Peugeot Forums banner

Peugeot 607 2008 qualité de conduite

14K views 22 replies 6 participants last post by  Jacket  
#1 ·
salut, j'ai récemment acheté une 607 executive de 2008 il y a quelques mois, j'adore la voiture mais la qualité de la conduite est abyssale. Je l'ai ramenée chez le concessionnaire principal qui a vérifié la suspension, les pneus, les roulements et toutes sortes de choses, mais je ne la sens pas bien, la conduite est si dure, c'est ridicule, c'est ok sur du très bon - et je veux dire du très bon bitume, sinon c'est affreux.

les pneus sont tous ok et sont conformes aux spécifications, quelqu'un a-t-il des idées ?

merci

john

#2 ·
Avis sur les voitures : Peugeot 607 SE 2.2 HDi - The AA
Cependant, sur les routes urbaines ou dégradées, la tenue de route se détériore relativement vite, donnant une impression quelque peu décousue.
Peugeot 607 2.2 SE essai routier complet - BBC Top Gear - BBC Top Gear
Je suis forcé d'avouer un certain degré de déception quant à la qualité de conduite de la 607, qui vous permet de ressentir chaque imperfection, aussi insignifiante soit-elle.
oh là là

#3 ·
salut, j'ai récemment acheté une 607 executive 2008 il y a quelques mois, j'adore la voiture mais la qualité de la conduite est abominable, je l'ai ramenée chez le concessionnaire principal qui a vérifié la suspension, les pneus, les roulements et toutes sortes de choses, mais ça ne me semble pas correct, la conduite est si dure
OK, vous avez commencé une discussion ici entre moi et la femme, je suppose que je devais lui parler un jour :eek: Je dois avouer que je m'attendais à une meilleure qualité de conduite que celle-ci lorsque j'ai "amélioré" d'une 406, mais elle semble l'évaluer à peu près de la même manière qu'une 406 avec de meilleurs sièges. Bien que dans ces coins, le garage local gagne la plupart de son argent en remplaçant les ressorts, il est difficile d'être objectif. Je crois que les fous de Top Gear ont fait l'éloge de la qualité de la conduite sur la version Citreon ou l'incarnation ou le modèle équivalent ou quoi que ce soit - C6 ou quelque chose comme ça.:nono:

G
#4 ·
salut, j'ai récemment acheté une 607 executive 2008 il y a quelques mois, j'adore la voiture mais la qualité de conduite est abyssale, je l'ai ramenée chez le concessionnaire principal qui a vérifié la suspension, les pneus, les roulements et toutes sortes de choses mais ça ne me semble pas correct, la conduite est si dure que c'est ridicule, c'est ok sur du très bon - et je veux dire du très bon goudron, sinon c'est affreux

les pneus sont tous ok et sont conformes aux spécifications, quelqu'un a-t-il des idées

merci

john
L'ancienne version était un rêve à conduire.

#5 ·
À droite, je suis allé faire un tour ce soir sur l'autoroute en Écosse, toujours pas convaincu qu'il y ait quelque chose de grave qui cloche ici. La voiture erre sur toute la route et je dois garder les deux mains sur le volant en tout temps. Si elle heurte la moindre bosse, tout est fini, très effrayant, disons au-dessus de la limite de vitesse !!

On ne dirait pas une voiture de 2 tonnes, l'avant est léger et légèrement vague ?

Je vérifie constamment la pression des pneus et je cherche des choses qui ne vont pas, mais je ne vois rien, ça devient tellement dur que chaque fois que je fais de longs trajets, je sors aux stations-service pour me reposer.

Quelqu'un a-t-il d'autres idées ?

Merci

John

#10 ·
J'ai une 607 (X reg) d'époque et je serais intéressé de voir ce que les autres en pensent.

1. L'arrière ne semble pas aussi dur que l'avant.
2. À grande vitesse, cela semble correct.
3. En heurtant une grosse bosse ou un dos d'âne ou quoi que ce soit, cela semble au moins correct.
4. Si la voiture tombe dans un nid-de-poule ou quelque chose du genre à basse vitesse, cela semble vraiment mauvais. C'est comme si la voiture tombait dans le trou de manière vraiment soudaine et que cela frappe très fort le haut.
5. Certains types d'ondulations font trembler toute la voiture. Par exemple, il y a un peu quand vous sortez de Londres sur la Marylebone Road lorsqu'elle monte sur le flyover de Paddington, c'est vraiment très mauvais.

J'ai entendu parler de certains amortisseurs mal réglés qui abaissent efficacement la voiture sur ses ressorts, rendant la suspension très dure dans certaines circonstances. Je me demande si Peugeot s'est un peu trompé et a obtenu ce scénario.

Que pensent les autres ?

