Peugeot Forums banner

Peugeot 508 SW fumée du moteur - je suis au bout du rouleau !

10K views 18 replies 8 participants last post by  grahamy2711  
#1 ·
La cabine se remplit d'une odeur d'huile brûlée et de la fumée sort de sous le capot. Je l'ai ramené deux fois chez les concessionnaires principaux où, bien sûr, il n'a pas fait de bêtises - Ils ont remplacé un joint entre l'échappement et le CAT, mais le problème persiste. La voiture peut rouler pendant des semaines et des centaines de kilomètres sans aucun problème. Laissez-la refroidir et elle redémarrera et fonctionnera SANS problème, encore une fois pendant des semaines. Veuillez consulter la description sur Youtube AIDE!!!!

#2 ·
L'habitacle se remplit d'une odeur de brûlé huileuse et de la fumée sort de dessous le capot. Je l'ai ramené deux fois chez les concessionnaires principaux où, bien sûr, il n'a pas fait de caprice - Ils ont remplacé un joint entre l'échappement et le CAT, mais le problème persiste. La voiture peut rouler pendant des semaines et des centaines de kilomètres sans aucun problème. Laissez-la refroidir et elle redémarrera et fonctionnera SANS problème, à nouveau pendant des semaines. Veuillez consulter la description sur Youtube AIDE !!!!
Il me semble que le collier d'échappement supérieur sur le turbo n'est pas correctement scellé... Si cela ne se produit que de temps en temps, je suppose que cela ne se produit que pendant la régénération du fap... Demandez au concessionnaire d'effectuer une régénération forcée du fap dans le garage et de voir d'où cela vient.
Ron.

#4 ·
On dirait que le collier d'échappement supérieur sur le turbo n'est pas correctement scellé... si cela ne se produit que de temps en temps, je suppose que cela ne se produit que pendant la régénération du filtre à particules... demandez au concessionnaire d'effectuer une régénération forcée du filtre à particules dans le garage et de voir d'où cela vient.
Ron.
Merci beaucoup pour cette suggestion

#7 ·
Les tuyaux de fuite des injecteurs sont souvent à l'origine de la fumée dans l'habitacle. Retirez le cache et recherchez les fuites de diesel qui remplissent la douille de l'injecteur et chauffent sous la température du moteur, ce qui les fait aspirer dans l'habitacle. Le mécanicien amateur peut effectuer ce travail en 10 minutes pour 5 euros pour un kit de remplacement de fuite sur le raccord s'il s'agit bien de cela.

#9 ·
Les tuyaux de fuite des injecteurs sont souvent à l'origine de la fumée dans l'habitacle, enlevez le cache et recherchez les fuites de gazole qui remplissent la douille de l'injecteur et chauffent sous la température du moteur, ce qui les fait aspirer dans l'habitacle, le mécanicien amateur peut faire ce travail en 10 minutes pour 5 livres pour un kit de remplacement de fuite sur le compartiment moteur si c'est bien cela.
Quand je m'arrête et que je sors, je peux sentir le gazole chaud et en regardant sous le cache, je peux voir des traces de carburant humide, mais je n'ai pas de fumée, et je ne peux pas non plus le sentir à l'intérieur. Cependant, j'ai demandé au concessionnaire Peugeot de regarder cela quand je l'ai emmené pour l'entretien, ils m'ont alors dit que je devrais payer quelque chose comme 180 £ pour leur temps de diagnostic avant qu'ils n'envisagent de faire une réparation. La voiture était couverte par la garantie Peugeot à l'époque.
Cela montre où réside la véritable expertise - pas avec les techniciens des concessionnaires principaux "formés" par Peugeot. Le mien est une fuite de fuite. J'ai probablement le temps maintenant de régler ça.

#10 ·
Aïe, 180 £ juste pour diagnostiquer ? Mon concessionnaire local voulait 85 £ pour ça et a ensuite (comme par hasard) diagnostiqué la mauvaise solution. Heureusement pour moi, j'étais dans la garantie de 6 mois et je n'ai jamais vu de facture qui a été payée par le concessionnaire chez qui j'ai acheté la voiture. Ils ont remplacé un joint dans le système d'échappement et aussi le ventilateur de chauffage qui était en panne (sans rapport). Ma garantie est maintenant terminée, donc je ne sais pas comment ils vont gérer les choses - bien sûr, ils sont fermés pour le moment à cause du truc CV. Ho hum....

#11 ·
Ce ne sont pas des mécaniciens, ce sont des monteurs de composants. Leurs compétences en matière de recherche de pannes sont très mauvaises, mais j'essaie de m'entendre avec le technicien où je suis, mais vous avez raison, ils n'ont pas travaillé dans la neige ou dans un atelier qui fuit fait de panneaux OSB comme mon premier avec un minimum d'outils, mais c'est comme ça qu'on apprend, en ce qui concerne le problème de fuite de diesel, c'est un processus lent jusqu'à ce que la cabine se remplisse. J'avais une 407 où pendant des mois je pouvais sentir le diesel brûlé mais sans signes vraiment évidents, puis un jour après un long voyage je me suis arrêté et j'ai pensé que j'étais en feu mais pas de vrais signes de diesel, puis quelques semaines plus tard la cabine a commencé à se remplir, c'est alors que j'ai remarqué les prises pleines et j'ai additionné 2 et 2, j'ai trié les fuites et je l'ai trié tout de suite donc il faut le trier car inhaler ce n'est pas agréable, ma vieille femme pensait que j'étais sur quelque chose quand je suis entré par la porte ☺☺☺

#12 ·
J'ai le même problème, 508 2.0 2016, 180 CV, plusieurs fois jusqu'à présent la même fumée blanche. Jusqu'à présent, le service agréé a effectué 3-4-5 actions sans aucun résultat. J'ai dépensé plus de 4 000 euros. Ils ont beaucoup changé et le problème persiste. Si quelqu'un a une suggestion, veuillez me conseiller. Video Je n'ai aucun problème de puissance, ça marche bien et ça accélère bien. Juste de la fumée blanche...

#13 ·
Le vôtre est différent, vous pouvez le voir. De la fumée qui monte, ce qui indique des gaz d'échappement, pourrait très probablement provenir de la vanne EGR. La vidéo est très sombre et je n'ai pas pu bien voir votre moteur, mais j'inspecterais l'EGR en profondeur.