Peugeot Forums banner

Déjà de la rouille ?

1.7K views 8 replies 6 participants last post by  Tones1st208  
#1 ·
J'ai sauté le pas et acheté il y a quelques mois un 3008 Hybrid4 GT de deux ans avec peu de kilomètres au compteur. Plutôt satisfait (bien que le logiciel soit bancal - Android Auto est assez peu fiable) mais j'ai été choqué de voir une cloque de rouille sur le bord du capot - je ne l'avais pas remarqué quand je l'ai acheté. (Pour info, ma voiture précédente était une Volvo que j'avais depuis 10 ans, et j'ai ajouté 100 000 miles au compteur. Je n'ai jamais eu de problèmes de rouille pendant tout ce temps.) Ma question est donc : les Peugeot sont-elles des nids à rouille, ou n'ai-je pas eu de chance ? Et quelqu'un peut-il recommander un moyen économique de régler ce problème ?
Image

#2 ·
C'est ce que je vois (mais c'est une photo, et je ne suis pas sûr que ce que je vois soit là)
Image

Je ne l'ai pas remarqué quand je l'ai acheté.
S'il s'agit d'un éclat de pierre, l'eau peut s'infiltrer et la rouille peut commencer. Un atelier professionnel peut réparer cela, et il semble malheureux d'être peut-être caché à la vente pour moi "ce qui est le polissage et la coupe, je pense voir" et la plupart des lieux de vente d'occasion peuvent/vont prétendre que c'est la chose standard qu'ils font à tous les véhicules, pas seulement au vôtre.

#4 · (Edited)
le capot est en aluminium
Dans ce cas, ce n'est pas de la rouille, mais une forme de corrosion, il existe pas mal de versions, selon les matériaux présents et les dommages. Quelque chose comme l'oxydation avec de l'eau et une source d'énergie (peut-être supposer le vent/la pression), qui forme de l'oxyde blanc sur l'aluminium, et pourrait se former sous la peinture, une fois écaillée - donc une forme d'attaque galvanique. Pas vraiment sûr tant que l'OP ne nous dit pas ce qui est présent, juste en réfléchissant à haute voix.

#8 ·
J'ai sauté le pas et acheté il y a quelques mois un 3008 Hybrid4 GT de deux ans avec peu de kilomètres. Plutôt satisfait (bien que le logiciel soit nul - Android Auto est assez peu fiable) mais j'ai été choqué de voir une cloque de rouille sur le bord du capot - je ne l'avais pas remarqué quand je l'ai acheté. (Pour info, ma voiture précédente était une Volvo que j'avais depuis 10 ans, et j'avais ajouté 100 000 miles au compteur. Je n'ai jamais eu de problèmes de rouille pendant tout ce temps.)
Ma question est donc : les Peugeot sont-elles des nids à rouille, ou n'ai-je pas eu de chance ? Et quelqu'un peut-il recommander un moyen économique de régler ce problème ? View attachment 117919
J'ai obtenu une réparation gratuite avec le concessionnaire. Peugeot prend en charge le coût de plusieurs cloques de rouille. J'ai parlé au concessionnaire juste avant la fin de la garantie de cinq ans. Salutations de T Saetre, Oslo