Peugeot Forums banner

Installation de la caméra de recul

1 reading
13K views 14 replies 8 participants last post by  milasko  
#1 ·
Bonjour,

J'ai une Peugeot 308 GT 2018, lorsque j'ai changé les feux de brouillard l'autre jour, je suis tombé sur un connecteur qui n'est connecté à rien.

Je sais que certains modèles de cette voiture sont équipés d'une caméra de recul, le mien ne l'est pas.

Je me demande si quelqu'un sait s'il s'agit d'une connexion de caméra, et si oui, est-ce du plug and play ? Ou dois-je utiliser un DIAGBOX pour activer cette fonctionnalité ?

Merci d'avance !

Attachments

#4 ·
C'est le connecteur. Vous devez vous procurer une caméra rev originale d'occasion. J'ai eu la même chose et je l'ai installée moi-même. Vous devez reprogrammer votre voiture avec un jeton psa acheté. Il y a 3 options dans la diagbox que vous devez modifier. Dans le module BSI et PDC et l'unité SMEG.

#5 ·
C'est le connecteur. Vous devez vous procurer une caméra rev d'origine d'occasion. J'ai eu la même chose et je l'ai installée moi-même. Vous devez reprogrammer votre voiture avec un jeton psa acheté. Il y a 3 options dans la diagbox que vous devez modifier.
Dans le module BSI et PDC et l'unité SMEG.
Oh d'accord, comment puis-je acheter un jeton psa ?

#6 ·
Vous pouvez l'acheter sur la boîte de service. Vous devez également acheter la bonne caméra, car dans la 308 ancienne avec SMEG, il y avait une caméra à 130 degrés, la nouvelle est à 180.

Étant donné que vous avez l'infodivertissement NAC, vous ne pouvez pas faire ce que dit @happy. Le télécodage manuel est désormais extrêmement limité dans les voitures plus récentes. Il existe une procédure officielle dans le Diagbox pour le coder, le mieux est peut-être d'installer la caméra et de payer le concessionnaire pour l'activer, ils peuvent le faire, car de nombreuses personnes ont demandé la caméra, ils ont maintenant cette procédure dans le programme.

#8 ·
Diagobox peut être utile pour le diagnostic et certaines modifications, mais la plupart sont limitées car ce n'est pas payant, et car la plupart des choses que Peugeot a déplacées sont passées sur des serveurs en ligne. C'est pourquoi, à mon avis, il est préférable d'acheter la caméra. Si vous achetez un jeton, il y a un risque que vous ne trouviez pas la bonne procédure, et le jeton coûte 50 € pour 7 jours je crois, je n'ai pas vérifié depuis un certain temps.

La caméra dont vous avez besoin est 9809301080. Vous aurez également besoin d'un câble pour vous connecter à la caméra et à cette prise dans le coffre. Vous avez également besoin des pièces suivantes pour maintenir la caméra :

98 185 353 XT
98 185 349 80

C'est la référence du câble, mais c'est super cher : 98 210 182 80. Vous pouvez fabriquer votre propre câble.

Plus d'informations ici, utilisez Google Translate. Il s'agit d'une conversion d'une caméra 130 à 180, mais vous pouvez quand même trouver des informations utiles : [TUTO] Remplacer la caméra de recul 130° par la caméra panoramique 180° (Visiopark 1) sur 308

#15 ·
Bonjour à tous.

Est-il possible d'installer une caméra de recul pour Citroën C4, à partir de 2017 (il a NAC/RCC) ? Si la réponse est positive, pouvez-vous m'envoyer le numéro de modèle et les pièces supplémentaires nécessaires au montage ?

Si vous avez besoin d'autres informations, faites-le moi savoir.

Cordialement !