Mes amortisseurs doivent probablement être remplacés car ils ont reçu des avis de fuite d'huile depuis quelques années maintenant. Mon contrôleur technique est cependant très strict.

#11 ·
J'ai lu quelque part récemment que dans les tout derniers modèles produits en France, un lot utilisant la suspension française, qui était beaucoup plus dure, a été expédié au Royaume-Uni. Je commence à penser que le mien en faisait partie - sur les routes lisses, ça va, mais sur nos merveilleuses routes britanniques, eh bien, ici en Écosse en tout cas, la qualité de conduite est si dure la plupart du temps que je suis épuisé à chaque fois que je sors après un trajet, c'est comme conduire dans une vieille Lada délabrée ?

#12 ·
Bonne mise à jour sur ce problème - je suis allé à Glasgow ce soir sur l'autoroute, la voiture est très dangereuse à grande vitesse. Je dois en fait ralentir pour me sentir en sécurité. On dirait que toute la voiture veut quitter la route si vous bougez le volant. De plus, en rentrant chez moi, ça ne se sent pas bien, ça se sent très léger à l'avant, comme si les roues arrière étaient sur la route, les roues avant roulant juste au-dessus - idiot, je sais, mais c'est ce que ça fait, et plus vous allez vite, pire c'est, surtout dans les virages ? Jusqu'à ce que je ralentisse.

Quelqu'un d'autre a-t-il eu ces problèmes ? Semble ne s'être aggravé que ces derniers mois et ça devient tellement mauvais que je ne veux pas conduire la voiture.

#14 ·
salut, merci de votre réponse

pouvez-vous me dire quels sont les symptômes des roues arrière qui ne sont pas alignées ? Je suis allé faire un tour hier et ça devient effrayant, surtout dans les virages rapides. J'ai l'impression que la voiture veut quitter la route et je dois ralentir. Ce n'est sûrement pas normal ?

Cordialement

John

#18 ·
Ma voiture se déporterait d'un côté si une roue arrière heurtait certaines bosses ou une plaque d'égout. Une fois que j'ai corrigé le suivi arrière, c'était beaucoup mieux.

Je suppose que l'ouverture à l'arrière donnerait l'impression qu'elle veut échanger les extrémités.

Je pense que si l'avant est ouvert, la voiture semble un peu instable et difficile à maintenir en ligne droite, tandis que trop de pincement rend la roue avant lourde et ne veut pas prendre les virages.

mon suivi avant/après

#20 ·
Je viens de faire une découverte. Selon mon numéro VIN, mes ressorts avant devraient avoir des repères de couleur de code de peinture 2 bleus - 1 blanc et 2 rouges.

Les miens ont 3 bleus et 1 blanc qui, je crois, n'étaient montés que sur les modèles avec suspension réglable et toit ouvrant.

J'ai parlé au concessionnaire principal et il pense que les mauvais ressorts sont maintenant montés sur la voiture et provoquent une conduite très dure.

J'espère que je découvrirai demain l'issue de leur conversation avec Peugeot.

#21 ·
Peugeot 607 suspension dure/raide

J'ai lu les messages précédents. Ils ne fournissent pas de solution.

Donc... retour au problème :

Voiture : Peugeot 607 11/2006, V6, automatique.

La suspension est dure, pas souple.
La voiture a une suspension électronique sport/auto. Elle est réglée sur auto.
La suspension a toujours semblé trop dure. En comparaison, nos précédentes 405 et Citroën C5 avaient des conduites souples et confortables.
Subjectivement, la dureté de la conduite semble varier. Elle semble s'améliorer si la batterie est déconnectée et reconnectée. Au fil du temps, elle semble se durcir. Peut-être qu'une routine 'adaptative' ne fonctionne pas très bien, mais si c'est le cas, comment peut-elle être corrigée ?
Donc : Est-ce un problème ou une 'fonctionnalité' ? Existe-t-il une solution logicielle ? Alternativement, existe-t-il une solution de rechange ? Je remarque que certains amortisseurs/jambes de force de rechange sont disponibles en Australie. Il y a probablement une solution en France.

#23 ·
Je m'abonne à ce fil de discussion, car j'ai le même problème. Ma voiture est un modèle de 2005 et je n'ai pas de suspension variable. La conduite est affreuse... Je n'ai pas tant de problèmes avec la stabilité, seulement avec la dureté de la conduite. En dehors de cela, c'est une excellente voiture, très silencieuse et confortable, donc je ne veux pas la changer juste pour ça.
Donc, si quelqu'un fait des progrès à ce sujet, veuillez le poster.
P.S. Où sont les marqueurs de couleur sur les ressorts, afin que je puisse vérifier les miens pour voir si j'ai les bons ?