Peugeot Forums banner

Comment purger le liquide de refroidissement sur un 2.0 BlueHDi de 2017 ?

1.1K views 2 replies 3 participants last post by  petromirkolev  
#1 ·
Bonjour, je me demande comment je peux purger le système moi-même, si je décide de rincer le liquide de refroidissement et de le remplacer par un neuf. Existe-t-il un moyen manuel de le faire ou est-il nécessaire de le brancher à un ordinateur ?

Mon mécanicien m'a dit ce qui suit, je ne suis pas sûr que ce soit vrai :

• Démarrez le moteur et maintenez immédiatement environ 3000 tr/min pendant environ 15 secondes.
  • Arrêtez le moteur.
  • Démarrez le moteur immédiatement et laissez-le tourner au ralenti jusqu'à ce que la température de fonctionnement soit atteinte.

#2 ·
Il devrait y avoir 2 vis de purge en plastique. La vis inférieure doit se trouver à l'avant, près de la vanne EGR, la vis supérieure doit se trouver à l'arrière du moteur, sous le pare-brise. Localisez et ouvrez les deux vis avec le moteur au ralenti. Une fois que le liquide de refroidissement commence à s'écouler du point de purge inférieur, fermez-le, puis attendez que le supérieur s'écoule et fermez-le, en remplissant le liquide de refroidissement si nécessaire. Ne devrait pas prendre plus de 10 à 15 minutes.
Je me méfierais de tout mécanicien qui me conseille de faire immédiatement monter un moteur froid à 3000 tr/min :unsure: