Peugeot Forums banner

Problèmes de clés et de porte-clés

8.7K views 19 replies 3 participants last post by  dotty  
#1 ·
Salut à tous, j'ai parcouru les sections des clés et de la resynchronisation ici et il semble que j'ai grillé un fusible en haut (ça ne prend pas beaucoup !):lol:

Quoi qu'il en soit - j'ai 2 clés pour ma 407 - la télécommande de la clé fonctionnait sur une télécommande et la clé fonctionne sur l'autre ! J'ai récupéré la voiture de mon beau-père et j'ai utilisé la mauvaise clé pour la conduire - étrange car elle a fonctionné pendant un certain temps. Puis j'ai eu le défaut d'antidémarrage moteur avec une jolie image d'une clé barrée. Comme c'était la clé avec la télécommande qui fonctionnait, celle-ci a également cessé de fonctionner. D'où l'absence d'accès à distance au véhicule. J'ai essayé la méthode de la vitre baissée et du capot ouvert et cela a temporairement permis l'accès avec la télécommande, mais cela a cessé de fonctionner à nouveau. Toute aide et conseils sur les raisons pour lesquelles cela se produit ?

L'autre télécommande qui ne fonctionne pas a l'air en mauvais état - les boutons sont cassés et les interrupteurs ont l'air abîmés sur le circuit imprimé. Cela semble être un travail difficile à souder moi-même - des conseils qui n'impliquent pas de prix de pug astronomiques ?

Merci d'avance et désolé si j'ai fait des doublons

Rob

#4 ·
Je ne sais pas si je suis vraiment stupide, mais je pensais à faire réparer mon appareil en panne. La clé fonctionnera-t-elle sans le circuit imprimé ? La puce transpondeur ne joue-t-elle un rôle que dans le déverrouillage/verrouillage à distance ?

En gros, je dois envoyer mon porte-clés pour le faire réparer, mais c'est la seule clé qui fonctionne. L'autre clé ne fonctionne pas.

J'espère que ça a du sens !

G
#5 ·
Emmenez la voiture chez un bon serrurier automobile qui pourra refaire une clé pendant que vous y êtes. Ce genre de choses est fait par eux tout le temps.
Vous devrez cependant acheter le code du transpondeur et le code de la clé avant de faire quoi que ce soit. C'est uniquement chez le concessionnaire.

G
#7 ·
Le code sur cette carte est votre code de transpondeur. Vous en aurez besoin pour programmer de nouvelles clés. Le code de la clé sera nécessaire au serrurier pour tailler votre clé. Les prix dépendent du concessionnaire. Nous ne les facturons pas pour la programmation d'une clé, mais d'autres concessionnaires facturent peut-être 25 £. Bettyswollocks ici peut obtenir des codes de clés pour environ ce prix.

#9 ·
Salut kirisute, oui, j'ai lu votre fil avec intérêt, merci. Je suis perplexe ! Est-ce le transpondeur qui détermine si la clé est reconnue ? La clé est définitivement intermittente. A fonctionné à nouveau hier et aujourd'hui, mais je n'irais nulle part sans l'autre ! Je veux faire réparer le porte-clés en panne, il suffit de trouver un moment qui me convient !

#10 ·
La lame est simplement cela ; une lame métallique qui s'adaptera au contact.
Tout se passe sur le circuit imprimé à l'intérieur du porte-clés lui-même.
Il n'y a rien d'autre à l'intérieur de votre porte-clés qu'un circuit imprimé et une pile ; le transpondeur fait partie du circuit imprimé ;
S'il est intermittent, il semble que ce soit la pile qui s'use... l'avez-vous remplacée ?
Ouvrez simplement le boîtier ; mettez une nouvelle pile ; je pense qu'il faut changer les piles en moins de 10 secondes ou quelque chose de similaire. Mais ce n'est pas un problème car c'est incroyablement facile à faire de toute façon ! :)
Une fois que vous avez une paire de clés qui fonctionnent, envoyez-en une aux gars sur eBay et faites-la remettre à neuf pendant que vous utilisez l'autre.
Pour autant que je sache, si le transpondeur est fichu, il fonctionne ou ne fonctionne pas... il ne sera pas intermittent. Donc, pour moi, cela ressemble plus à la batterie.
Les gars sur eBay indiquent qu'ils testent la clé pour son fonctionnement une fois qu'ils l'ont remise à neuf... donc je suppose qu'ils ont un moyen de vérifier les codes du transpondeur et les boutons, etc. pour être sûrs qu'ils ont rendu la clé pleinement fonctionnelle.

