Peugeot Forums banner

Boîte à fusibles Peugeot 207 (septembre 2009)

2.3K views 14 replies 4 participants last post by  dommi35  
#1 ·
J'ai récemment acheté une Peugeot 207 (septembre 2009) en Italie. Je souhaite vérifier le fusible du lave-glace car la pulvérisation ne fonctionne pas (les essuie-glaces fonctionnent bien). J'ai remarqué que la disposition de ma boîte à fusibles est différente de toutes les photos en ligne (en fait, je suis bloqué pour trouver le schéma des fusibles correct correspondant à ma boîte à fusibles autre qu'un Peugeot 207 portugais qui inverse les étiquettes f2 et f3 par rapport aux autres schémas en ligne). Pour cette raison, j'ai décidé de vérifier les deux (marqués d'une croix bleue rouge sur la photo), mais en vérifiant le fusible de 15 ampères, je l'ai fait tomber/perdu. Donc maintenant, je ne sais pas ce que j'ai gâché. Je suis perplexe car le schéma portugais dit que l'un est le klaxon et l'autre les lave-glaces, mais les deux fonctionnent toujours malgré l'absence du fusible de 15 A. J'achèterai d'autres fusibles pour continuer la vérification, mais j'aimerais savoir ce que fait le fusible bleu de 15 A avant de conduire à nouveau la voiture. Je ne peux pas vraiment continuer avant d'avoir le schéma, alors quelqu'un sait-il où je peux en trouver un ? J'ai googlé et trouvé le modèle de la boîte à fusibles. Son code d'unité de commande du porte-fusibles Citroën C3/Peugeot 207 : 9664997780 R07. Encore une chose, sur toutes les photos en ligne, le fusible marqué d'une croix bleue semble toujours être de 10 ampères, mais dans ma voiture, il est de 15. Je spécule, mais s'il est pour le lave-glace, se pourrait-il qu'il y ait un problème avec son déclenchement et que quelqu'un ait précédemment mis un ampérage plus élevé ? Si oui, je suppose que j'ai besoin d'une nouvelle pompe ? Merci beaucoup à tous ceux qui lisent ceci. (P.S. Je suis un novice complet, je n'ai fait que googler pendant les derniers jours :D)

#3 · (Edited)
Votre pulvérisateur ne fonctionne pas - non pas parce que le fusible est en bon état, mais parce que le relais interne est endommagé. C'est un relais dans la boîte à fusibles qui n'est pas accessible.

Beaucoup de voitures - le fusible de lave-glace contrôle le 12v (via un relais quelque part et les commandes) et la pompe de lave-glace a une masse indépendante.

Sur ces voitures - il y a 2 fils vers la pompe de lave-glace, la pompe étant bidirectionnelle. Il ira dans un sens (pour l'avant) si une masse est fournie à 1 broche sur la pompe et 12v à l'autre. Échangez les fils vers la pompe et elle lavera la lunette arrière.

Cette commutation de 12v et de masse vers la pompe de lave-glace se fait par des relais à l'intérieur du boîtier à fusibles du compartiment moteur. Ils deviennent bizarres et vous n'avez pas de pulvérisation, à l'avant ou à l'arrière.

Recherchez dans ce forum et vous devriez trouver mes messages/fils où moi et d'autres avons discuté de cela en profondeur, ainsi que des correctifs/solutions de contournement.

#4 ·
Votre pulvérisateur ne fonctionne pas - non pas parce que le fusible est bon, mais parce que le relais interne est endommagé. C'est un relais dans la boîte à fusibles qui n'est pas accessible.

Beaucoup de voitures - le fusible de lave-glace contrôle le 12v (via un relais quelque part et les commandes) et la pompe de lave-glace a une masse indépendante.

Sur ces voitures - il y a 2 fils vers la pompe de lave-glace, la pompe étant bidirectionnelle. Elle ira dans un sens (pour l'avant) si une masse est fournie à 1 broche sur la pompe et 12v à l'autre. Inversez les fils vers la pompe et elle lavera la lunette arrière.

Cette commutation de 12v et de masse vers la pompe de lave-glace est effectuée par des relais à l'intérieur de la boîte à fusibles du compartiment moteur. Ils deviennent bizarres et vous n'avez pas de pulvérisation, à l'avant ou à l'arrière.

Recherchez dans ce forum et vous devriez trouver mes messages/fils de discussion sur l'endroit où moi et d'autres avons discuté de cette profondeur, ainsi que des correctifs/solutions de contournement.
Merci pour votre contribution. Malheureusement, je comprends très peu de ce que vous avez écrit, cela dépasse de loin mes 3 jours d'expérience en "mécanique automobile" <smile>. Si le changement de fusible ne fonctionne pas, je chercherai votre fil de discussion et j'imprimerai les informations et les apporterai à un mécanicien qui comprendra peut-être. En attendant, j'espère découvrir ce qui se passe avec les fusibles et pourquoi le klaxon fonctionne toujours ? (Les fusibles sont la leçon 1 pour moi).

#8 · (Edited)
Mise à jour. Changer/vérifier les fusibles n'a pas fonctionné (bien que le klaxon ait été réparé, qui avait en fait cessé de fonctionner après tout). Plusieurs personnes disent que c'est probablement la pompe. Cela dépasse mes compétences (j'étais impressionné par moi-même pour avoir vérifié les fusibles) donc je vais l'emmener chez un mécanicien. S'ils disent que ce n'est pas la pompe, alors je trouverai un moyen de traduire ce que dibs a dit en italien et de le leur donner. Il semble donc que le résultat du problème du relais de lave-glace soit l'achat d'une nouvelle boîte à fusibles ? C'est exact ? Si oui, je suppose qu'il faudra faire avec... Merci à tous.

#10 ·
VF3WCKFVC9T043616 (ssg.asia)
Caractéristiques du véhicule[/TD>
Modèle:[/TD>
[TD][/TD>

[TD]207 (A7)[/TD>
Carrosserie:[/TD>
[TD][/TD>

[TD]5 PORTES BERLINE[/TD>
Moteur:[/TD>
[TD][/TD>

[TD]INJECTION TU3A[/TD>
Transmission:[/TD>
[TD][/TD>

[TD]BVM5[/TD>
[TD]
[TD]
[TD]
[TD]
[/TD>
[TD]
[TD]

Il semble donc que le résultat du problème de relais de lave-glace soit l'achat d'une nouvelle boîte à fusibles ? C'est exact ?
Pas vraiment, d'après ce que j'ai compris, le résultat était la fourniture de deux relais pour remplacer la fonction, et non le remplacement du boîtier à fusibles moteur PSF1.