Peugeot Forums banner

peugeot 407 2.0 hdi bruit de claquement

1 reading
9.2K views 9 replies 3 participants last post by  simonfitzp  
#1 ·
J'ai une Peugeot 407 2.0 HDI, moteur RHR de 2008, qui a développé un bruit de tic-tac/claquement lorsqu'elle chauffe. J'ai changé l'huile régulièrement tous les 3000 miles, j'ai eu de nouveaux injecteurs et j'ai nettoyé la vanne EGR. La voiture a 96 000 miles. Est-ce un bruit de poussoir ou de chaîne ? Toute aide est très appréciée !!!!

#5 ·
Ok. C'est un peu difficile à identifier à partir de la vidéo, mais mon premier instinct pencherait vers l'un des poussoirs hydrauliques de soupape qui tombe en panne.
La chaîne qui relie les cames ensemble devrait faire un bruit de cliquetis plus continu si elle est usée plutôt qu'un tic-tac.
Il est pratiquement impossible d'identifier un poussoir de soupape individuel sans faire tourner le moteur avec le cache-culbuteurs retiré.
Utilisez le bâton d'écoute (ou le stéthoscope comme vous l'avez fait) pour l'identifier, mais c'est salissant car l'huile va partout.
Modifier. BiGK a posté juste avant moi, alors suivez d'abord sa suggestion.
Je recommanderais toujours d'utiliser un gros tournevis comme bâton d'écoute. Vous pouvez localiser les bruits à moins de 10 mm avec ça.

#6 ·
Le tic a commencé comme une chose de temps en temps, s'est progressivement aggravé sur quelques mois, je vais essayer de nouveaux joints d'injecteur ce week-end, si aucune amélioration je vais essayer un traitement hydraulique au moly liquide pour voir si ça se calme, le bruit n'apparaît que lorsqu'il fait chaud, ce qui est étrange, d'autres choses auxquelles je pense sont la poulie de vilebrequin ou peut-être une pompe à eau défectueuse ? c'est un tic fort et défini au ralenti. jusqu'à présent, cette voiture a eu de l'huile mobil 1 esp 5w30, un filtre, de nouveaux injecteurs, une vanne egr démontée et nettoyée et un filtre à carburant.

#8 ·
J'ai eu le tic longtemps après avoir installé de nouveaux injecteurs, cela a commencé comme un tic de temps en temps pour devenir toujours des tics lorsque le moteur est au-dessus de 70 degrés, je change l'huile tous les 3 à 4 mille miles en raison de nombreux courts trajets, donc je ne veux pas qu'elle s'amincisse pendant la régénération, j'ai remarqué ces derniers jours que le tic est également au démarrage, donc soit la poulie de vilebrequin qui a l'air bien et est découplée, soit de mauvais poussoirs hydrauliques ?

#9 ·
Vous ne dilueriez l'huile moteur que si vous aviez des régénérations ratées répétées. De plus, je ne connais pas exactement la stratégie d'injection utilisée par PSA, mais comme la 407 utilise du liquide eolys pour abaisser la température de combustion, le moteur pourrait ne pas utiliser d'injection post-combustion de diesel pour, essentiellement, allumer un feu dans le FAP. Je n'ai jamais entendu parler de quelqu'un souffrant d'une dilution de l'huile. Si cela vous inquiète, vous pouvez toujours payer environ 30 £ pour une analyse d'huile.

Avec quel carburant faites-vous le plein ? Sur la mienne, je remarque que le diesel de supermarché fait beaucoup plus tiquer mes injecteurs !

#10 ·
J'utilise du carburant Texaco, j'ai essayé d'utiliser du diesel premium dans un réservoir plein et je n'ai constaté aucun changement. Pour autant que je sache, le 407 dose le réservoir avec de l'eloy à chaque fois que vous ouvrez et fermez la trappe à carburant, et pendant la régénération injecte pendant une durée plus longue et post-injecte pour chauffer le catalyseur. Je viens d'ajouter une boîte d'additif de poussoir hydraulique liquide moly à mon huile, je vais voir si quelque chose change dans la semaine prochaine. Ce tic-tac/tapotement ressemble à celui d'une pompe haute pression usée, mais elle est neuve, elle a moins d'un an. Je suis juste inquiet que ce tic-tac se transforme en cognement et endommage mon moteur.