Peugeot Forums banner

Peugeot 307 augmentation étrange du niveau de liquide de refroidissement et problème de surchauffe virtuelle ?

6.1K views 7 replies 5 participants last post by  shamooooot  
#1 ·
Bonjour à tous.. J'espère avoir enfin trouvé le bon endroit pour poser mes questions et partager mes expériences avec vous.

Je suis propriétaire d'une Peugeot 307, 2003, 1.4, essence. Et comme je suis ingénieur biomédical, je fais presque tous les travaux d'entretien moi-même.

J'ai récemment rencontré un problème avec ma voiture comme suit :

* Je verse du liquide de refroidissement dans le réservoir jusqu'au niveau requis, lorsque la voiture/le moteur est froid. https://teon.co/uploads/slide/image/51b886969b4437fd7700e2f5/watermarked_CL_-_060.jpg

* Je démarre la voiture et je roule pendant environ 15 minutes.

* L'indicateur de température augmente progressivement pour atteindre le point MAX et l'alarme STOP apparaît.

* J'ouvre le capot et je peux mettre ma main sur le moteur (je suis sûr que la température est inférieure à 80 !), et le radiateur est froid.

* Ce qui me surprend, c'est que j'ai constaté que le niveau de liquide de refroidissement a augmenté dans le réservoir jusqu'à MAX !!!, ce qui signifie que la moitié de la quantité de liquide de refroidissement dans le réservoir a été ajoutée ?!

* J'ai utilisé une seringue pour ramener le niveau de liquide de refroidissement à la normale.

* Conduisez à nouveau pendant environ 15 minutes - arrêtez-vous - ouvrez le capot - le liquide de refroidissement atteint à nouveau MAX dans le réservoir - l'indicateur de température pointe vers MAX - et la température du moteur ne peut en aucun cas dépasser 80.

* Cela s'est produit plusieurs fois maintenant.

Qu'en pensez-vous les gars ? Le circuit de refroidissement est-il bloqué quelque part ? D'où vient le liquide de refroidissement supplémentaire ?...

Merci d'avance...

#2 · (Edited)