Peugeot Forums banner

Peugeot 207 1.4 essence joint de culasse défaillant / manque de puissance

1.4K views 6 replies 3 participants last post by  Mighty306  
#1 ·
Bonjour, je suis nouveau sur le forum. J'ai acheté une Peugeot 207 il y a quelques mois, elle était un peu dans un état lamentable et avait besoin de quelques réparations avant le contrôle technique. J'ai réussi à la faire passer au contrôle technique, mais il y a un problème sur lequel j'aimerais avoir des conseils. C'est le moteur 8V TU3, dont je sais qu'il est sujet aux défaillances de joints de culasse. Cependant, le mien a vraiment du mal avec le couple à bas régime et semble manquer de puissance, à la moindre pente je dois rétrograder de quelques vitesses et je perds quand même de la vitesse. J'avais un voyant moteur allumé et j'ai lu les codes, qui indiquaient que les deux sondes lambda étaient trop riches ou trop pauvres. J'ai donc retiré le collecteur d'échappement pour vérifier l'état de mon catalyseur qui est bon, puis j'ai nettoyé les sondes et je les ai remplacées. Je me prépare actuellement à remplacer le joint de culasse car je pense que cela peut être la source du problème. Devrais-je examiner autre chose qui pourrait être à l'origine du manque de puissance ?
 
#2 ·
Une fuite d'air dans l'admission après le filtre à air ou les conduites de dépression. Filtre à air / filtre à carburant ?
Qu'utilisez-vous pour lire les codes DTC, peut-il lire tous les modules du véhicule ?
Rien de ce que vous avez dit ne permet de conclure à ce stade à un joint de culasse.
 
#3 ·
Le filtre à air est pratiquement neuf et les tuyaux et conduites de vide ne présentent aucune fuite.
J'utilise simplement un appareil elm327 pour lire les codes et il ne lit que l'ECU. Ci-dessous, les codes que j'ai obtenus.
 
#6 · (Edited)
PEUGEOT 207 1.4 TU3A (KFT) 2009 - 2013
DTC P2195 Sonde à oxygène en amont du catalyseur 1, signal biaisé/bloqué pauvre
Supposons que vous ayez traité ce problème
DTC P2271 Sonde à oxygène en aval du catalyseur 1, signal de la sonde bloqué riche
Supposons que vous ayez traité ce problème
DTC P1110 Défaut d'adaptation de l'admission d'air, circuit de coupure de la climatisation/ouvert, circuit du capteur de température d'air 1/ouvert
Très probablement le capteur ici, mais pourrait être le câblage. En supposant que la climatisation fonctionne correctement.
Les codes d'erreur suivants ne sont pas trouvés dans les calculateurs/unités de contrôle spécifiés. Ceux-ci pourraient être signalés de manière erronée ou, à première vue, les codes DTC ne correspondent pas au calculateur.
DTC P3930
DTC P3939
Étant donné la marque du calculateur (pas très courante), je suis un peu surpris que l'appareil ODB2 lise quoi que ce soit, je suppose que le temps nous dira si cela a été utile ou non. Un diagnostic approprié avec Lexia ou un appareil équivalent pourrait (probablement) donner de meilleures informations sur lesquelles localiser et résoudre les problèmes. Il est également possible que Haynes Pro (d'où proviennent les informations) se trompe sur ces codes DTC, cela s'est déjà produit, je n'ai pas de solution de repli pour vérifier les faits d'un DTC pour cela et je rapporte simplement ce qu'il a dit, pour votre considération.
E1 - ECU
Vous pouvez trouver les numéros de pièces OEM ici Peugeot (ssg.asia) ou des vues éclatées si vous devez trouver l'emplacement de la pièce.
J'espère que vous trouverez cela utile.
 

Attachments

#7 ·
Idéalement, vous devez faire scanner la voiture avec un outil de diagnostic de niveau professionnel, de préférence chez un spécialiste Peugeot. Comme le suggère RedSector, les modules Peugeot peuvent être difficiles à lire sans l'équipement approprié. De plus, un outil professionnel leur donnera une lecture de données en direct et les aidera à identifier le problème, qu'il s'agisse d'un capteur ou du câblage entre celui-ci et le module avec lequel il communique (les deux doivent être vérifiés).