Peugeot Forums banner

Défaut du capteur Nox du moteur

Tags
nox sensor
11K views 5 replies 4 participants last post by  holmoberg  
#1 ·
Bonjour, le concessionnaire principal Peugeot m'a dit que les avertissements de défaut moteur étaient dus au fait que le capteur nox devait être remplacé (Peugeot 5008 2015), pour lequel ils voulaient 480 £ pour la pièce plus environ 250 £.

J'ai demandé à une entreprise appelée BoltRemaps qui dit pouvoir résoudre ce problème en remappant l'ecu pour 380 £ plus la tva.

Boltremap dit que Peugeot dira probablement que le réservoir et les conduites ad blue doivent également être remplacés.

L'éco-remap semble-t-il légitime ? Des recommandations ?

La voiture roule bien - avait l'habitude d'avoir beaucoup d'avertissements mais ceux-ci ont disparu maintenant, sauf pour le voyant d'avertissement du moteur (en raison du capteur nox selon Peugeot).

BoltRemaps dit qu'il n'est pas nécessaire de remplacer le capteur nox, le réservoir ou les conduites ad blue - juste un remap.

Merci d'avance pour tout conseil.

#3 ·
Merci pour votre réponse. Je suis tenté de réserver le remappage de l'ecu mais je ne comprends pas pourquoi par exemple Peugeot pousserait au remplacement si un remappage pouvait le réparer - un nouveau capteur nox non Peugeot pour un peugot 5008 2025 en ligne coûte environ 110 £, ce qui représente un tiers de ce que Peugeot veut. Le gars du remappage m'assure que ça marchera et a dit pas de réparation pas de frais mais que se passe-t-il si ça revient une semaine plus tard après que j'ai payé. Je ne connais tout simplement pas assez les problèmes de capteur nox, donc je fais des recherches. Ma voiture affichait toutes sortes d'avertissements pendant deux mois mais roulait parfaitement / l'adblue était épuisé, alors j'ai rempli ça et maintenant le seul avertissement que j'obtiens est 'réparation du moteur nécessaire' à chaque fois que je le démarre mais le concessionnaire principal peugot lui a fait un contrôle de santé complet et a dit que c'était juste le capteur nox qui devait être remplacé. Je préférerais évidemment payer moins que les 850 £ tout compris que veut peugot si ça le répare - soit faire installer le capteur nox d'une autre marque par un garage local, soit payer le gars du remappage de l'ecu pour qu'il fasse son truc. :)

#4 ·
Fautes de frappe corrigées et republiées !

Merci pour votre réponse. Je suis tenté de réserver le remappage de l'ecu comme étant moins cher, mais je ne comprends pas pourquoi Peugeot insisterait sur le remplacement si un remappage pouvait le réparer - un nouveau capteur nox non Peugeot, spécifiquement pour un peugot 5008 2015 en ligne, coûte environ 110 £, ce qui représente un tiers de ce que Peugeot veut. Le gars du remappage m'assure que sa solution ecu fonctionnera et a dit 'pas de réparation, pas de frais' mais que se passe-t-il si cela revient dans une semaine après que j'ai payé ?
Je demande sa garantie de fabrication au cas où cela se produirait. Je ne connais tout simplement pas assez les problèmes de capteurs nox, je fais donc des recherches. Ma voiture affichait toutes sortes d'avertissements pendant deux mois, mais roulait parfaitement / l'adblue était épuisé, alors je l'ai rempli et maintenant le seul avertissement que j'obtiens est 'réparation du moteur nécessaire' à chaque fois que je le démarre, mais le concessionnaire principal Peugeot a effectué un contrôle de santé complet et a dit que seul le capteur nox devait être remplacé. Je préférerais évidemment payer moins que les 850 £ que Peugeot veut au total si cela le répare, ce qui semble complètement surévalué - soit demander à un garage local d'installer le capteur nox de marque autre que la marque, soit payer le gars du remappage ecu pour qu'il fasse son travail. :)

#5 ·
Salut Andrew,

Je me souviens avoir travaillé sur un défaut de capteur nox sur un modèle 508 ancien à l'époque - et je ne suis pas sûr que ce soit le même moteur que le vôtre, et il est fort probable que ce ne soit pas le même problème... Mais ça vaut le coup de vérifier.

Je me souviens que lorsque j'ai retiré le capteur, il était complètement recouvert de carbone provenant de l'échappement. Le capteur lui-même a une coque avec de petits trous pour permettre l'entrée des gaz d'échappement pour la mesure,

Un exemple de recherche Google :
Image

Et si ces trous sont bloqués, le capteur ne peut pas lire les niveaux de nox, et en se basant sur ses lectures anormales à cause de cela, le calculateur moteur pense que le capteur est défectueux et déclenche le code défaut.

Je n'ai pas travaillé chez Peugeot depuis de nombreuses années maintenant, donc je ne suis pas sûr qu'il s'agisse d'un problème courant de nos jours, ou s'il s'agissait simplement d'une panne unique sur un modèle ancien. Mais oui, si vous pouvez retirer le capteur vous-même, ça vaut le coup d'œil.

Et vous devriez envisager d'acheter un scanner ECU, vous pouvez en obtenir assez facilement dans n'importe quel magasin automobile. Ensuite, supprimez vous-même le code défaut - car il pourrait n'être qu'intermittent et ne présenter des défauts que dans certaines conditions.

J'espère que cela vous aidera de toute façon,

John