Peugeot Forums banner

La navigation continue de me diriger vers le garage local

1 reading
8.8K views 12 replies 7 participants last post by  maxime  
#1 ·
Pour une raison quelconque, lorsque je conduis, je reçois un message vert dans le coin droit de l'écran tactile de 8 pouces (le même que lorsque je reçois un SMS de mon téléphone). Lorsque j'appuie dessus, cela me donne des options pour aller dans des garages locaux ???

#3 ·
Ces bulletins de service technique (TSB) apparaissent si des problèmes récurrents sont constatés par les propriétaires et documentent normalement une explication ou une solution technique. Il me semble que celui-ci nécessite la réinstallation du logiciel BSI, ce que le garage Peugeot doit faire.

#6 ·
Cela m'arrive souvent quand je conduis sous une forte pluie, surtout quand il y a des flaques d'eau sur la route. Je pense que les capteurs de freinage sont mouillés, puis la petite icône de la clé apparaît brièvement et le système de navigation calcule ensuite l'itinéraire vers le centre de service le plus proche.

J'ai demandé au concessionnaire de vérifier les capteurs, mais il n'a pas trouvé de défaut et malgré le message d'aller chez le concessionnaire qui s'affiche sur l'écran d'infodivertissement, aucun défaut n'a été enregistré dans la voiture.

#9 ·
J'ai déposé la voiture au garage aujourd'hui pour ça, ils ont dit qu'il y avait un rappel. Je pense que c'est lié aux capteurs d'angle mort.

Mais bon, je l'ai déposée là-bas au départ parce que mon capteur de pluie automatique devient bizarre et active les essuie-glaces à pleine vitesse presque tout le temps ! Voyons ce qu'ils peuvent faire :) ils ont été sympas jusqu'à présent.

#11 ·
T'ont-ils contacté Maxine ???
Non, ils ne m'ont pas contactée. Mais il y a apparemment un rappel officiel.

J'ai pris rendez-vous pour la voiture parce que les essuie-glaces deviennent fous et m'énervent, et ils ont été si gentils (vraiment, sans sarcasme) que j'ai énuméré mes autres problèmes, moins fous, "je pourrais vivre avec parce que je n'ai pas le temps d'amener souvent ma voiture au garage" :
- capteurs d'angle mort qui dysfonctionnent avec de l'eau ou une moto avec une clé
- mousse de l'accoudoir complètement tassée après 3 mois
- pas d'affichage des médias dans l'i-cockpit.

#12 ·
Je viens de prendre rendez-vous chez le concessionnaire pour qu'il examine l'indicateur de service qui s'allume de manière aléatoire sous la pluie, et le responsable de l'entretien a dit qu'il n'avait jamais entendu parler de cela auparavant. Quand je lui ai dit que je pensais qu'il y avait un bulletin technique sur ce problème précis, il est devenu assez renfrogné avec moi et a dit qu'ils ne pouvaient que vérifier le journal des erreurs.

La dernière fois que je l'ai emmené pour ce problème, ils m'ont simplement renvoyé avec "désolé mec, il n'y a pas d'erreurs enregistrées et nous ne pouvons pas le reproduire", donc je n'ai pas beaucoup d'espoir qu'ils vont le résoudre cette fois.