Peugeot Forums banner

Capteur de température d'huile ou est-ce bien ça ??

11K views 6 replies 3 participants last post by  bridplumber  
#1 ·
Salut,
j'ai une 307 2.0 HDi 110 (RHS) de 2004.
Dans la section tableau de bord/instruments de PP, il est apparu un défaut 'signal de température d'huile inexact' ou quelque chose de similaire.
Cette voiture a-t-elle un capteur de température d'huile ? Si oui, où puis-je le trouver ?

#3 ·
Ce sont généralement des défauts de logiciel. Il y a un capteur de niveau qui entre dans le carter à l'arrière, si je me souviens bien.
Lorsque j'ai interrogé le défaut avec PP, il n'a pas pu communiquer avec l'ECU, mais tout allait bien lorsque je suis entré dans les paramètres, je suppose que le logiciel a été conçu pour différents modèles, peut-être que certains ont des capteurs de température d'huile?

Merci pour votre contribution.

#5 ·
C'est un "faux positif" courant. La plupart des 307 avant restylage (ou du moins la douzaine que j'ai diagnostiqués) n'ont pas de jauge de température d'huile.
Merci pour toutes vos contributions à ce problème, je pense que nous pouvons supposer sans risque que cela est dû au logiciel.

#6 ·
Je me suis toujours demandé si elle avait bien le boîtier d'émission et le câblage, sauf qu'elle n'était connectée nulle part sur le tableau de bord.

La 306 était comme ça - on trouvait que le faisceau de câbles était déjà là pour des choses comme les vitres électriques arrière quand elle était manuelle, etc.

#7 ·
J'ai le même signal de température d'huile inop sur ma plaque d'immatriculation 53 côté droit, il n'a pas de capteur de température d'huile sur le mien, donc je ne m'inquiéterais pas à ce sujet.