#13 · (Edited)
J'ai tout envoyé ; clé et porte-clés.
Oui, il est facile de retirer la lame de la clé ; il suffit d'ouvrir la lame, puis vous verrez une petite cheville près de la base... tapez dessus avec un marteau et un poinçon et vous pourrez retirer la lame....
L'endroit que j'ai utilisé a tout échangé de toute façon ; ils ont limé l'ancienne lame pour qu'elle s'adapte au nouveau porte-clés, etc. donc vous envoyez essentiellement le tout.

Oui, vous avez raison ; ils pourraient théoriquement dupliquer votre clé et venir voler votre voiture à un moment donné dans le futur... mais l'entreprise a plus de 4000 avis positifs sur eBay, donc je me suis dit que les chances seraient négligeables.

Quant au remplacement de la batterie ; non, cela ne le gâchera pas pour de bon ; vous devrez simplement faire recoder la clé pour votre voiture.... Si je me souviens bien, il y a un tutoriel sur la façon de le faire sur ce forum :
http://www.peugeotforums.com/forums/407-41/re-synch-keys-5444/

Votre principal problème sera simplement de savoir si les composants internes de votre porte-clés sont fonctionnels ! Et votre première étape pour tester cela sera de faire le remplacement de la batterie. Si le circuit imprimé est complètement mort, alors l'envoyer à l'entreprise ne vous servira à rien de toute façon. Ils remettent à neuf une unité fonctionnelle avec de nouveaux boutons, etc... et ne remettent pas en marche une unité fubar ! LOL

#15 · (Edited)
Je pense que le transpondeur n'a pas besoin de la batterie car j'ai déjà utilisé des transpondeurs simples dans des clés basiques sur des 407.

http://www.peugeotforums.com/forums/407-41/remote-key-fobs-8816/index9.html

C'est ma 407 avec un transpondeur simple.
Video0020.mp4 Vidéo par baree9 | Photobucket
Tu as probablement raison, mec ;
sur mon Astra, le transpondeur était simplement une petite puce dans un boîtier en caoutchouc que tu pouvais retirer du porte-clés à volonté ; n'était connecté à rien du tout....
Bien que je n'aie rien vu de similaire dans mon porte-clés 407 quand je l'ai démonté ; donc je suppose qu'il est sur le circuit imprimé quelque part ; et étant donné que tous les porte-clés de remplacement 407 vendus sur eBay sont juste des types "remplacer le circuit imprimé", l'hypothèse est qu'il doit être sur le circuit imprimé sinon le nouveau porte-clés ne fonctionnerait pas. Probablement qu'il n'a tout simplement pas besoin d'alimentation électrique ??
Aha ! en regardant ta vidéo, je vois que ta clé est de toute façon différente de la mienne : ma batterie est en fait sur le circuit imprimé lui-même... pas séparément dans le porte-clés ; il existe deux styles différents. Peut-être des emplacements de transpondeur différents ?
Oui : je viens de démonter ma clé et il n'y a pas de puce transpondeur séparée ; le circuit imprimé a tout et la batterie est en fait située sur le circuit imprimé.

#16 ·
Je pourrais simplement retirer la petite batterie et essayer d'allumer le contact avec la clé suspecte. Je dois garder les deux clés sur moi, je dois donc me souvenir de les séparer pour le test !

Kirisute - ma clé "bonne" est attachée à mon porte-clés usé. La clé intermittente est attachée au porte-clés stop-start. Je vais d'abord chercher une nouvelle batterie.

#17 ·
Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise clé ! Tout est dans le porte-clés, mec ! Donc vous avez un porte-clés qui est intermittent et un qui est bien mais qui a des boutons fichus etc. Vérifiez donc la pile du porte-clés intermittent... si ça marche bien... envoyez votre porte-clés "bon" pour être remis à neuf tout en utilisant le porte-clés avec la nouvelle pile dedans.

#19 ·
Je viens d'essayer la clé douteuse (pas le porte-clés). J'ai sorti le circuit imprimé et essayé la clé et j'ai obtenu le défaut d'antidémarrage. J'ai retiré la batterie et remplacé le circuit imprimé et cela a fonctionné correctement. Il semblerait que le transpondeur n'ait pas besoin d'alimentation pour fonctionner. Par conséquent, je ne suis pas sûr qu'une nouvelle batterie résoudra mon problème de clé intermittente. Quelqu'un a-t-il déjà eu un transpondeur qui a fait des siennes ou cela fonctionnerait-il définitivement ou non ?