTION DE FAIRE UNE MISE À JOUR DES CARTES, FAITES CELA SEUL SUR L'USB ... NE METTEZ PAS LES FICHIERS POUR LE FIRMWARE ET LES CARTES SUR L'USB EN MÊME TEMPS

• Like
Reactions: Gittos
#16 ·
. . .
la clé USB doit être de 32 Go ou moins et doit être formatée en FAT32 (ce qui, comme son nom l'indique, ne prend en charge que jusqu'à 32 Go)
. . .
Non, FAT32 n'a rien à voir avec le fait que 32 Go soient la taille maximale de la clé USB. FAT32 peut être utilisé dans des partitions allant jusqu'à 2 To ! L'utilitaire de formatage de l'interface graphique Windows ne peut formater que des partitions de 32 Go, mais il s'agit d'une limitation de ce logiciel - celui de la ligne de commande n'a pas cette limite.

#15 ·
Je suis perdu maintenant, quoi que j'essaie, je n'arrive pas à faire une mise à jour, j'ai une clé USB de 32 Go et formatée en FAT32, j'ai essayé d'utiliser l'application pour copier sur USB et j'obtiens l'erreur Version non compatible, j'ai essayé de décompresser le fichier sur l'USB mais j'obtiens la même erreur, ce matin j'ai pensé que je recommencerais mais maintenant l'option Cartographie n'est pas disponible, ce qu'elle était l'autre jour.

Je suis resté dans la voiture, je me suis assuré qu'elle était connectée à mon téléphone via le partage de connexion et le bluetooth, mais j'obtiens toujours la même erreur lorsque je branche la clé USB sur le port :-(

Comme je l'ai dit dans le passé, je n'ai jamais eu de problème, j'ai juste téléchargé le fichier, extrait sur USB et inséré l'USB et ça a marché.

Quelqu'un peut-il suggérer quelque chose que je fais de mal ou que je ne fais pas, car j'ai tout suivi ici sans succès ?

#17 ·
Je suis perdu maintenant, quoi que j'essaie, je n'arrive pas à obtenir une mise à jour, j'ai une clé USB de 32 Go et formatée en FAT32, j'ai essayé d'utiliser l'application pour copier sur USB et j'obtiens l'erreur Version non compatible, j'ai essayé de décompresser le fichier sur l'USB mais j'obtiens la même erreur, ce matin j'ai pensé que je recommencerais mais maintenant l'option Cartographie n'est pas disponible, ce qu'elle était l'autre jour.

Je suis resté dans la voiture, j'ai vérifié qu'elle était connectée à mon téléphone via le partage de connexion et le bluetooth, mais j'obtiens toujours la même erreur lorsque je branche la clé USB dans le port :-(.

Comme je l'ai dit dans le passé, je n'ai jamais eu de problème, j'ai juste téléchargé le fichier, extrait sur USB et inséré l'USB et ça a marché.

Quelqu'un peut-il suggérer quelque chose que je fais de mal ou que je ne fais pas, car j'ai tout suivi ici sans succès ?

View attachment 91458
Je l'exécute maintenant et il a commencé à mettre à jour le micrologiciel, j'ai juste besoin des cartes maintenant, donc je devrai essayer ça ensuite si l'option me revient.

#18 ·
#23 ·
Je travaille comme programmeur depuis près de 40 ans et je suis consterné que Peugeot n'ait pas corrigé ce bug. La correction est totalement triviale. Il suffit de faire en sorte que le logiciel copie le fichier de licence à la racine du lecteur USB et le problème est résolu.

J'adore ma Peugeot 508 et je n'arrive pas à croire à quel point Peugeot peut être paresseux. Quoi qu'il en soit, comme dit plus haut, la correction est d'une simplicité enfantine, alors que quelqu'un corrige le code !

#25 ·
J'ai téléchargé deux mises à jour au cours des 3 derniers mois, les deux avec succès, la première fois les cartes et l'écran tactile, la suivante juste les cartes. J'ai utilisé l'application de mise à jour à chaque fois et j'ai utilisé une clé USB de 64 Go sans aucun avertissement.

#27 ·
Il y a un problème avec les certificats numériques inclus dans la mise à jour du micrologiciel (pour NAC Wave 1, 2 et 3) et personne ne peut l'installer pour le moment. Pour la dernière mise à jour du micrologiciel de NAC Wave 1, le certificat a expiré il y a 2 ans et PSA n'a pas pris la peine de le corriger. J'ai peur que ces systèmes soient désormais obsolètes pour eux...

#29 ·
Les mises à jour cartographiques fonctionnent bien. Mais en ce qui concerne le micrologiciel, si votre système fonctionne, il est plus sûr de ne pas tenter de le mettre à jour. Vous ne verrez aucune différence si cela fonctionne, et vous aurez un problème matériel irrécupérable si cela ne fonctionne pas.

#30 ·
Les certificats numériques ont été corrigés dans la version téléchargée hier (avec 2 730 823 680 octets) afin que le fichier s'installe avec succès sans l'erreur "matériel incompatible".

#38 ·
Bonjour et merci de votre réponse. La camionnette dispose d'Apple CarPlay et de Mirrorlink. Le problème est que mon téléphone (S23+) ne peut pas se connecter à Mirrorlink car celui-ci a été abandonné. J'ai lu que d'autres personnes ont eu le même problème et l'ont résolu en mettant à jour le système d'infodivertissement. Selon l'outil de mise à jour de Citroën (et l'application Citroën), après avoir vérifié mon VIN, il existe une mise à jour. Je ne peux tout simplement pas mettre à jour en raison de l'erreur d'incompatibilité... Merci pour toute votre aide

#50 ·
Bonjour et merci pour votre réponse
La camionnette dispose d'Apple CarPlay et de Mirrorlink. Le problème est que mon téléphone (S23+) ne peut pas se connecter à Mirrorlink car il a été abandonné. J'ai lu que d'autres personnes avaient le même problème et l'ont résolu en mettant à jour le système d'infodivertissement.
Selon l'outil de mise à jour de Citroën (et l'application Citroën), après avoir vérifié mon VIN, il existe une mise à jour. Je ne peux tout simplement pas mettre à jour à cause de l'erreur d'incompatibilité...
Merci pour votre aide
Essayez de formater votre USB sur PC.
En particulier, dans Windows, ne pas utiliser le formatage rapide (qui ne prend que quelques secondes), DÉCOCHEZ d'abord le formatage rapide.
Formatez-le en FAT32, ce qui vous prendra environ une heure. Une fois terminé, téléchargez à nouveau le correctif et répétez le processus.

Récemment, je l'ai corrigé avec la méthode ci-dessus.