Peugeot Forums banner

Pression différentielle du filtre à particules

6.7K views 2 replies 3 participants last post by  Ian M Davis  
#1 ·
Bonjour,

j'ai une 308sw de 2015, qui affiche par intermittence l'avertissement 'Risque de colmatage du filtre à particules'.

Diagbox affiche le code d'erreur P2463 avec une pression différentielle du filtre à particules enregistrée de 319,000 mbar, ce qui semble très élevé, et je crois que les données en direct suggèrent que le FAP n'est pas bloqué. Cela suggérerait-il que le capteur de pression est défectueux ?

Merci beaucoup
Simon.

Image
Image

#3 ·
Je viens de regarder un problème similaire avec une 208 et je pense que le tableau de ce site Web était intéressant : Diesel DPF Problems Solved - DPF Differential Pressure - what's acceptable? OBD Code P244B | Balance Motor Works - not just a Garage. Ils ont confondu MPa et mBar. Les unités sont clairement en mBar et il est suggéré qu'à plein régime, une pression différentielle allant jusqu'à 99 mBar est acceptable. Votre chiffre de 319 mBar ne semble pas bon. Cependant, votre taux d'encrassement avec des scories de 22 % et des dépôts d'additifs de 21 % est beaucoup plus faible que celui des 208. Il est de 40 % et la quantité de dépôts adaptatifs est de 37 grammes et ses pressions étaient correctes. Vous trouverez des cas de DPF obstrués avec 70 % à 100 % de scories, je doute donc que votre DPF soit obstrué.

La plupart des données du tableau Diagbox sont calculées. La pression différentielle est une sauvegarde. J'enquêterais sur le capteur de pression différentielle. Ce site Web vous montre la tension de sortie du capteur de pression différentielle pour une 308 : https://www.aussiefrogs.com/forum/index.php?attachments/fap-pressure-png.137953/