Peugeot Forums banner

[QUESTION] Consommation Peugeot 3008

4.9K views 8 replies 8 participants last post by  Diamonddec  
#1 ·
J'ai une 3008 GTLine 1.2 PureTech 130 avec EAT8 de 2019. Et j'ai des consommations entre 9 et 10L/100km, en essayant de faire une conduite très contrôlée je n'arrive pas à descendre en dessous de 8.5L/100km.
Sur l'autoroute le minimum que j'ai obtenu était de 7.7L/100km en roulant à 90km/h. Mon concessionnaire dit que les consommations annoncées ne sont jamais réelles et que les consommations sont normales compte tenu du poids de la voiture et du moteur qu'elle a.
En dehors des consommations présentes dans les tests de voitures, je n'ai pas de réelle référence. Quelles sont vos consommations ?

Et au fait, quand vous démarrez la voiture, si vous avez la porte ouverte, y a-t-il une odeur de carburant brûlé à l'intérieur de la voiture ?

#2 ·
Beaucoup dépend de votre style de conduite et du type de trajets.

Si vous faites beaucoup de courts trajets à partir de démarrages à froid où le moteur ne chauffe jamais correctement, votre consommation de carburant sera assez mauvaise. De plus, la voiture est assez grande et lourde.

Les chiffres de consommation des constructeurs sont totalement imaginaires et ne doivent être ignorés que car ils sont réalisés dans un laboratoire d'essai et ne ressemblent en rien à la réalité.

J'ai actuellement une Citroën C4 Picasso avec le même moteur mais la boîte de vitesses EAT6 et ma consommation pour la conduite urbaine et sur certaines routes est d'environ 6,4 l/100 km, la voiture pèse à peu près le même poids que la 3008.

#3 ·
Beaucoup dépend de votre style de conduite et du type de trajets.

Si vous faites beaucoup de courts trajets à partir de démarrages à froid où le moteur ne chauffe jamais correctement, votre consommation de carburant sera assez mauvaise. De plus, la voiture est assez grande et lourde.

Les chiffres de consommation des constructeurs sont totalement imaginaires et ne doivent être ignorés que car ils sont effectués dans un laboratoire d'essai et ne ressemblent en rien à la réalité.

J'ai actuellement une Citroën C4 Picasso avec le même moteur mais la boîte EAT6 et ma consommation pour la conduite urbaine et sur certaines routes est d'environ 6,4 l/100 km, la voiture pèse à peu près le même poids que la 3008.
J'ai le même moteur avec la boîte EAT6 sur ma voiture de 2017. La moyenne en ville est de 35 mpg. Sur un bon trajet sur routes A/autoroutes, j'obtiens environ 45 mpg.

Envoyé depuis mon iPad avec Tapatalk

#5 ·
J'ai exactement la même voiture que la vôtre (enfin, probablement sauf pour la couleur :cool:) et je peux vous dire que votre consommation est trop élevée à mon avis. Sur de courtes distances (10 km), j'obtiens environ 8,5 l. Sur autoroute environ 7-7,5 si ma vitesse moyenne est de 130-140 km/h. À 90 km/h, vous devriez obtenir 5 l. Ici, aux Pays-Bas, la vitesse sur autoroute est maintenant limitée à 100 km/h (de 07h à 19h) et à cette vitesse, j'obtiens environ 5,5 l/100 km.

#6 ·
J'ai une 5008 avec le même moteur et une consommation sur 900 km d'autoroute jusqu'à 160 km/h, et un travail quotidien (je vais toujours au bureau) sur des routes normales. La consommation combinée est actuellement de 7,1 litres/100 km. Mesuré sur 900 kilomètres. Je crois que je peux encore réduire la consommation en ce qui concerne les matins froids et les pneus d'hiver.