Peugeot Forums banner

iPod

1 reading
6.2K views 11 replies 7 participants last post by  Ukflyer  
#1 ·
On m'a assuré que lorsque j'ai acheté mon 3008 (61 reg), je pourrais lire mon IPod via le connecteur USB sous l'accoudoir ? Cela ne semble pas être le cas, ou est-ce que je rate quelque chose ici ? :mad:

#3 ·
Assez

C'est tout, j'en ai marre de cette radio Peugeot rd5 pourrie. J'ai acheté un nouvel iPod classic parce que le classic d'origine n'était pas compatible. Le truc joue maintenant, mais seulement les artistes commençant par la lettre A. J'ai parcouru le menu de la radio et essayé de tout faire, même le menu en déplacement. Rien ne semble fonctionner. La voiture retourne au garage demain, ils peuvent la reprendre. Dire que je suis énervé est un euphémisme.

#4 ·
Solution

Vous devez transformer votre bibliothèque iTunes en fichier, puis faire défiler le fichier dans le menu radio. J'ai réussi à faire ça, mais maintenant, après quelques morceaux, le son décide de commencer à ressembler à une mitrailleuse électrique à travers les haut-parleurs. N'y a-t-il pas de fin à cette saga ? :mad:

#5 ·
Foutoir

Quel système de merde, j'ai dû acheter un câble iPod à 30 broches qui se divise en une connexion USB/aux. L'iPod fonctionne maintenant mais doit être contrôlé depuis l'iPod et non les commandes de la tige. Je savais que j'aurais dû rester avec la Golf.

#6 ·
Quel système pourri, j'ai dû acheter un câble iPod à 30 broches qui se divise en une connexion USB/aux. L'iPod fonctionne maintenant mais doit être contrôlé depuis l'iPod et non depuis les commandes au volant. Je savais que j'aurais dû rester avec la Golf.
Qu'est-ce qui est le plus pourri ? Apple (iPod, iPhone...) fonctionne normalement assez bien lorsqu'il est connecté à d'autres équipements, mais pas toujours lorsque vous essayez de vous connecter à d'autres équipements non Apple.

Peugeot, d'un autre côté, est bon si vous connectez des équipements sélectionnés par PSA (ou d'autres normes françaises).

---/PTA

#7 ·
Tout d'abord, je suis assez fortement anti-apple et l'ai été depuis à peu près toujours, alors peut-être prendre cela en compte lors de la pondération de ce qui suit - cela dit, je suis très "technique" pour utiliser une expression générique, donc je sais généralement de quoi je parle.

Apple a une longue histoire d'essais (obligeant) les propriétaires de ses produits à permettre à Apple de continuer à contrôler la façon dont vous utilisez les produits après l'achat. Ils utilisent un grand nombre de pièces entièrement propriétaires, de sorte que les réparations sont difficiles/coûteuses et utilisent généralement également des connecteurs propriétaires (qu'ils licencieront volontiers pour des sommes énormes). Pas si sûr récemment, mais dans le passé, Apple ne s'est franchement pas soucié que ses produits soient d'une quelconque manière compatibles avec quoi que ce soit qu'ils ne vendent pas ou dont ils ne tirent pas de redevance, donc la prise en charge USB a toujours été nulle. Si vous achetez un lecteur MP3 USB de presque TOUT AUTRE, vous constaterez généralement une énorme amélioration de la compatibilité avec les systèmes embarqués, les ordinateurs de bureau, les ordinateurs portables, Linux, Windows, voire les produits Apple, car ils n'essaient pas de trop compliquer les choses.

Ils dépensent ensuite une fortune en marketing pour que les gens pensent que c'est le meilleur, un must have, mais en réalité, la recherche et le développement représentent moins de 2 % de ses coûts - ce qui est franchement ridicule pour une entreprise technologique. En moyenne, les entreprises technologiques consacrent un peu moins de 10 % à la R&D.

Si vous êtes fortement investi dans l'écosystème Apple (ipod, iphone, imac, ibook ipad, etc.), alors, et seulement alors, tout ce qu'ils produisent vaut vraiment la peine d'être envisagé - sinon, vous pouvez pratiquement garantir que vous pouvez obtenir du meilleur matériel pour l'argent, ou économiser une bonne partie pour des choses équivalentes.

#8 ·
Ce n'est pas d'une grande aide, mais j'ai une plaque d'immatriculation 62 active et la radio de celle-ci lit de mon iPhone via USB et Bluetooth sans problème. La seule chose qu'elle ne reconnaît pas, ce sont les listes de lecture ou les albums, mais elle répertorie tous les artistes.
Ce n'est pas le top et je suis d'accord avec le commentaire ci-dessus sur l'attitude d'Apple envers la compatibilité non Apple.
Le concessionnaire m'a dit, quand il savait que j'utilisais un iPhone, qu'il pourrait diffuser de la musique via Bluetooth ou non, et de simplement utiliser une clé USB et de la laisser branchée sur la prise USB.

#9 ·
Donc, l'imp rouge pense que les Peugeot sont une pile de merde simplement parce que l'ipod n'est pas entièrement compatible avec le système audio d'origine dans la voiture de merde. Je suis désolé, mais ce n'est pas une raison pour critiquer la voiture. Vous devez mettre vos priorités en ordre. Ce qui est important avec n'importe quelle voiture, c'est qu'elle soit (pour n'en nommer que quelques-unes et sans ordre particulier)
  • Sûr
  • Fiable
  • Confortable
  • Relativement économique
  • Facile à conduire
La plupart des stations d'accueil pour Ipod listent différents modèles compatibles et très peu fonctionneront avec toutes les versions d'ipod et celles qui sont compatibles, toutes les générations de cet ipod ne sont pas compatibles. J'ai acheté une station d'accueil pour ma femme qui fonctionnerait pleinement avec l'ipod touch de 1ère génération, mais qui ne chargerait pas mon touch de 3ème génération. La faute n'est pas au fabricant de la station d'accueil, mais à Apple pour avoir modifié la façon dont la tension de charge et / ou la configuration du connecteur. Ils ont même changé la taille de la carte SIM sur l'iphone 4 et sur l'iphone 5, ils ont changé le connecteur. Si vous avez des griefs, c'est avec la qualité des informations qui vous ont été données - pas avec le système radio ou la voiture !

#10 ·
J'ai reçu un boîtier Connects2 pour mon Xline, mon iPod fonctionnait parfaitement avec.
Je n'ai pas pris la peine de le mettre dans ma nouvelle 407 car elle a un disque dur.
De plus, je déteste iTunes, donc je ne l'ai même plus sur mon PC.

#11 ·
J'ai reçu un boîtier connects2 pour mon Xline, mon ipod fonctionnait parfaitement avec.
Je n'ai pas pris la peine de le mettre dans ma nouvelle 407 car elle a un disque dur.
De plus, je déteste iTunes, donc je ne l'ai même plus sur mon PC.
Je déteste iTunes, j'ai donc payé pour un logiciel appelé Copytrans suite. Il fait tout ce que fait iTunes, mais en beaucoup mieux, et il fait des choses qu'iTunes ne fait pas, comme vous permettre de copier de l'ipod vers un dossier sur l'ordinateur. Idéal lorsque votre disque dur tombe en panne et que vous n'avez pas de sauvegarde de votre musique.