S'il vous plaît, n'achetez pas de Peugeot. Ce sont vraiment des voitures mal faites. C'est pourquoi elles sont si bon marché d'occasion ! Elles souffrent de problèmes constants de moteur et d'électricité. C'est le cas depuis plus de 40 ans. Cela est évident dans toutes les voitures françaises, alors tenez-vous en à l'écart ! Les pièces automobiles françaises sont chères ! Restez à l'écart !
C'est vraiment utile. Non. Si vous n'avez rien de positif à apporter, pourquoi vous donnez-vous la peine ?
Rouler à une vitesse constante réduit l'usure de la transmission et de la chaîne cinématique, mais n'est pas bénéfique pour la longévité d'un moteur. Dans certaines circonstances, cela peut même être préjudiciable, car
une fois correctement réchauffé, une plage de régimes moteur permet de maintenir l'huile et donc les surfaces de friction plus froides, permet de meilleures tolérances d'usure, exerce moins de contraintes inertielles sur la masse alternative.
Quoi qu'il en soit, en ce qui concerne votre préoccupation immédiate, cela ne fait pas de mal de demander à
@alanray. Ma voiture est à l'atelier demain pour de nouveaux amortisseurs avant et des supports supérieurs grâce à Peugeot. Elle a 6 ans, un seul propriétaire depuis le neuf (moi) et un historique complet du concessionnaire - d'après le ton de l'e-mail et les commentaires sur ma "fidélité au réseau de concessionnaires" lorsqu'ils ont confirmé qu'ils paieraient pour les travaux, il semble qu'ils attachent une grande importance au FDSH.
Cependant, ma voiture n'a que 32 000 miles et ils peuvent considérer que la vôtre a parcouru un kilométrage important et qu'il n'est pas déraisonnable que des dépenses soient engagées à ce kilométrage. N'oubliez pas que la voiture moyenne au Royaume-Uni parcourt 7 400 miles par an et a une durée de vie de 14 ans, de sorte que le kilométrage
moyen d'une voiture au Royaume-Uni est de 104 000 miles de toute façon.
Alors, qui sait ? Si vous avez un diagnostic formel du concessionnaire, cela pourrait valoir la peine de prendre contact - le pire qu'ils puissent dire est non et vous aurez perdu un peu de temps et au mieux vous pourriez en tirer quelque chose, alors exposez votre cas clairement et poliment et voyez ce qu'ils disent. En tant qu'avocat à la retraite, je n'ai pas beaucoup d'espoir pour être honnête en raison des chiffres, mais on ne sait jamais vraiment tant qu'on ne demande pas.
Quant aux rabat-joie ci-dessus... mon Tiguan a pris feu à 8 mois et a été détruit et j'ai dû traduire l'importateur en justice pour qu'il le remplace, j'étais déterminé à ce que mes assureurs - et donc moi indirectement - ne paient pas la facture. Être avocat m'a aidé là-dedans. Audi a refusé une nouvelle unité de contrôle ABS sur la TT de ma femme à l'époque, âgée de 4 ans et 21 000 miles, avec des tampons complets du concessionnaire, donc malgré tous leurs gémissements puérils et mesquins dans le fil de discussion ci-dessus, je ne vois guère de preuves que quelqu'un soit susceptible d'être mieux traité ailleurs que je ne l'ai été jusqu'à présent. Où était la qualité de fabrication allemande ou leur service client quand j'en avais besoin ? Ils étaient probablement trop occupés à bricoler les émissions pour se soucier de moi...
Bonne chance.