Bonjour, je suis nouveau sur le forum. J'ai acheté une Peugeot 207 il y a quelques mois, elle était un peu dans un état lamentable et avait besoin de quelques réparations avant le contrôle technique. J'ai réussi à la faire passer au contrôle technique, mais il y a un problème sur lequel j'aimerais avoir des conseils. C'est le moteur 8V TU3, dont je sais qu'il est sujet aux défaillances de joints de culasse. Cependant, le mien a vraiment du mal avec le couple à bas régime et semble manquer de puissance, à la moindre pente je dois rétrograder de quelques vitesses et je perds quand même de la vitesse. J'avais un voyant moteur allumé et j'ai lu les codes, qui indiquaient que les deux sondes lambda étaient trop riches ou trop pauvres. J'ai donc retiré le collecteur d'échappement pour vérifier l'état de mon catalyseur qui est bon, puis j'ai nettoyé les sondes et je les ai remplacées. Je me prépare actuellement à remplacer le joint de culasse car je pense que cela peut être la source du problème. Devrais-je examiner autre chose qui pourrait être à l'origine du manque de puissance ?