Salut à tous,
Nous possédons un Peugeot e2008 de 2021, acheté d'occasion chez un concessionnaire Peugeot en novembre dernier.
Nous avons apprécié la voiture jusqu'à présent, mais elle a commencé à avoir des problèmes ce week-end…
Chaque fois que nous l'allumons, elle affiche les défauts suivants les uns après les autres :
Donc… beaucoup de défauts, beaucoup de bips à chaque fois que nous démarrons la voiture – mais sinon, elle roule parfaitement.
Quelques autres choses que j'ai remarquées depuis que ces défauts sont apparus :
C'est fou que tout ait cessé de fonctionner comme ça d'un coup – je me demande donc s'il s'agit d'un problème de connexion ou quelque chose comme ça… nous avons contacté le concessionnaire car nous avons une garantie de 12 mois et ils nous ont dit que le plus tôt qu'ils peuvent voir la voiture est le 7 avril !!
Si quelqu'un a des idées à ce sujet, je serais vraiment reconnaissant !
Merci !
Nous possédons un Peugeot e2008 de 2021, acheté d'occasion chez un concessionnaire Peugeot en novembre dernier.
Nous avons apprécié la voiture jusqu'à présent, mais elle a commencé à avoir des problèmes ce week-end…
Chaque fois que nous l'allumons, elle affiche les défauts suivants les uns après les autres :
- Défaut du système de détection de risque de collision
- Défaut du système de détection de sous-gonflage des pneus
- Défaut du frein de stationnement (réparation nécessaire)
- Défaut du système d'aide au démarrage en côte
- Défaut du système de freinage ABS (réparation nécessaire)
Donc… beaucoup de défauts, beaucoup de bips à chaque fois que nous démarrons la voiture – mais sinon, elle roule parfaitement.
Quelques autres choses que j'ai remarquées depuis que ces défauts sont apparus :
- Lorsque j'essaie d'activer le régulateur de vitesse adaptatif, il affiche « Défaut du régulateur de vitesse adaptatif » et cela ne fonctionne pas.
- Lorsque je recule, la caméra de recul s'affiche, mais l'affichage en hauteur (où il montre ce qui se trouve autour de la voiture) n'affiche pas l'environnement à l'avant ou sur le côté.
- Auparavant, je pouvais simplement partir sans appuyer sur le bouton du frein à main – maintenant, si je pars, je dois appuyer sur le bouton du frein à main, il ne s'éteint pas automatiquement.
C'est fou que tout ait cessé de fonctionner comme ça d'un coup – je me demande donc s'il s'agit d'un problème de connexion ou quelque chose comme ça… nous avons contacté le concessionnaire car nous avons une garantie de 12 mois et ils nous ont dit que le plus tôt qu'ils peuvent voir la voiture est le 7 avril !!
Si quelqu'un a des idées à ce sujet, je serais vraiment reconnaissant !
Merci !